Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Articles liés au thème : Informations générales

« Précédent 1 2 3 441 Suivant »

Il y a 814 articles dans cette rubrique.
03/07/2015
logo_leparisien.pngLes maires font cause commune pour le prolongement du T2
Source

Dominique Lesparre (PCF), Yannick Boëdec (LR), Georges Mothron (LR) et Pierre Fond (LR), respectivement maires de Bezons, Cormeilles-en-Parisis, Argenteuil et Sartrouville (Yvelines), entendent faire avancer le dossier du prolongement du T2. Ils viennent de solliciter un rendez-vous avec la direction du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) qui avait conclu, dans une étude datant de 2013, à l’intérêt de la réalisation d’une voie de transport collectif en site propre (TCSP) dédiée aux bus.


[...]
Tags : Georges Mothron Dominique Lesparre Informations générales
Ajouter un commentaire
18/05/2015
logo_vonews.pngPortes Ouvertes 2015 des Lofts et Ateliers du Qu4tre à Argenteuil les 23 et 24 mai 2015
Source

Amateurs d’expositions, performances, concerts, les lofts et ateliers du Qu4tre vous accueillent les 23 et 24 mai 2015 à Argenteuil.

Comme chaque année depuis plus de 10 ans, l’association des résidents du Qu4tre ouvre ses lofts et ateliers dans le cadre du Mai des artistes organisé par la ville d’Argenteuil. Une sélection d’artistes profite ainsi de lieux atypiques pour mettre en valeur leurs arts : peinture, photographie, sculpture, mode, street-art, dessin, musique,…


[...]
Informations générales
Ajouter un commentaire
13/12/2014
logo_argenteuil_politique.pngLe site est revenu, comme Mathilde.

A force de chanter « ne me quitte pas »…

Dans notre « plat pays », nous étions « les paumés du petit matin » « sur la place »

Nous avions un site quotidien qui vitupère après « les bourgeois »

Un autre qui Valls à tous les temps.

Alors, Argenteuil politique, « il nous faut regarder », nous sommes « heureux ».

Charlie Brown


Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
29/10/2014
logo_leparisien.pngArgenteuil veut voir le tramway arriver en ville
Source

C'est un dossier majeur pour l'avenir de la ville. Epaulée par l'agglomération, elle va se battre pour décrocher le prolongement de la ligne 2du tramway qui s'arrête à Bezons.

Bezons s'est battu pendant vingt ans pour que le tramway T2 traverse le pont de la Seine et arrive jusqu'à ses portes. Alors pas question de s'arrêter en si bon chemin. Argenteuil et ses 105 000 habitants rêvent, eux aussi, de voir le T2 poursuivre ses rails jusqu'à son centre-ville. Car la première ville du département est en mal de transports et de modernité. Les élus de ces deux communes espèrent être entendus au plus haut. Et obtenir une prolongation du T2 « dans un premier temps jusqu'à Sartrouville (Yvelines) en passant par Argenteuil et plus tard jusqu'à Cormeilles-en-Parisis », détaille Patrick Noël, directeur de cabinet de Bezons.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 14 commentaires
09/04/2014
logo_argenteuil_politique.pngIndisponibilité temporaire

Bonjour à tous les fidèles lecteurs-lectrices, contributeurs-contributrices et commentateurs-commentatrices d'Argenteuil Politique,

Depuis déjà plusieurs semaines, je n'ai plus le temps nécessaire à venir mettre à jour le site. Je ne le fais qu'au coup par coup et à distance, passant actuellement le plus clair de mon temps en déplacements dans différentes régions. Le peu de temps dont je dispose pour ce site me sert actuellement à contrôler qu'il n'y ait pas de débordements dans les commentaires, lesquels sont modérés à postériori, je le rappelle.
Aussi, je vous demande de bien vouloir m'en excuser.

Bien cordialement.

Argenteuil Politique

 


[...]
Informations générales
Ajouter un commentaire

25/02/2014
lexpress.pngMunicipales, le palmarès des maires:
Source

Pour la première fois, aidé par un jury d'experts, L'Express a classé les maires des 34 plus grandes villes de France, selon leurs résultats en matière d'économie, de solidarité, d'urbanisme... Vainqueur toutes catégories, très largement, Alain Juppé, le maire de Bordeaux.
Le Parti socialiste contrôle 23 des 34 plus grandes villes françaises et c'est pourtant un élu de droite que notre jury a distingué. Parmi les experts comme auprès de ses pairs, Alain Juppé fait presque l'unanimité. C'est très largement qu'il s'impose, l'emportant dans quatre des neuf domaines clés où l'action des édiles était jugée: l'urbanisme, la fiscalité, les transports urbains et le rayonnement (voir le détail du classement dans chacun de ces domaines ci-dessous).
.../...

    


[...]

... pour une fois Argenteuil ne figure pas du tout dans ce classement ! Dommage !


Informations générales Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

07/02/2014
logo_lagazette.pngArgenteuil : le mur anti-bruit s'effondre sur 300 m de long
Source

Jeudi matin, la circulation a été fortement ralentie sur les voies sur berge dans le sens A 15-pont de Bezons. La faute à la chute d’une partie du mur anti-bruit qui borde la deux voies, conséquences des rafales de vent, observées à 111 km/h à Roissy, qui ont balayé le département. Vers 6h15, des panneaux de bois de 5 m de large sur 5 m de haut, se sont écroulés sur la voie sur pas moins de 300 m de long. Heureusement, l’incident n’a fait aucun blessé. La circulation a été coupée sur une voie durant toute la matinée.


[...]
Informations générales
Ajouter un commentaire

08/01/2014
GrandesGueules.pngle Conseil des Grandes Gueules du 8 janvier 2014
Source

Alain Marschall et Olivier Truchot pour un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Philippe Doucet, député-maire PS d'Argenteuil, Geoffroy Didier, conseiller régional d'Ile-de-France et secrétaire général adjoint de l'UMP, et Christian Schoettl, maire UDI de Janvry (Essonne).

le sujet : faut-il interdire Dieudonné ?


[...]
Tags : Philippe Doucet Informations générales
Ajouter un commentaire

07/01/2014
logo_argenteuil_politique.pngAdresse IP falsifiée - Explications ....

Depuis quelques temps le site Argenteuil Politique est la cible d’attaques de diverses formes.
Nous avons eu droit à des automates remplissant les commentaires de contenus bizarres, puis depuis quelques jours nous avons droit à des commentaires dont l’adresse IP est volontairement falsifiée.
Je rappelle ici, que la législation impose que l’adresse IP(*) des commentaires soit mémorisée. En cas de problème seul un magistrat peut demander accès à ces informations.
De ce fait, je ne peux pas laisser des commentaires dont l’adresse IP a été volontairement falsifiée. Il existe en effet de nombreux logiciels gratuits ou payants permettant de masquer son adresse IP en la transformant de façon aléatoire en une toute autre adresse.
C’est ainsi que, dernièrement, certains commentaires étaient en provenance des USA, d’Allemagne, de Turquie, des Pays Bas …
Cela est bien regrettable, par ailleurs, car leur argumentation était intéressante, mais ces commentateurs ne veulent pas prendre le risque d’être identifiés et je ne veux pas et ne peux pas prendre le risque que le site Argenteuil Politique soit dans l’illégalité, d’où la suppression, à postériori, de ces commentaires avec la mention « Le commentaire a été désactivé par la modération, car le commentaire possède une adresse IP falsifiée ».
La tromperie a même atteint son summum quand un commentateur « fabrique » ses questions et ses réponses, laissant croire ainsi à un dialogue où un « vilain raciste facho» répond vertement à un « gentil bien-pensant » (de gauche bien entendu). Tout cela n’est qu’un montage destiné à discréditer le site et ses commentateurs.
Et à ceux qui veulent ainsi propager leurs mensonges « fascistes » je leur demande de se regarder dans un miroir en répétant le même mot, car ces méthodes sont intolérables, prouvant qu’ils sont eux-mêmes ce qu’ils reprochent à d’autres.

Argenteuil Politique



(*)Que signifie l'abréviation IP? Cette abréviation veut dire Internet Protocol. Il s’agit du numéro de quatre nombres entiers séparés par des points, il identifie un ordinateur connecté au réseau internet. Par exemple, l'adresse 84.55.165.120 peut se lire de la façon suivante: l'ordinateur 120 est situé sur le 165ème nœud du réseau 55 qui, lui se trouve dans le réseau global 84

Une adresse de protocole Internet, ou adresse IP, est un identifiant numérique qui correspond à chaque expéditeur ou destinataire d’information transmise par Internet. Tous les appareils connectés, qu’il s’agisse d’ordinateurs, de téléphones intelligents ou de tablettes, doivent disposer d’une adresse IP qui leur est propre, de la même façon que les gens ont une adresse domiciliaire.
Une adresse IP peut être localisée en utilisant ce site : http://fr.geoipview.com/
Ce site vous donne également votre propre adresse IP.

 


Informations générales Pourquoi ce site ?
Ajouter un commentaire

31/12/2013
logo_argenteuil_politique.pngArgenteuil Politique vous présente ses Meilleurs Voeux pour 2014


Que cette nouvelle année apporte la paix, la santé, l'amour et la joie dans vos foyers.
Que vos peines et vos souffrances soient apaisées.
Et que vos désirs et votre persévérance soient récompensées.

Bonne Année 2014 à toutes et à tous !

 


Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 8 commentaires

06/12/2013
logo_europe1.pngUn conseiller à l'Elysée publie sous pseudo une virulente critique de Charlie Hebdo
Source

Dans son édition du 4 décembre, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo dénonce les attaques dont il fait l'objet dans certains médias algériens - il y est par exemple accusé de "maghrébophobie"- et remonte à leur source.
Selon le journal, certains articles sont téléguidés par Faouzi Lamdaoui, conseiller pour l'égalité et la diversité de François Hollande, et rédigés sous pseudo par son collaborateur officieux. L’Élysée dit ne pas être au courant et a demandé des explications au conseiller mis en cause.
Entre Faouzi Lamdaoui et Charlie Hebdo, les relations sont loin d'être apaisées. Fin octobre, le journal révélait ainsi que le conseiller du président se faisait livrer des pains au chocolat par le service de protection des hautes personnalités et mettait en doute la façon dont il avait réussi à obtenir une voiture avec chauffeur.
Un article qui ne serait pas du tout passé auprès du principal intéressé, estime aujourd'hui le journal, qui voit un lien avec la multiplication dans la presse, tout particulièrement algérienne, d'articles « hallucinants à charge contre Charlie », écrivent-ils mercredi.
Parmi d'autres, un article de Maglor.fr, « média des maghrébins du monde », intitulé « Chienly Hebdo : le Pompier-Pyromane de la Maghrébophobie ». Cette tribune, publiée sous le nom de « Arlette Colin », a depuis disparu du site mais peut se retrouver ici ou via cette capture d'écran réalisée par le Lab.
Selon Charlie Hebdo, l'auteur de ce papier n'est autre qu'un collaborateur officieux de Faouzi Lamdaoui : Mustapha Saha. Le journal explique que cet homme dispose d'un bureau à côté du conseiller présidentiel, avenue de Marigny, en face de l’Élysée.
Après cette découverte, l'hebdo raconte avoir été reçu par Pierre-René Lemas, le secrétaire général de la présidence, le 28 novembre qui leur a assuré n'être au courant de rien : « Je tombe des nues. J'avoue ne pas connaitre Mustapha Saha. Quoi qu'il en soit je vais faire en sorte que tout soit stoppé immédiatement ».
Pour appuyer ses dires, Charlie Hebdo publie un mail envoyé par Mustapha Saha à ses amis, mail contenant l'article signé de son nom et que l'on retrouvera sous le celui de « Arlette Colin » sur Maglor.fr. Charlie Hebdoécrit : « Mustapha Saha, si fier de sa prose, l'avait balancée par mail à un tas de copains, et nous avons fini par récupérer ce texte, finement titré "Charlie Hebdo persiste dans son dénigrement raciste"
Un texte apparemment rédigé depuis un ordinateur de l'Elysée puisque les propriétés du fichier Word comportent la mention « Présidence » ainsi que le nom de la secrétaire de Faouzi Lamdaoui.
Le journal assure enfin, après avoir épluché la presse virulente à son égard, retrouver la « patte » de Mustapha Saha, et notamment des références à Charles Maurras, dans de nombreux articles : « toute cette bouillie indigeste s'est déversée ailleurs. »
Convoqué par Pierre-René Lemas, Faouzi Lamdaoui a également assuré n'être au courant de rien, laissant penser que l'initiative viendrait de son collaborateur.


[...]
Tags : Faouzi Lamdaoui Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

28/11/2013
logo_blog_services_publics_argenteuil_bezons.pngVoici les nouveaux articles publiés sur le blog de la CGT AB-Habitat
Source

30 novembre Une marche pour dire STOP au racisme ! Plusieurs associations antiracistes (Mrap, la Ligue des droits de l’Homme, SOS Racisme) et centrales syndicales (CGT, CFDT, Unsa et FSU) appellent à marcher le 30 novembre « pour faire barrage au racisme ».

Lettre ouverte à M. Philippe Doucet, Député du Val d'Oise, Maire d'Argenteuil, Président de la Communauté d'Agglomération Argenteuil Bezons Monsieur le Député Vous allez à nouveau examiner à partir du 19 novembre le projet de loi portant réforme de notre système de retraite, après un vote […]


[...]
Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

17/11/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngPhilippe Metezeau sur FaceBook - EXTRAITS semaine du 11 au 17 novembre
Source

 ATTENTION . POUR LIRE CES MESSAGES INTEGRALEMENT, ALLEZ SUR FACEBOOK. Compte Philippe Métézeau

Georges MOTHRON, un constructeur. Philippe Doucet un inaugurateur.
Inauguration de la réhabilitation de le résidence des Canuts à #Argenteuil : Philippe Doucet n'a pas son pareil pour inaugurer les réalisations de Georges Mothron... puisque rien de tout cela n'aurait été possible sans la signature de l'une...Afficher la suite (6 photos)
Aloïs Vicenzi Lopez, Mamie Martine, Franck Laroze et 3 autres personnes aiment ça.
Marie T Rigaud C tellement facile de cueillir les fruits de celui qui a semé !!!L'inauguration ne devrait se faire qu'en présence de Mr Mothron qui a obtenu cette réabilitation..C malhonnête d'agir ainsi .Heureusement les Argenteuillais ne sont pas dupes .......

15 novembre
Caroline Roux (Europe 1) nous en apprend sur la formation que suivent LES CANDIDATS et MILITANTS SOCIALISTES (...) d'ARGENTEUIL.. De là a penser que le "porte a porte" destiné (soit disant) à inciter à l'inscription sur les listes électorale poursuit peut être un autre but moins civique? lisez plutôt.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires
09/11/2013
logo_leparisien.pngArgenteuil : Les animaux errants sous surveillance
Source

La vigilance reste de mise dans le quartier du Val-Notre-Dame, à Argenteuil, où un chaton enragé a été retrouvé mort le 28 octobre. L’animal a pu être en contact « avec 15 personnes », indique-t-on à la préfecture du Val d’Oise. « Toutes ont bénéficié d’un traitement adapté », précise Gilles Prieto, le directeur de cabinet. Si, sur le plan de la santé humaine, « le travail a été fait, ajoutent les représentants de l’Etat, nous travaillons actuellement sur d’éventuelles transmissions entre le chaton malade et les animaux errants du quartier ».
Vendredi, un communiqué de la préfecture et de la ville, intitulé « soyons attentifs » a été distribué dans les boîtes aux lettres du quartier. « Pendant une durée de quinze jours, les services compétents vont procéder au recueil des chiens et chats errant dans le quartier situé autour de la rue Marguerite », précise cette note. « Nous invitons les propriétaires d‘animaux domestiques de les maintenir en continu à l’intérieur du domicile pendant cette période », insiste Gilles Prieto. Les maîtres de chiens et de chats peuvent sortir leur animal un court moment et sous surveillance, sans contact avec d’autres animaux.
Comme à son habitude, les membres de l’association d’aide aux animaux Paloma était dans le quartier pour s’occuper des chats errants. « Nous sommes contre l’euthanasie des chats, on aimerait qu’ils soient gardés en quarantaine », confie la présidente, Céline Domingo. Aucune euthanasie n’est prévue, assure-t-on en préfecture. « Nous recueillons les animaux errants pour des analyses, pour voir s’ils sont porteurs de la rage et éviter qu’ils contaminent l’homme », explique Gilles Prieto.
La cellule information (0811.00. 06.95) continue de fonctionner tous les jours jusqu’à la semaine prochaine.


[...]

pour informations complémentaires le site de l'association PALOMA


Informations générales Sécurité
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

08/11/2013
logo_vonews.pngMODEM-UDI : « un rapprochement indispensable à nos réussites futures », pour Michel Montaldo (UDI)
Source

C'est sur la base de la charte signée par Borloo et Bayrou que Michel Montaldo, président de la fédération UDI 95, entend « travailler au rapprochement effectif de la fédération départementale du Modem avec la nôtre pour construire l'Alternative UDI MODEM en Val d'Oise ».
Michel Montaldo retient deux phrases qui lui apparaissent  « essentielles à l'approche de scrutins majeurs », à savoir :

  • « l'alliance avec le Parti Socialiste et les appareils de la coalition au pouvoir est impossible »
  • « en ce qu'elle respecte les valeurs humanistes, la droite républicaine est naturellement notre partenaire politique »

« Notre pays possède de nombreux atouts pour se sortir de la crise qu'il traverse. Il ne lui manque que des gouvernants ayant le courage d'engager les indispensables réformes pour restaurer la confiance sans laquelle rien ne peut se faire », déclare le président de l'UDI 95.
« La fédération UDI Val d'Oise prend acte du rapprochement MODEM UDI, indispensable à nos réussites futures », souligne Michel Montaldo.


[...]
Tags : Jean-Louis Borloo François Bayrou Michel Montaldo Informations générales Vie des partis politiques
Ajouter un commentaire

30/10/2013
logo_argenteuil_politique.pngSondage BVA : Baromètre à fin octobre 2013
Source

L’institut de sondage BVA vient de sortir son baromètre pour le mois d’octobre 2013.

Vous trouverez la synthèse de ce sondage dans le document PDF (Cliquez sur source)


[...]
Informations générales Vie des partis politiques Points de vue
Ajouter un commentaire
27/10/2013
logo_argenteuil_politique.pngAujourd'hui changement de l'heure

Depuis le 28 mars 1976 il nous faut « bricoler » nos montres, réveils et horloges, deux fois par an.

Aujourd'hui Dimanche 27 octobre nous revenons à l'heure dite « d'Hiver », c'est à dire à l'heure GMT + 1 (Greenwich Mean Time)

A cette seconde il est exactement :

 

Powered by Heure.com

 


Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

27/09/2013
logo_leparisien.pngImpôts : « Il y a urgence sociale » !
Source

Jean-Christophe Lagarde « envisage de créer le « mouvement des pigeonnés », c’est-à-dire ceux qui ont cru aux promesses de François Hollande et se retrouvent abasourdis par le coup de gourdin fiscal.
Pour le centriste Jean-Christophe Lagarde(UDI), Jean-Marc Ayrault « doit prendre en compte les dégâts sociaux de sa politique fiscale ».
.../...
Partout en France, les centres des impôts sont pris d’assaut par ces milliers de familles modestes qui reçoivent leurs feuilles d’impôt et se retrouvent à devoir sortir 600, 700 ou 1000 € sans avoir pu s’y préparer. La quasi-totalité des 1,2 million de nouveaux contribuables (NDLR : 840000, selon Bercy) n’a pas cet argent. Ils ne savaient pas que le gouvernement allait les considérer comme assez riches pour être imposés. Ils viennent demander des délais dans les perceptions.
Il y a urgence sociale. Tout leur tombe dessus en même temps : car l’impôt sur le revenu déclenche d’autres impôts locaux, foncier, taxe d’habitation, redevance TV. Pour ces foyers, c’est la double peine. Ces nouveaux assujettis sont des gens qui gagnent en moyenne deux smic. Le gouvernement n’a cessé d’affirmer que 90% de l’effort fiscal porterait sur les plus riches, et voilà que cela étrangle des gens modestes, auxquels on va demander des pénalités de 10% s’ils ne paient pas en temps voulu! Le Premier ministre doit prendre en compte les dégâts sociaux de sa politique fiscale.
.../...
Il faut que des délais de paiement soient systématiquement accordés, et les pénalités de retard non appliquées. Il suffit d’une circulaire aux trésoriers de l’Etat. Je ne parle pas des autres foyers déjà imposables qui savaient, eux, que les impôts allaient augmenter et avaient pu s’y préparer.
.../...


[...]

et aussi :

Ils sont 840 000 de plus à payer l’impôt en 2013


Tags : Jean-Christophe Lagarde Informations générales Impôts, finances et fonction publique Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
18/09/2013
GrandesGueules.pngPhilippe Doucet au Conseil des Grandes Gueules sur RMC
Source

Ce mercredi dans les GG sur RMC, place au Conseil des Grandes Gueules. De 12h à 13h, François Delapierre, conseiller régional d'Ile-de-France et secrétaire national du Parti de Gauche, Philippe Doucet, député-maire (PS) d'Argenteuil et Claude Goasguen, député-maire (UMP) du XVIème arrondissement de Paris, débattront des sujets qui font l’actualité.


[...]

Philippe Doucet interrogé sur sa future candidature à l'élection municipale d'Argenteuil : se positionner à 18:50


Tags : Philippe Doucet Informations générales Personnalités politiques
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
06/09/2013
logo_argenteuil.png30e journées européennes du patrimoine
Source

Le 14 et 15 septembre, Argenteuil fête le patrimoine

Cent-cinquantenaire de l’arrivée du train à Argenteuil, nouvelles publications ... la 30e édition des Journées européennes du patrimoine à Argenteuil sera placée sous le signe de la diversité.

Retrouvez ci-contre le guide complet, pour découvrir l'ensemble du programme de ces journées du patrimoine à Argenteuil. Avec parmis les points forts:

  •     une exposition consacrée au cent-cinquantenaire de l’arrivée du train à Argenteuil
  •     la publication de l'ouvrage “Histoire d’Argenteuil” qui sera accompagné d'une exposition et d'une conférence avec les trois auteurs de l’ouvrage.
  •     La visite de la mairie, avec en particulier la visite du bureau du maire.
  •     La visite du Moulin d’Orgemont, qui se terminera par un tour de carrousel.
  •     Un petit train automobile qui fera un circuit de la Maison Monet à la vigne municipale.


.... et de nombreuses autres manifestations, des visites commentées, un rallye vélo, dimanche de 10 h 30 à 12 h 30, pour découvrir à bicyclette plusieurs sites emblématiques de la ville ...


[...]

Y verrons-nous les ossements humains découverts lors des travaux de réhabilitation de l'abbaye Notre-Dame ?

Demandez le programme !


Informations générales Cérémonies - Commémorations
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires

« Précédent 1 2 3 441 Suivant »