Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
Alain Crevau   Alain Leikine   Alain-Frédéric Fernandez   Ali Romdhane   Ali Soumaré   Alima Boumedienne-Thierry   Amir Réza Raeis Firouz   Anne Gellé   Arnaud Bazin   Assetou Berte   Aurélie Thomas   Axel Poniatowski   Benoît Clavel   Bernard Thibault   Bertrand Delanoë   Brice Hortefeux   Carl Lang   Cécile Dufflot   Cécile Sellier   Chantal Colin   Christian Blanc   Christine Bierre   Christine Boutin   Christine Robion   Christine Tasin   Christophe Borgel   Christophe Hénocq   Claude Bodin   Corine Lepage   Danièle Mothron   Didier Arnal   Dominique de Villepin   Dominique Lefebvre   Dominique Lesparre   Dominique Mariette   Eric Besson   Eric Fluck   Élisabeth Boyer   Fabien Bénédic   Fabrice David   Faouzi Lamdaoui   Fatima Amarir   Fleur Pellerin   Francis Delattre   Franck Debeaud   Franck Laroze   François Bayrou   François Delcombre   François Fillon   François Hollande   François Lamy    François Pupponi   François Scellier   Françoise Inghelaëre   Frédéric Lefebvre   Frédéric Lefebvre-Naré   Georges Mothron   Gérard Brochec   Gérard Sembille   Gérard Sébaoun   Gilles Savry   Guillaume Ouedraogo   Hamou Aguini   Hervé Collet   Hughes Portelli   Jean-Christophe Lagarde   Jean-Louis Borloo   Jean-Luc Mélenchon   Jean-Marc Ayrault   Jean-Michel Lemaire   Jean-Michel Ruiz   Jean-Paul Huchon   Jean-Pierre Enjalbert   Jean-Pierre Zolotareff   Jérôme Chartier   Joël Fournié   Kevin Moignoux   Laurence Marchand-Taillade   Linda Uzan   Madeleine Meunier-Quinsac   Manuel Valls   Marc Fesneau   Marie-Christine Jalladaud   Marie-France Fari   Marie-George Buffet   Marie-José Cayzac   Marine Le Pen   Martin Hirsch   Martine Aubry   Martine Rousseau   Michel Févry   Michel Montaldo   Michel Tétart   Michel Vampouille   Michel Verna   Micheline Bruna   Mickaël Camilleri   Mohamed Chanaï   Mouloud Bousselat   Nadia Metref   Najat Vallaud-Belkacem   Nasser Douidi   Nathalie Elimas   Nessrine Menahouara   Nicolas Bougeard   Nicolas Sarkozy   Olivier Besancenot   Olivier Régis   Olivier Sellier   Omar Slaouti   Pascale Dobigny   Patrice Crunil   Patrick Le Hyaric   Philippe Doucet   Philippe Houbert   Philippe Métézeau   Pierre Bruneau    Pierre Le Gall   Rachid Adda   Rachida Habri   Rama Yade   Renée Karcher   Réjane Doré   Richard Durbiano   Rizlaine Oujjat   Robert Daviot   Robert Hue   Robert Montdargent   Rodia Tété   Roger Ouvrard   Sabine Defrémont   Salah Bellouti   Ségolène Royal   Stéphanie Von Euw   Sylvain Bernagou   Valentin Teixeira   Valérie Pécresse   Vincent Peillon   Xavier Morin   Xavier Péricat   Yanick Paternotte   Yazid Zabeg   Zouber Sotbar  

Articles liés à Patrice Crunil

Il y a 15 articles dans cette rubrique.
12/01/2014
LogoLO.pngCa l'affiche vraiment très mal
Source

Pas facile de placer une modeste affiche annonçant la prise de parole dimanche 26 janvier à 12 heures 45, à l'occasion de la fête et du banquet d'Argenteuil de Lutte Ouvrière sur les panneaux municipaux dits d'affichage « libre ». Arrachage, recollage, et pour ce qui est de ces affiches, une haine particulière des afficheurs UMP à notre encontre.
Ils ne doivent pas être pour la liberté d'expression.
Les uns et les autres préfèrent mettre les mêmes affiches à l'identique, les unes à coté des autres, comme si les passants étaient atteints de strabisme.


[...]

Nos élus LO ont partiellement raison, leurs affiches sont bien recouvertes, mais pas du tout par des affiches se revendiquant de « l' UMP ».

Ces photos nous le prouvent, les « vilains coupables » sont des associations portugaises proposant des repas et dîners dansants, ce qui n'a rien de surprenant sur un panneau d'affichage libre et associatif, mais aussi l'affichage exubérant de Monsieur Philippe Doucet en triple exemplaire.

Il est vrai que ces affiches sont toutes bleues entrainant surement la confusion de nos élus LO (en allographie : L.U.L.O.) lesquels les confondent aussitôt avec des affiches des méchants « UMP ». Il est vrai également que les affiches du candidat Philippe Doucet n'arborent pas le sigle du Parti Socialiste (PS) pas plus d'ailleurs que celles du candidat Georges Mothron pour son parti d'Union pour un Mouvement Populaire (UMP).
Sans doute parce que, pour l'un comme pour l'autre, au delà d'un individu tête de liste, il y a des femmes et des hommes qui n'appartennant pas au parti du chef de file, sont d'un tout autre parti ou bien sans appartenance politique et n'ont de ce fait pas à se rassembler sous le sigle d'un parti pour une élection municipale, laquelle, il n'est pas inutile de le rappeler, est une élection de conseillers municipaux (55 sur Argenteuil), le maire étant élu par l'ensemble de ces conseillers une fois élu et en poste.


Tags : Dominique Mariette Patrice Crunil Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 12 commentaires

11/11/2013
LogoLO.pngSondage en vue des futures municipales : demi-sonde, quart de sonde ?
Source

Les conseillers municipaux Lutte Ouvrière d’Argenteuil n’ont pas été sondés, mais un Argenteuillais qui le leur a rapporté, lui, l’a été, sondé par l’Ifop il y a quelques jours. Ce sondage portait sur les futures élections municipales… à Argenteuil.
Il y était question par exemple de sélectionner deux priorités parmi un certain nombre telles : l’aménagement de la ville, les impôts, la sécurité, l’emploi,…, au niveau local s’entend. Il y était question seulement du maire actuel et de son auto-proclamé principal challenger, son prédécesseur de droite.
L’aménagement fait penser au maire actuel. Quant à « impôts », son prédécesseur n’a guère d’autre mot à la bouche.
Par quel candidat ce sondage a-t-il été commandé ? Mystère.
Quant à notre informateur, il  n’avait nulle part pour placer que lui soutenait une autre liste qui sera présente en mars prochain, dont l’annonce est connue par tous, la liste Lutte Ouvrière…
     Ah, le sérieux des sondages !


[...]

Le 15 juillet dernier Argenteuil Politique vous faisait part d'un sondage existant sur la toile : http://argenteuil.politique.free.fr/article.php?news_id=4678
Là aussi, qui en était l'auteur, dans quel but ? Quelqu'un a-t'il eu connaissance des résultats ?


Tags : Dominique Mariette Patrice Crunil Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

07/10/2013
LogoLO.pngMunicipales à Argenteuil : Lutte Ouvrière dans les élections municipales 2008-2014
Source

Nous avons tenu notre réunion de « bilan » ce vendredi soir avec Patrice Crunil et moi-même. Plus d'une cinquantaine de participants.Nous sommes revenus sur la situation actuelle qui pèse sur le monde du travail, avec les risques politiques qu'elle recèle. Il faut que les communistes défendent dans une telle situation le programme nécessaire aux futures luttes du monde du travail. Il faut que face au camp des exploiteurs de toutes obédiences, ils offrent en mars et mai prochains la possibilité aux travailleurs de se prononcer à l'extrême-gauche pour l'union de tous les travailleurs contre la politique du patronat et de son gouvernement. La tactique que nous pouvions pratiquer en 2008 n'est plus de mise aujourd'hui. Comme dans de très nombreuses villes nous l'espérons, il y aura une liste Lutte Ouvrière aux élections municipales d'Argenteuil en mars 2013.
Dans le débat, un intervenant tout en nous félicitant de notre bilan de conseillers municipaux nous reprochait de nous être alliés avec le PS en 2008. Un autre lui a fait remarquer que ce bilan positif qu'il exprimait à notre égard n'aurait pas été possible sans cette alliance. D'autres interventions portaient sur la situation de la conscience ouvrière, son recul mais aussi la possibilité d'inverser la tendance. En tout, plus guère de soutien parmi les travailleurs envers ceux qui les ont floués une nouvelle fois, tenait à le souligner un camarade de la Snecma.
A noter, la présence également de militants avec lesquels nous ne nous retrouverons pas sur une liste aux futures municipales, mais que nous estimons et avec lesquels nous nous retrouverons dans de bien d'autres combats. Deux adjoints également qui avaient tenu à être présents pour entendre notre bilan.
Je peux rencontrer quiconque est intéressé par cette réunion à laquelle il n'aurait pu participer.

Dominique Mariette


[...]
Tags : Dominique Mariette Patrice Crunil Vie des partis politiques Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

30/09/2013
LogoLO.pngEducation nationale : maternelle Ambroise Thomas. On nous informe
Source

Il y a de très nombreux jeunes enfants dans le quartier. Une classe supplémentaire vient d'etre créée dans cette maternelle à cette rentrée.
C'est très bien, sauf que cette maternelle comprend dorénavant 14 classes, ce qui en fait la maternelle la plus importante d'Argenteuil, du département. Elle serait meme la seconde plus importante de l’Ile de France.
C'est une véritable « usine » pour les personnels et les enfants. Le « dortoir » comme le service de restauration ne peuvent plus fonctionner correctement. Comme ces derniers ont bien le temps pour aller à l'usine, c'est une école supplémentaire qui est nécessaire dans le quartier.
On comprend que le taux d’absence du personnel des Ecoles soit très élevé sur cette maternelle. Et que le personnel présent n’en peut plus de nettoyer d’autres classes que les leurs. C’est l’engrenage...
S'il est un secteur où la municipalité actuelle a fait beaucoup, c'est celui de la construction ou reconstruction de groupes scolaires, meme si l’on peut discuter la politique municipale de construction de résidences qui a des conséquences à gérer au niveau scolaire.
Donc, pour un tel effort supplémentaire, pour y faire vraiment face, l'Etat doit y suppléer. C'est le cas au Val-notre-dame.


[...]
Tags : Dominique Mariette Patrice Crunil Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires
28/09/2013
LogoLO.pngArgenteuil : on y perd son latin
Source

Dans la dernière livraison de l’Argenteuillais de cette semaine, une brève est consacrée à l’arrivée d’un nouveau curé dans la communauté catholique d’Argenteuil des Coteaux, avec deux photos, dont l’une avec le maire. Tout le monde a l’air très content.
Nous comprenons que c’est une nouvelle importante pour cette communauté. Mais le catholicisme apostolique et romain est une croyance, une idéologie parmi d’autres. Par exemple, il y a la notre, matérialiste et communiste. Alors pourquoi traiter les unes sur un certain pied et pas les autres. Si l’on traite les unes d’une façon, on doit traiter les autres de la même manière.

Pourquoi ne pas annoncer dans l’Argenteuillais alors une réunion des communistes, celle où, à l'espace Mandéla, nous parlerons des élections qui viennent, vendredi 4 octobre, à 20 heures 15 !


[...]
Tags : Dominique Mariette Patrice Crunil Vie des partis politiques Religions
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
30/06/2012
logo_lo.pngLes prises de position des élus Lutte Ouvrière
Source

Interventions et votes sur des points
de l'ordre du jour des élus Lutte Ouvrière

 

Rapport N°19 – Fusion administrative des écoles élémentaires Romain Rolland 1 et 2

Nous nous abstiendrons sur cette délibération pour marquer notre réserve sur cette fusion

Rapport N°20 – Consultation des Personnes et Organismes Associés sur le projet de Plan de Prévention des Risques Technologiques du dépôt pétrolier TOTAL RAFFINAGE MARKETING

Nous nous abstiendrons sur cette demande d’avis, d’autant plus que la délibération exprime un certain nombre de réserves.

Rapport N° 49 – Actualisation du coefficient multiplicateur applicable pour 2013 aux tarifs de référence de la taxe locale sur la consommation finale d’électricité

Nous voterons donc contre ce rapport.

Rapport N° 55Actualisation des tarifs d’adhésion à l’Ecole des sports, etc

... je ne peux approuver l’augmentation de 2% que monsieur le Maire nous propose d’appliquer à la tarification de l’Ecole des sports, de la restauration scolaire, des études dirigées, des centres de loisir et des accueils périscolaires ...

Rapport N° 62Approbation du principe de transfert des subventions régionales à un opérateur privé sur les opérations parking…

 Au vu des explications qui nous ont été données, nous avons voté cette délibération.

Point N°70 : Attribution exceptionnelle à l’association Drink in the water

Nous nous abstiendrons sur ce vote d’une subvention exceptionnelle de 3000 euros pour aider cette association à participer à un rallye automobile, le Trophée Roses des Sables.

Point N°71 : Recrutement d’agents non titulaires en raison d’un accroissement temporaire et/ou saisonnier d’activité

Nous voterons cette délibération car dans la période actuelle il vaut mieux avoir un emploi même non titulaire que pas d’emploi du tout

 


[...]

Les explications de vote, sur certains points, des élus Lutte Ouvrière, membres de la majorité municipale.


Tags : Dominique Mariette Patrice Crunil Conseil Municipal
Ajouter un commentaire
05/03/2012
logo_argenteuil_politique.pngTartuffe à Argenteuil
Blog des conseillers municipaux LO d'Argenteuil | Source | pdficon
A propos de l’avenir des locataires d’AB-Habitat de Montigny-les-Cormeilles, IL se dit « extrêmement préoccupé sur le devenir des locataires ». IL ajoute : « Si jamais un bailleur autre que social venait à reprendre ces logements, rien ne l’empêcherait d’augmenter fortement les loyers. Les personnes aux revenus modestes qui occupent les lieux ne seraient alors plus en mesure de payer et donc contraints de partir ».
[...]



Tags : Georges Mothron Dominique Mariette Patrice Crunil Logement - PLU - Densification
Ajouter un commentaire
03/03/2012
logo_argenteuil_politique.pngA propos des études sur une éventuelle cession des logements d'AB-Habitat de Montigny les Cormeilles
Blog des conseillers municipaux LO d'Argenteuil | Source | pdficon
Pourquoi il est préférable pour un locataire d’un logement dit HLM de relever du bailleur local AB-Habitat plutôt que de tout autre bailleur :
  • une proximité de service avec un organisme qui, s’il n’est pas parfait, loin de là, porte une tradition de « service public », proximité de services qui ne caractérise pas les autres sociétés d’HLM
  • une véritable proximité géographique

[...]
Tags : Georges Mothron Dominique Mariette Patrice Crunil Logement - PLU - Densification
Ajouter un commentaire
02/03/2012
logo_argenteuil_politique.png8 mars : Vive la lutte des femmes !
Blog des conseillers municipaux LO d'Argenteuil | Source | pdficon
Jeudi 8 mars, les femmes employées territoriales de la commune ont leur soirée. C’est tant mieux que cette soirée liquidée il y a quelques années par la droite ait été rétablie.
Des « massages » et des « tatouages éphémères » leur seront proposés à cette occasion!
[...]
Tags : Dominique Mariette Patrice Crunil Informations générales
Ajouter un commentaire
05/02/2012
logo_argenteuil_politique.pngNe joue pas zorro qui veut
Un directeur d'une maison de quartier a envoyé un message aigre-doux à tous les élus et employés municipaux pour leur annoncer son départ. Il n'explique pas les conditions de celui-ci qui ne semble pas volontaire.
[...]
Tags : Philippe Métézeau Dominique Mariette Patrice Crunil Informations générales
Ajouter un commentaire
22/10/2011
logo_blog_philippe_metezeau.pngSemaine bleue pour les seniors à Argenteuil. Du très bon... et du moins bon
Source | pdficon
Comme élu du Conseil municipal, je siège au Conseil d'administration du CCAS ( qui s'occupe de l'action sociale sur la commune). Celui-ci, ainsi que le font de nombreuses autres communes est l'organisateur d'une Semaine bleue, moment fort pour l'information de nos seniors.
J'ai été invité (mais oui !) à l'ouverture de la Semaine bleue d'Argenteuil, vendredi a midi. Cette invitation m'étant parvenue par mail ce même jour à 10 h 18, je n'ai pu me liberer a temps. En effet, plusieurs communes m'avaient invité au titre de mes responsabilités au Conseil général, et je me voyais mal annuler des engagements pris de longue date pour cette même manifestation.
[...]
Tags : Philippe Métézeau Patrice Crunil Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
01/03/2011
logo_vonews.pngCantonales 2011 : Nathalie Arthaud à Argenteuil le 12 mars
Source | pdficon
La porte-parole de Lutte ouvrière (LO) participera à un meeting le samedi 12 mars à 19 heures, salle Pierre Dux, 9 boulevard Héloïse. A ses côtés Patrice Crunil et Dominique Mariette, conseillers municipaux LOE d’Argenteuil. Ouverture des portes à 18 h 30.
Le meeting sera suivi, salle Jean Vilar, à partir de 20 h du banquet des amis de Lutte Ouvrière d'Argenteuil et de la région (sur réservation).
[...]
Tags : Dominique Mariette Patrice Crunil Cantonales 2011
Ajouter un commentaire
27/01/2011
logo_argenteuil_politique.pngMobilisation pour le maintien du service de radiothérapie de l’hôpital d’Argenteuil
Blog des conseillers municipaux LO d'Argenteuil | Source | pdficon
Le rassemblement de protestation de ce matin a été un succès. Pas question d’accepter le projet de fermeture, orchestré par le ministère de la santé, du service moderne de radiothérapie de l’hôpital d’Argenteuil, dont M. Evin, directeur de l’Agence régionale de santé s’est fait le porte-parole.
Les usagers, militants, élus, présents ont pu entrer dans la salle où se tenait le conseil d’administration de l’Hôpital. Christiane Leser, animatrice du « Comité de Défense de l’hôpital » a rappelé combien cette volonté de liquider ce service allait à l’encontre des intérêts des malades, n’était qu’un gâchis de fonds publics, et ne visait qu’à privilégier les officines privées de radiothérapie d’Argenteuil et de la région.

[...]

On ne peut, effectivement qu'être surpris de cette possible suppression d'un service public qui a bénéficié très récemment de fonds conséquents pour sa modernisations.
En revanche la rhétorique "ne visait qu’à privilégier les officines privées de radiothérapie d’Argenteuil et de la région" est un peu simpliste mais dans la ligne droite de l'idéologie et du dogme de LO.

Tags : Philippe Doucet Dominique Mariette Patrice Crunil Hôpital
Ajouter un commentaire
20/01/2011
logo_argenteuil_politique.pngLe service de radiothérapie doit rester à Argenteuil
Blog des conseillers municipaux LO d'Argenteuil | Source | pdficon
Des assurances semblaient avoir été données sur le maintien du service de radiothérapie de l'hôpital d'Argenteuil. Aujourd'hui, le directeur de l'Agence Régionale de Santé, M. Evin, envisage sa fermeture.
Si cette annonce se confirmait, ce serait un bien mauvais coup à l'encontre des malades et des habitants d'Argenteuil et des communes environnantes.
Il faut le maintien de ce service de radiothérapie de l'hôpitâl d'Argenteuil !
Tags : Dominique Mariette Patrice Crunil Hôpital
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
19/01/2011
logo_vonews.pngArgenteuil : Lutte Ouvrière s’inquiète des conditions de la prochaine rentrée scolaire
Source | pdficon
Les conseillers municipaux LO, Patrice Crunil et Dominique Mariette, s’inquiètent dans un communiqué des « coupes sombres » préparées par le recteur d’Académie et de ses conséquences sur l’enseignement secondaire à Argenteuil. « C’est la déclinaison locale de la décision gouvernementale de supprimer à nouveau 16 000 postes à la rentrée prochaine à l’échelle du pays, soit près de 500 postes tous niveaux confondus pour la seule Académie de Versailles » exposent-ils.
[...]

Et si les conseillers LO pouvaient consacrer un peu de leur temps à contrer l'action désastreuse de celui qui leur a permis de se retrouver, miraculeusement, conseillers municipaux, ce serait une bien meilleure occupation, pour Argenteuil, que de faire de l'anti Sarkosisme primaire, ou de l'anti patron, de l'anti privé, j'en passe et des meilleures ...
Tags : Dominique Mariette Patrice Crunil Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires