Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
Alain Crevau   Alain Leikine   Alain-Frédéric Fernandez   Ali Romdhane   Ali Soumaré   Alima Boumedienne-Thierry   Amir Réza Raeis Firouz   Anne Gellé   Arnaud Bazin   Assetou Berte   Aurélie Thomas   Axel Poniatowski   Benoît Clavel   Bernard Thibault   Bertrand Delanoë   Brice Hortefeux   Carl Lang   Cécile Dufflot   Cécile Sellier   Chantal Colin   Christian Blanc   Christine Bierre   Christine Boutin   Christine Robion   Christine Tasin   Christophe Borgel   Christophe Hénocq   Claude Bodin   Corine Lepage   Danièle Mothron   Didier Arnal   Dominique de Villepin   Dominique Lefebvre   Dominique Lesparre   Dominique Mariette   Eric Besson   Eric Fluck   Élisabeth Boyer   Fabien Bénédic   Fabrice David   Faouzi Lamdaoui   Fatima Amarir   Fleur Pellerin   Francis Delattre   Franck Debeaud   Franck Laroze   François Bayrou   François Delcombre   François Fillon   François Hollande   François Lamy    François Pupponi   François Scellier   Françoise Inghelaëre   Frédéric Lefebvre   Frédéric Lefebvre-Naré   Georges Mothron   Gérard Brochec   Gérard Sembille   Gérard Sébaoun   Gilles Savry   Guillaume Ouedraogo   Hamou Aguini   Hervé Collet   Hughes Portelli   Jean-Christophe Lagarde   Jean-Louis Borloo   Jean-Luc Mélenchon   Jean-Marc Ayrault   Jean-Michel Lemaire   Jean-Michel Ruiz   Jean-Paul Huchon   Jean-Pierre Enjalbert   Jean-Pierre Zolotareff   Jérôme Chartier   Joël Fournié   Kevin Moignoux   Laurence Marchand-Taillade   Linda Uzan   Madeleine Meunier-Quinsac   Manuel Valls   Marc Fesneau   Marie-Christine Jalladaud   Marie-France Fari   Marie-George Buffet   Marie-José Cayzac   Marine Le Pen   Martin Hirsch   Martine Aubry   Martine Rousseau   Michel Févry   Michel Montaldo   Michel Tétart   Michel Vampouille   Michel Verna   Micheline Bruna   Mickaël Camilleri   Mohamed Chanaï   Mouloud Bousselat   Nadia Metref   Najat Vallaud-Belkacem   Nasser Douidi   Nathalie Elimas   Nessrine Menahouara   Nicolas Bougeard   Nicolas Sarkozy   Olivier Besancenot   Olivier Régis   Olivier Sellier   Omar Slaouti   Pascale Dobigny   Patrice Crunil   Patrick Le Hyaric   Philippe Doucet   Philippe Houbert   Philippe Métézeau   Pierre Bruneau    Pierre Le Gall   Rachid Adda   Rachida Habri   Rama Yade   Renée Karcher   Réjane Doré   Richard Durbiano   Rizlaine Oujjat   Robert Daviot   Robert Hue   Robert Montdargent   Rodia Tété   Roger Ouvrard   Sabine Defrémont   Salah Bellouti   Ségolène Royal   Stéphanie Von Euw   Sylvain Bernagou   Valentin Teixeira   Valérie Pécresse   Vincent Peillon   Xavier Morin   Xavier Péricat   Yanick Paternotte   Yazid Zabeg   Zouber Sotbar  

Articles liés à Chantal Colin

« Précédent 1 2 3 Suivant »

Il y a 58 articles dans cette rubrique.
20/04/2015
logo_leparisien.png« Nous voulons une vraie maison des femmes » Le collectif de soutien à la Mdf
Source

C’est un lieu créé pour elles. Celui de la Maison des femmes (Mdf). Initialement installée rue du 8 mai 45 au cœur du centre-ville d’Argenteuil, la Mdf, lancée en 2011 par l’ancien maire PS Philippe Doucet, a récemment déménagé rue Joly, dans des locaux plus petits.

Ses missions ont été revues. La Mdf recentre son activité sur les femmes victimes de violences. En 2014, Argenteuil en comptait 309 (lire l’encadré). « Nous avons décidé d’en faire une priorité, insiste Philippe Métézeau, adjoint (UDI), en charge notamment de l’action sociale. Je ne dis pas que le reste n’est pas important, mais ce n’est pas l’urgence…»


[...]
Tags : Philippe Métézeau Marie-José Cayzac Chantal Colin Manifestations
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
27/03/2014
LaTribuneArg.pngLe PCF Argenteuil publie une Lettre ouverte de Jacques VOVARD à Chantal Colin (26 mars 2014)
Source

LETTRE OUVERTE                                                                       Argenteuil, le 26 Mars 2014

Chantal,
Lors de notre entretien téléphonique de lundi, tu m’as demandé ‘intervenir à l’assemblée générale des communistes afin de les inciter à voter Ph. DOUCET le 30 mars. Mardi à 18 heures 15, au téléphone, tu m’as accusé d’appeler à voter G.Mothron, ce qui est faux. (Ne pas voter Ph. Doucet, ne veut pas dire voter G. Mothron).
Son tract « Aucun désistement de gauche en faveur de Ph. Doucet » en témoigne. il a repris une phrase de la lettre ouverte que j’ai adressée au Maire le 11 février dernier, que toi et tous les élus de la majorité ont reçu pour information, donc tu en connais le contenu. Cette phrase est bien réelle et je ne la renie pas, mais elle n’explique pas le pourquoi de l’attitude du Maire. Cela est dommage pour le lecteur, mais je pourrais l’expliquer en cas d’interrogation.
J’apprécie de ta part que tu penses à moi politiquement la veille du 2ème tour des élections municipales. C’est vrai que nous avons apporté notre pierre à la gestion de notre ville quelques années ensemble, toi comme socialiste et moi comme communiste. J’aurais aimé que cela se fasse beaucoup plutôt au cours de ces six dernières années, car, si je ne suis plus élu, je reste un citoyen militant. On ne gomme pas d’un trait de plume 24 ans d’engagement au service de ses concitoyens.
Qu’aujourd’hui tu joues le bon soldat et l’ambassadrice de charme à la place de Ph. Doucet qui n’a jamais eu la volonté de me recevoir, ni même de me répondre sur des dossiers municipaux malgré mes nombreuses demandes écrites et verbales, je trouve que c’est un peu tard.
Aujourd’hui je comprends que pour vous, la situation soit périlleuse, mais l’appel au secours en vous rappelant que les communistes existent et peuvent encore une fois de plus vous servir n’est plus d’actualité. A ce point de vue, cela fait 40 ans que cet état de fait existe (programme commun de gouvernement). Les bons et loyaux serviteurs, que nous avons été au nom de contrer la politique de droite a toujours été à sens unique, on en voit le résultat aujourd’hui. François Mitterrand qui n’en espérait pas tant, doit jubiler dans sa tombe. L’unité est un combat disait Benoît Frachon, l’on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre sur le dos de ses partenaires en permanence, il faut un minimum d’honnêteté intellectuelle.
Pour moi aujourd’hui, vous avez trop tiré sur la ficelle, elle n’a pu résister, elle s’est cassée, il ne faut vous en prendre qu’à vous-même et ne pas trouver de bouc émissaire. Même si je ne crois pas en dieu, je trouve que nous avons été des saints vis-à-vis de votre comportement à notre égard.
Un petit rappel sur votre sens des responsabilités et de la solidarité municipale. Dans le mandat de R. Ouvrard de 1995 à 2001, le premier budget, avec ton colistier, Manuel Valls (affirmant que trop de social, tue le social!), vous avez fait le forcing pour une augmentation de 30% des impôts locaux, après d’âpres discussions, celui-ci a été réduit à 15%. Dans l’intérêt des Argenteuillais, je ne l’ai pas voté, par contre, vous, c’est le seul que vous avez entériné sur la mandature , je pense que pour être dans une majorité municipale, l’on peut mieux faire!. Sur ce mandat, c’est malheureux à dire, mais les vrais opposants, ça n’a pas été la droite, mais les élus socialistes. C’est pourquoi trois mois après les élections, j’avais demandé au Maire de faire démissionner le Conseil Municipal, car nous n’avions qu’une majorité de façade, au nom de notre cohésion municipale, celui-ci refusa. Cette pseudo unité s’est confirmée en 2001 par votre participation à la non réélection de R. Ouvrard. Ce que j’affirme ce ne sont pas des paroles sans fondement, elles sont étayées par les propos de Gérard Brochec, alors adjoint au Maire. Quelques mois avant la fin de notre mandat lors d’une discussion en Mairie, celui-ci me dit tout de go, je cite : « Notre objectif c’est de perdre la Mairie, pour la reprendre à notre compte dans six ans » fin de citation !
Vous avez attendu un an de plus, mais vous avez réussi votre objectif. Alors je pense, que je n’ai pas de leçon de moralité intellectuelle et politique à recevoir de qui que ce soit. Je n’ai eu qu’un but dans les responsabilités politiques que mon parti m’a confiées, servir l’intérêt collectif des habitants et non des intérêts politiciens, car je suis avant tout un humaniste. Je me suis toujours opposé à des décisions politiques, y compris dans mon parti quand celles-ci allaient contre l′intérêt général et de mes valeurs. Tu dois t’en rappeler, sous le dernier mandat de R. Montdargent, avec ceux qu’il avait surnommé la bande des quatre (Redois, Miette, Carer, Vovard) vis-à-vis de notre opposition à certaines mesures.
Chantal, chez les Êtres Humains, il peut exister le « mariage, mais aussi le divorce ». Pour moi après 40 ans de vie commune, notre relation n’est plus possible, nous avons trop de divergences et je demande le divorce. J’espère que tu en seras d’accord, autrement je prendrais un avocat et le juge se nommera le Peuple. Ne pouvant trouver de consensus, mon avocat a fait une brillante plaidoirie le dimanche 23 mars dans le tribunal dénommé la France. Il a dénoncé tous les mauvais coups occasionnés par tes décisions unilatérales : l′A.N.I, le pacte de responsabilité, les milliards pris dans la poche des salariés et des retraités pour donner au patronat, sans contrepartie d’emplois, le Grand Paris et les Grandes Métropoles au détriment des communes et de la démocratie de ses habitants, le pacte transatlantique (Europe -États-Unis) l’intolérable chômage toujours en augmentation, le blocage des salaires et des retraites le pouvoir d’achat dangereusement en baisse, etc. etc.
Le juge n’a pu que te débouter de tes prétentions et prononcer la sentence : un taux d’abstention record, approchant les 40% dans notre pays et 47% à Argenteuil.
L’histoire se répétant, après une gestion catastrophique de la droite et aggravée aujourd’hui par certaines décisions de F. Hollande et du Député Maire Ph. Doucet, cela provoque la montée dangereuse du Front National.
J’espère que tu vas réfléchir et te ressaisir sur la gravité de ton attitude en cautionnant une politique inacceptable, car je pense que malgré notre divorce prononcé, nous pouvons nous retrouver dans des actions et luttes indispensables pour un avenir meilleur de nos enfants et petits enfants.

Je te dis à bientôt. Bien cordialement.

Jacques VOVARD
Élu Communiste de 1977/2001 à Argenteuil

L'intégralité de la lettre est téléchargeable en cliquant sur ce lien


[...]

Autre information sur le même sujet :

Les communistes se sont prononcés en assemblée générale le 24 mars pour un LIBRE CHOIX des électeurs.
P. DOUCET NE DOIT PAS POURSUIVRE impunément sa politique réactionnaire,clientéliste, autoritaire et ruineuse pour la ville.

Robert VALBON,
militant communiste d'Argenteuil


Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Chantal Colin Vie des partis politiques Municipales 2014
Ajouter un commentaire

18/06/2013
logo_argenteuil.pngRévision du PLU : la concertation ?
VIDEO | Source

.../...
Le Plu existe. Approuvé en 2007, modifié en 2011 (nouvelle modification en cours), il encadre déjà les évolutions d’Argenteuil et de ses quartiers en fixant des règles d’urbanisme précises, que celles-ci concernent les adaptations de l’existant ou la réalisation de nouveaux projets.
Réviser le Plu, pourquoi ? Les objectifs du  Plu actuel ne sont plus en cohérence avec  l’évolution de la métropole, de nombreuse perspectives se sont ouvertes pour Argenteuil concernant notamment les transports et la définition de nouveaux projets permettant d’améliorer de façon significative le cadre de vie d’Argenteuil.
La Ville s’est fixée deux grands objectifs.

  • Mieux ancrer Argenteuil dans la dynamique du Grand Paris, sur les vingt ans à venir
  • Doter Argenteuil d’un document d’urbanisme qui s’appuie sur son Projet de ville - défini et présenté depuis 2009 – réunions publiques annuelles par quartier et générales, Forum urbain, Argenteuil 2022...

Le compte-rendu vidéo de la réunion de concertation du 18 avril


PLU : réunion de concertation du 18 avril 2013 par ArgenteuilTV

 

Le compte-rendu vidéo de la réunion de concertation du 28 mai


PLU : réunion de concertation du 28 mai 2013 par ArgenteuilTV


[...]
Tags : Chantal Colin Logement - PLU - Densification
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
09/01/2013
logo_leparisien.pngUn appartement pédagogique à Argenteuil
Source

Comment économiser de l’eau? Comprendre sa quittance de loyer? Se nourrir avec un budget serré? Toutes ces questions sont abordées dans le cadre d’ateliers organisés à partir de cet après-midi dans le nouvel appartement pédagogique dit €co l’Hab, de l’office HLM AB-Habitat. Situé dans la cité Joliot-Curie à Argenteuil, l’€co-l’Hab proposera environ cinquante ateliers pratiques et gratuits, jusqu’en juin, visant à donner aux habitants des clés pour bien vivre dans leur logement.
L’opération est lancée par l’association PEVM (Partenariat, emploi, ville et médiation), qui a déjà conduit un projet similaire au Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

.../...

« Si l’expérience s’avère positive, comme nous l’espérons, elle sera renouvelée dans d’autres secteurs de la ville », souligne Chantal Colin, première adjointe (PS) d’Argenteuil et membre du conseil d’administration d’AB-Habitat.


[...]

La suite de l'article dans Le parisien du 9 Janvier 2013


Tags : Chantal Colin Logement - PLU - Densification Argenteuil : l'entretien de la ville
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
10/11/2012
logo_vonews.pngArgenteuil : une réunion publique sur la modification du PLU
Source

Le 12 novembre, Argenteuil organisera une réunion publique sur la modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) pour les zones pavillonnaires, à 20 h à l'hôtel de ville.

Lors du dernier Conseil municipal le 15 octobre dernier, l'assemblée des élus a adopté une procédure de modification du Plan local d'urbanisme, pour les zones mixtes pavillonnaires, dites zones UC. Le 12 novembre, une réunion publique permettra aux habitants de s'informer, avant l'enquête publique programmée du 19 novembre au mercredi 19 décembre. Sur cette période, ils pourront consulter le dossier d'enquête publique à l'hôtel de ville et inscrire leurs observations sur le registre d'enquête.

Un commissaire-enquêteur se tiendra également à la disposition du public, à l'hôtel de ville, pour recevoir ses observations, aux dates suivantes :
 
- le lundi 19 novembre 2012, de 14h à 17h,
- le mercredi 28 novembre 2012 de 14h à 17h,
- le samedi 15 décembre 2012, de 9h à 12h,
- le mercredi 19 décembre 2012, de 16h à 19h.


[...]

Il est impératif que les Argenteuillais se fassent entendre sur ce projet qui lui est immédiat et ne laisse présager rien de bon pour ... 2022 !


Tags : Philippe Doucet Chantal Colin Logement - PLU - Densification
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

18/10/2012
logo_leparisien.pngIl sera bientôt plus facile d’agrandir son pavillon

Agrandir, modifier ou même construire sa maison dans certains quartiers d’Argenteuil relève parfois du défi. La faute en revient, selon la mairie, aux difficultés d’application du plan local d’urbanisme (PLU) portant sur les zones pavillonnaires, dites zones urbaines de centralité (UC), en vigueur. Loin d’être anecdotique, cette zone représente 43% du territoire de la commune.

Le conseil municipal, réuni lundi soir, a ainsi adopté une motion proposant de modifier les trois articles du PLU jugés les plus pénalisant pour les habitants. « Ces textes sont à l’origine de la moitié des refus de permis de construire ou de déclaration préalable », a argumenté Chantal Colin, première adjointe au maire en charge de l’urbanisme et de l’aménagement urbain, pour justifier cette motion. Cette situation entraîne le gel des constructions en zone pavillonnaire. »

.../...


[...]
Tags : Philippe Doucet Chantal Colin Logement - PLU - Densification
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
21/05/2012
logo_argenteuil.pngVISITE DE FRANCOIS LAMY, MINISTRE DELEGUE CHARGE DE LA VILLE
Source

François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville, a décidé de venir aujourd'hui à Argenteuil pour une visite de travail sur les avancées de la rénovation urbaine et notamment sur le dispositif exemplaire mis en place par la Municipalité avec les copropriétés en difficultés.

Avec près de 390 millions d'euros investis, le projet de rénovation urbaine du Val-d'Argent est un programme d'envergure destiné à améliorer les conditions de vie des Argenteuillais, à réaménager les espaces publics, à rénover les équipements publics et à réhabiliter les logements sociaux. En complément, la municipalité a pris l'initiative d'engager un plan d'actions inédit avec les 32 copropriétés en difficultés du Val d'Argent dans lesquelles vivent 3 700 familles.

Ce plan a été rendu possible par un patient travail de concertation avec les copropriétaires sur la base du diagnostic réalisé pour chacune des copropriétés. Il permet de lutter contre la précarité énergétique, en lien avec un dispositif d'aides régionales, de sécuriser les résidences et d'aider à retrouver une gestion financière saine et équilibrée. Ce plan traduit l'exigence qu'il n'y ait pas « d'oubliés » de la rénovation urbaine.

Philippe Doucet se félicite de cette visite de travail dans une grande ville populaire comme Argenteuil qui ne sera pas une visite d'invective médiatique.

 

Il accueillera le Ministre avec Chantal Colin, première Adjointe en charge de la rénovation urbaine et Nadia Metref, Adjointe référente du Val d'Argent.


Tags : Philippe Doucet Chantal Colin Nadia Metref François Lamy Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 12 commentaires
25/04/2012
logo_vonews.pngDoucet et Collin… deux bébés tigres à Argenteuil
VIDEO | Source
Des bébés tigres à Argenteuil. Tanya, la tigresse vedette du cirque Lydia Zavatta a donné naissance à deux petits le jour de Pâques. Ce week-end, les nouveau-nés prenaient leur premier bain de foule pour une occasion particulière : leur baptême. VOtv était sur place.

Des bébés tigres à Argenteuil par vonews
[...]
Tags : Philippe Doucet Chantal Colin Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires
22/04/2012
logo_leparisien.pngDeux bébés tigres baptisés par le maire d’Argenteuil
Source
Doucet et Colin, les deux petites tigresses nées durant le week-end de Pâques dans le cirque Lydia Zavatta, installé à Argenteuil, ont été, tradition oblige, prénommées du nom du maire Philippe Doucet et de son adjointe, Chantal Colin. L’édile était présent hier après-midi lors d’une cérémonie organisée par le dresseur Steeve, petit-neveu d’Achille Zavatta
[...]
Tags : Philippe Doucet Chantal Colin Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
17/04/2012
logo_leparisien.pngPourquoi deux des trois élus d’Argenteuil n’ont pas voté
Source
Didier Arnal, président du groupe de l’opposition de gauche au conseil général, a vu là la marque d’une « majorité éclatée ». Lors du vote du budget qui a abouti à une nouvelle hausse de la taxe foncière de deux points, passant de 11,24% à 13,25%, vendredi matin, deux conseillers généraux (UMP) de la majorité, Georges Mothron et Xavier Péricat, élus sur des cantons d’Argenteuil, se sont abstenus.
[...]

Philippe Doucet le plus grand créateur de motions inutiles et démagogiques ...
Tags : Georges Mothron Philippe Métézeau Xavier Péricat Chantal Colin Didier Arnal Conseil Départemental
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
05/03/2012
logo_leparisien.pngDes milliers de logements en péril dans les copropriétés
Source
Les copropriétés sont de moins en moins capables d’entretenir les biens communs. L’an dernier, on estimait à 5000 le nombre de logements concernés dans le Val-d’Oise.
Georges et Simone vivent cloîtrés au troisième étage, dans leur appartement d’Argenteuil, à cause d’un ascenseur en panne (lire ci-dessous). Leur copropriété n’a plus les moyens de le faire réparer. Ailleurs, les tuyaux ou les réseaux de chauffage lâchent dès que le froid se fait sentir, rendant le quotidien des habitants plus difficile à supporter.
[...]
Tags : Chantal Colin Logement - PLU - Densification
Ajouter un commentaire
25/02/2012
logo_leparisien.pngL’avis de recherche lancé par Mothron agace la majorité
Source
Le duel entre le député UMP Georges Mothron et le maire PS Philippe Doucet, tous deux candidats aux législatives, est bel et bien lancé à Argenteuil. Georges Mothron, l’ancien maire de la ville (battu par Doucet en 2008) vient de lancer un « avis de recherche » sur son blog. Le député cherche à interpeller sur la situation professionnelle de Kevin Moignoux, l’ancien directeur de cabinet de Philippe Doucet à la mairie.
« Il m’a été rapporté que ce dernier serait toujours payé par la ville, écrit Georges Mothron.
[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Chantal Colin Kevin Moignoux Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 38 commentaires
18/01/2012
logo_liberation.pngCopropriétés dégradées: quand le mythe du "tous propriétaires" s'effondre
Source | pdficon
ARGENTEUIL (Val-d'Oise) (AFP) - Des charges exorbitantes mal anticipées, des impayés qui s'accumulent: des centaines de milliers de copropriétaires se retrouvent dans l'incapacité de gérer leur patrimoine, qui se dégrade rapidement, victimes du mythe du "tous propriétaires".
[...]

Il y a exactement le même "article" sur l'Express et sur le Nouvel-obs... si maintenant les journaux se contentent de réprendre intégralement les textes de l'AFP ...
Tags : Chantal Colin Logement - PLU - Densification
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
28/12/2011
logo_youtube.pngAFP : J-3 avant la clôture des listes électorales
Source
La mairie d'Argenteuil, une ville de 100.000 habitants dans la banlieue nord de Paris, met les bouchées doubles pour mobiliser les électeurs pas encore inscrits

[...]
Tags : Chantal Colin Informations générales
Ajouter un commentaire
19/12/2011
logo_blog_philippe_metezeau.pngLe Cynisme de M. Doucet : Après la publicité mensongère, la duplicité mensongère !
Source | pdficon
La baisse symbolique des indemnités des élus d'Argenteuil au conseil municipal, même si elle succédait à de nombreuses augmentations, tranchait certes avec les pratiques précédente du Maire.
Cependant, c'était mal connaître le CYNISME de M. Doucet qui proposait une baisse au conseil municipal le lundi à Argenteuil de 107900 euros... Et faisait voter le jeudi à la communauté d'agglomération Argenteuil-Bezons une augmentation globale des indemnites de 143000 euros, sans lui donner aucune publicite cette fois ci .
[...]

Qui se ressemble s'assemble, M. Métézeau ! N'imaginez surtout pas que Mme Colin soit profondément différente de son mentor : notre cher (très cher) Maire !!!
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Chantal Colin Impôts, finances et fonction publique
Ajouter un commentaire
03/12/2011
logo_blog_philippe_metezeau.pngdoucet tacle sa premiere adjointe : victime colatérale de sa propagande mensongère
Source | pdficon
Lors de l'inauguration du centre de loisirs maternel et de l'école Lapierre cet après midi, à Argenteuil, M. Doucet déclare que ses prédécesseurs n'ont '' rien fait depuis 15 ans '' dans les écoles d'Argenteuil.
Pas très sympa pour M. Mothron qui était à ses côtés, mais connaissant la courtoisie légendaire de M.Doucet on n'est pas surpris!
[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Philippe Métézeau Chantal Colin Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
02/12/2011
logo_blog_georges_mothron_cantonales_2011.pngCommuniqué de presse de Georges MOTHRON
Source | pdficon
Je viens de lire le communiqué de presse de la Ville d’Argenteuil, signé par la première adjointe au Maire, Chantal Colin.
Encore une fois, Madame Colin ne se grandit pas par ses propos en tentant, une fois de plus, de tirer les mérites de la rénovation de l’école Georges Lapierre.
Ce projet de rénovation a été initié, je tiens à le rappeler, par mon équipe et moi même, durant mon mandat de Maire d’Argenteuil en 2007-2007.
[...]

Il paraît fou que 3 ans 8 mois et 17 jours après son élection, notre bon Maire, ci-devant super-Doucet, inaugure encore des projets issus des travaux de la précédente municipalité, tout en en revendiquant la paternité (mais ça, on a l'habitude) et en oubliant les partenanires institutionnels (mais ça, aussi, on en a l'habitude) ...
Tags : Georges Mothron Chantal Colin Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
logo_argenteuil_politique.pngINAUGURATIONS À ARGENTEUIL CE WEEK-END : LA RÉALITÉ DES FAITS
espacedatapresse.com | Source | pdficon
COMMUNIQUE DE PRESSE DE CHANTAL COLIN, PREMIERE ADJOINTE AU MAIRE D'ARGENTEUIL
« Depuis près de 20 ans, le patrimoine scolaire d'Argenteuil souffre d'un sous-investissement chronique sans aucun plan prévisionnel d'investissement. En arrivant en exercice, convaincus que la réussite des élèves d'Argenteuil passait notamment par des conditions d'apprentissage de qualité nous avons décidé d'y consacrer 120 millions d'euros.
[...]
Aujourd'hui, Georges Mothron tente de s'attribuer des mérites injustifiés en s'arrogeant la rénovation de l'école Georges Lapierre et en exhibant des montants d'investissement du Conseil général pour cette rénovation.
[...]
Tags : Georges Mothron Chantal Colin Informations générales
Ajouter un commentaire
23/11/2011
blog_un_regard_sur_argenteuil.pngUn Chat qui fait parler, lorsque l'ultra communication fait flop
Source | pdficon
Ca sera notre coup de gueule du mois!
Un deuxième Chat vidéo était organisé le 15 novembre, annoncé comme un rendez-vous mensuel avec le Maire d'Argenteuil.
Mais c'est à un lapin auquel les argenteuillais ont eu droit car, point de Philippe Doucet (pourtant Maire de notre ville non?), mais Chantal Colin la 1ère adjointe en charge de l'urbanisme (et Maire en 2012 une fois que M.Doucet aura eu son poste tant convoité de Député...?...rappelons qu'il était déjà candidat en 2002 dans la 3e circonscription du Val d'Oise).
[...]
Tags : Philippe Doucet Chantal Colin Impôts, finances et fonction publique Communication et évènements "gratuits" : coût
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
17/11/2011
logo_leparisien.pngLe Franprix de la Dalle rouvre ses portes
Source
Fermé depuis près de dix mois à la suite d’un incendie criminel, le Franprix de la Dalle d’Argenteuil est inauguré aujourd’hui. Devant le supermarché du Val-Nord, l’impatience est palpable mardi soir. Les riverains viennent guetter les dernières installations et s’enquérir de la date d’ouverture.
[...]
Tags : Chantal Colin Informations générales
Ajouter un commentaire

« Précédent 1 2 3 Suivant »