Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
Cantonales 2011   Cantonales Argenteuil-Est 2009   Départementales 2015   Elections   Elections Régionales 2015   Européennes 2009   Européennes 2014   Législatives 2007   Législatives 2012   Municipales 2014   Municipales et Cantonales 2008   Présidentielle 2007   Présidentielle 2012   Recours Municipales 2014   Recours Municipales et Cantonales 2008   Régionales 2010   Sénatoriales 2011  

Articles liés au thème : Sénatoriales 2011

« Précédent 1 2 Suivant »

Il y a 34 articles dans cette rubrique.
30/09/2011
logo_vonews.pngFrancis Delattre votera finalement Larcher pour la présidence du Sénat
Source | pdficon
A peine élu sénateur du Val d’Oise, Francis Delattre annonçait que le président sortant du Sénat n’aurait pas sa voix. Le maire de Franconville estimait avoir été victime d'un « mauvais coup » de Gérard Larcher. Ce dernier avait annulé une réunion programmée à Franconville... après avoir apporté son soutien à l’autre liste investie par l’UMP et menée par Hugues Portelli.
[...]
Tags : Francis Delattre Hughes Portelli Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
28/09/2011
logo_vonews.pngSénatoriales : Eustache-Brinio répond à Poniatowski « un troisième siège n’était pas improbable »
Source | pdficon
La maire de Saint-Gratien, en deuxième position sur la liste Portelli, ne lâche rien. Alors que le président de l'UMP-95 affirmait qu' "un troisième siège était improbable" pour la droite, Jacqueline Eustache Brinio a sorti sa calculette pour en tirer une autre conclusion : "Un troisième siège n’était pas « improbable », il était assuré. Tout comme l’échec de la droite désunie."
[...]
Tags : Axel Poniatowski Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
27/09/2011
logo_leparisien.pngPremiers pas au Sénat
Source
Dominique Gillot (PS) et Francis Delattre (UMP) ont découvert hier le Sénat, où les deux anciens députés ont été élus dimanche.
Ils sont tous les deux adversaires politiques mais ont vécu pourtant avec la même fougue hier après-midi leur rentrée des classes. Francis Delattre, une des deux têtes de liste UMP, et Dominique Gillot, numéro 2 de la liste de gauche, ont fait en même temps leurs premiers pas de sénateur dans les couloirs feutrés du palais du Luxembourg.
[...]
Tags : Francis Delattre Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
logo_vonews.pngSénatoriales : Un troisième siège « improbable » pour l’UMP selon Axel Poniatowski
Source | pdficon
Dans un billet publié sur le site de l’UMP 95, le patron de la fédération départementale, Axel Poniatowski, explique la défaite historique de la droite au Sénat par les résultats des précédentes élections locales, le changement des exécutifs locaux mais aussi par ses divisions en Ile-de-France… sans mentionner le Val d’Oise. « 1059 voix se sont ainsi exprimées pour la gauche contre 1027 pour la droite républicaine, détaille le député-maire de L’Isle-Adam. Dans ces conditions, un troisième siège était improbable pour notre camp. » Le patron de l’UMP 95 veut ainsi mettre fin à tout début de polémique pointant l’investiture officielle de deux listes par le parti de la majorité présidentielle.
[...]
Tags : Axel Poniatowski Francis Delattre Hughes Portelli Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
26/09/2011
logo_fda.pngVictoire historique de la Gauche au Sénat : Communiqué de presse de Philippe Doucet
Source | pdficon
Je salue la victoire historique de la gauche unie aux élections sénatoriales du 25 septembre. La liste conduite par l’ancien ministre Alain Richard et sur laquelle figurait mon amie Chantal Colin, Première adjointe à Argenteuil, recueille 974 voix. Avec 101 voix de plus que l¹ensemble des listes progressistes en 2004, c’est un niveau jamais atteint par la Gauche dans notre département. Les grands électeurs argenteuillais sont fiers d’avoir contribué à ce moment démocratique nouveau dans notre pays.
[...]
Tags : Philippe Doucet Chantal Colin Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire | Voir les 10 commentaires
logo_vonews.pngSénatoriales : A l'UMP, les règlements de comptes commencent d'abord sur le net
Source | pdficon
Les claviers chauffent à l'UMP depuis dimanche et le résultat des sénatoriales dans le Val d'Oise. Les critiques les plus rudes viennent des soutiens de Hugues Portelli. Ils remettent ouvertement en question le choix d'accorder l'investiture UMP à deux listes. "La machine à perdre a bien fonctionné, réagit sur sa page Facebook le conseiller général Xavier Péricat. Merci aux instances dirigeantes de l'UMP de nous avoir montré le chemin de la défaite !'.
[...]
Tags : Philippe Métézeau Xavier Péricat Axel Poniatowski Francis Delattre Hughes Portelli Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
logo_vonews.pngSénatoriales Val d'Oise : la gauche conserve ses trois sièges, match nul à l'UMP
Source | pdficon
Avec 45.76 %, la liste du socialiste Alain Richard a viré en tête. Des deux listes UMP en compétition, c'est celle du sénateur sortant qui tire son épingle du jeu. Hugues Portelli obtient 23.46 % contre 15.98 % à Francis Delattre. Les deux hommes siègeront ensemble au sénat. Le maire d'Enghien-les-Bains, Philippe Sueur totalise 8.70 %. Alima Boumédiene Thierry, en congé d'Europe Ecologie, obtient 4 %. Le FN : 2.11 %
[...]
Tags : Robert Hue Francis Delattre Hughes Portelli Alima Boumedienne-Thierry Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
logo_leparisien.pngLa gauche unie remporte son pari
Source
La gauche a rempli son contrat : celui de conserver ses trois sièges. « Et en plus nous avons progressé de 20% par rapport à 2004. C’est une très belle victoire de l’union de la gauche », lance Dominique Lefebvre, le patron des socialistes du Val-d’Oise. Alors que les résultats des sénatoriales tardent à être proclamés officiellement, la gauche quitte déjà la préfecture pour fêter l’élection des socialistes Alain Richard, Dominique Gillot et de Robert Hue (MUP) qui conserve son siège.
[...]
Tags : Yanick Paternotte Dominique Lefebvre Robert Hue Brice Hortefeux Axel Poniatowski Francis Delattre Hughes Portelli Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
25/09/2011
logo_blog_xavier_pericat.pngLa machine à perdre a bien fonctionné, la gouvernance de l’UMP est pointée du doigt !
Source | pdficon
Les résultats des élections sénatoriales viennent de tomber. Majoritaire en voix (comme en 2004 !), l’UMP réalise sur le Val d’Oise une nouvelle contre-performance dont les raisons incombent pour une large part à la gestion calamiteuse de ces élections par nos instances dirigeantes tant au plan départemental qu’au plan national estime Xavier PERICAT, Conseiller général du Val d’Oise !
[...]
Tags : Xavier Péricat Francis Delattre Hughes Portelli Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
logo_vonews.pngSénatoriales : la droite du Val d'Oise joue à se faire peur
Source | pdficon
Les nerfs ont été soumis à rude épreuve. La tension à droite était palpable lors du dépouillement dimanche en préfecture du Val d'Oise. Si l'UMP conserve ses deux sièges, elle a affiché ses divisions au grand jour lors de la campagne. La gauche, qui progresse de 20 % par rapport à 2004, a gardé ses trois sénateurs et mettait en avant le succès de sa stratégie d'union. Retour sur les coulisses du dépouillement.
[...]
Tags : François Delcombre Robert Hue Axel Poniatowski Francis Delattre Hughes Portelli Alima Boumedienne-Thierry Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
logo_vonews.png2191 grands électeurs élisent ce dimanche les 5 sénateurs du Val d'Oise
Source | pdficon
Si l'élection n'a pas passionné le grand public, la campagne a été rude entre les candidats et notamment à droite : les grands électeurs devront départager trois listes. A gauche, deux listes sont en compétition. Les grands électeurs votent ce dimanche jusqu'à 15 heures en préfecture du Val d'Oise. Un vote obligatoire sauf à devoir s'acquitter d'une amende de 100 euros.
[...]
Tags : Robert Hue Francis Delattre Hughes Portelli Alima Boumedienne-Thierry Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
21/09/2011
logo_vonews.pngSénatoriales : Alima Boumediene-Thiery veut la place de Robert Hue
VIDEO | Journal TV | Source
Sénatoriales : Alima Boumediene-Thiery veut la place de Robert Hue

[...]
Tags : Alima Boumedienne-Thierry Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
20/09/2011
logo_vonews.pngSénatoriales / Alain Richard : « nous sommes la vraie liste de gauche »
VIDEO | Source
L'ancien ministre de la Défense a invité les grands électeurs à ne pas se tromper de liste. "Nous sommes la vraie liste de gauche", a t'il expliqué sur le plateau de VOtv évoquant la candidature de la sénatrice de Paris Alima Boumédienne Thiéry qui "n'a pas de chance d'obtenir un siège (...) mais ça peut faire la petite différence qui serait utile à une troisième liste de droite qui arriverait à avoir un élu". Comprenez, Robert Hue - 3e de la liste - ne pourrait alors pas retrouver les bancs du sénat.

[...]
Tags : Alima Boumedienne-Thierry Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
19/09/2011
logo_vonews.pngSénatoriales : Jean-Pierre Enjalbert apporte son soutien à Francis Delattre
Source | pdficon
Il avait envisagé un temps de se présenter aux sénatoriales dans le Val d'Oise, finalement le maire de Saint-Prix et porte parole de Debout La République n'est pas entré en piste mais il compte bien ne pas rester neutre. "J’apporte mon soutien à Francis Delattre, annonce l'élu expliquant que les propositions du maire de Franconville "se rapprochent sur bien des points de notre analyse". Autre argument avancé : "Assurément, Francis Delattre n’a pas l’esprit moutonnier".
[...]
Tags : Francis Delattre Jean-Pierre Enjalbert Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
logo_leparisien.pngL’équipe Delattre « attristée »
Source
«Attristant et déplacé. » Voilà comment le principal intéressé, Francis Delattre, a simplement réagi hier aux attaques de Nelly Olin. Sa colistière Stéphanie Von Euw adopte à peu près la même attitude face à l’intervention de l’ancienne ministre de Jacques Chirac. « Pour beaucoup, elle a longtemps incarné une figure très combative, c’est dommage qu’elle tienne ses propos.
[...]
Tags : Yanick Paternotte Jérôme Chartier Axel Poniatowski Francis Delattre Hughes Portelli Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
logo_leparisien.pngSénatoriales : le coup de colère de Nelly Olin
Source
«On ne construit pas un avenir sur un tas d’ordures. » C’est un regard très acerbe que Nelly Olin porte sur la campagne électorale menée par son propre parti aux sénatoriales. A une semaine du vote, l’ancienne ministre de Jacques Chirac, qui ne faisait plus parler d’elle depuis son retrait de la politique, fin 2007, vole au secours de l’un des trois candidats de droite : le sénateur sortant et maire d’Ermont, Hugues Portelli.
[...]
Tags : Francis Delattre Hughes Portelli Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
17/09/2011
logo_argenteuil_politique.pngLes candidats
Source | pdficon
Liste Front national. Alexandre Simmonot
[...]
Liste de la Majorité sénatoriale (UMP). Hugues Portelli
[...]
Liste d’Union de la droite et du centre droit (UMP). Francis Delattre
[...]
Liste Rassemblement de la gauche des écologistes. Alain Richard
[...]
Liste Val-d’Oise territoire d’avenirs (DVD). Philippe Sueur
[...]
Liste Alternative pour une convergence citoyenne écologique et sociale (DVG). Alima Boumédiene-Thiery
[...]
Tags : Chantal Colin Arnaud Bazin Robert Hue Francis Delattre Hughes Portelli Alima Boumedienne-Thierry Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
logo_leparisien.png30 candidats pour 5 places
Source
Les candidats avaient jusqu’à hier 18 heures pour déposer leur liste. Dimanche 25 septembre, les 2191 grands électeurs du Val-d’Oise auront finalement le choix entre six listes. Comme prévu, la droite part divisée, avec deux listes officiellement investies par l’UMP, auxquelles s’ajoute une troisième menée par le maire d’Enghien-les-Bains, UMP lui aussi (mais qui n’a pas reçu l’investiture de ce parti).
[...]
Tags : Robert Hue Francis Delattre Hughes Portelli Alima Boumedienne-Thierry Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
16/09/2011
logo_vonews.pngHugues Portelli: « Mon adversaire c’est Alain Richard »
Source
“Mon adversaire c’est Alain Richard, c’est ni Delattre ni Sueur. Nous ne voulons pas que grâce à la division Gérard Larcher soit battu au sénat”, a declaré le sénateur UMP sortant sur VOtv. Hugues Portelli est également revenu sur les attaques de Francis Delattre sur sa gestion à la tête de Val et Forêt. “Franchement, ce n’est pas lui le mieux placé pour donner des leçons. Moi, je n’ai jamais été devant une juridiction financière, ni devant une juridiction civile, ni devant une juridiction pénale. Je n’ai pas été mis en examen. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre”

[...]
Tags : Hughes Portelli Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire
logo_vonews.pngSénatoriales : Nelly Olin « consternée » par « le manque de courage de l'UMP » soutient Portelli
Source | pdficon
Figure historique de la droite du Val d’Oise, l’ancienne ministre de jacques Chirac sort de son silence. « Consternée », dit-elle, par le « manque de courage de l’UMP » et « une campagne de caniveau », elle participera à la réunion publique, samedi à Vienne en Arthies, du sénateur sortant Hugues Portelli en qui elle voit « le candidat légitime » de la droite. Ancienne sénatrice et maire de Garges, Nelly Olin compare la liste Delattre à « une équipe de perdants ».
[...]
Tags : Francis Delattre Hughes Portelli Sénatoriales 2011
Ajouter un commentaire

« Précédent 1 2 Suivant »