Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Articles liés au thème : Argenteuil : sa réputation

« Précédent 1 2 3 47 Suivant »

Il y a 139 articles dans cette rubrique.
16/08/2015
logo_leparisien.pngLe musée de Marines vous dévoile les secrets des vignobles franciliens
Source

Le musée qui vient d’ouvrir ses portes à Marines défend la mémoire d’un passé tellement révolu qu’on l’en aurait presque oublié… Connaissez-vous le chardonnay du Val-d’Oise ? Cette histoire n’est pourtant pas si ancienne. « La région parisienne était autrefois le plus grand vignoble de France », rappelle Henri Le Rouzic, président de l’Union Vigneronne, Vals d’Oise et de Seine (UVVOS).

Une ville comme Argenteuil, au XVIIIe siècle, comptait mille hectares de vignes sur 1 700 cultivés, le reste étant de l’asperge et de la figue. Le vin d’Argenteuil, très connu, était alors en concurrence avec un autre cru fameux, celui de Suresnes (Hauts-de-Seine). En créant le premier musée d’Ile-de-France (hors Paris) entièrement consacré à la viticulture, l’UVVOS a voulu raviver ce glorieux passé. « Les gens pensent que le raisin ici ne peut être bon car nous manquons de chaleur et de soleil », plaisante Henri Le Rouzic. « Mais ce n’est pas mieux en Alsace et en Champagne ! »


[...]
Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires
12/08/2015
logo_leparisien.pngUPS ne livre plus de colis au Val nord, Argenteuil crie à « la stigmatisation »
Source

Les livreurs de la société UPS ne se rendent plus dans le quartier du Val nord pour des raisons de sécurité. Les habitants de cette allée de la Haie Normande, une des rues du secteur, doivent retirer leur colis en point relais. (LP/M.G.)

Se faire livrer un colis par la société UPS dans le quartier du Val nord à Argenteuil ? Impossible. L’entreprise de livraison assure toujours un service « malgré les agressions subies par [ses] chauffeurs livreurs ainsi que des actes de vandalisme enregistrés dans la zone du Val Nord ». Mais elle reconnaît ne plus livrer les clients à domicile, « pour des raisons évidentes de sécurité vis-à-vis de [ses] employés » sans donner plus de détails.


[...]
Tags : Georges Mothron Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
06/07/2015
logo_argenteuil_politique.pngRap, foot et dictées XXL : les bonnes recettes d'Abdellah Boudour
Source

Abdellah Boudour en a marre qu’on lui parle de l’anniversaire des émeutes. Entre une « dictée des cités » et une action sociale sponsorisée par Mac Tyer, il imagine le futur à Argenteuil (95).

Sevran (93) et Argenteuil (95) – Ca commence comme un épisode de Pascal le grand frère. Les épaules d’Abdellah Boudour tanguent à mesure qu’il s’approche de trois ados longilignes. Au quartier des Beaudottes à Sevran, dans un terrain vague, les garçons s’essaient à la muscu’ sur une structure métallique. « Alors, ça fait des tractions les gars ? On regardera vos copies pour voir si ça sert pour la dictée ». Abdellah, 29 ans, se retourne, grosses lunettes noires sur le nez. Il a la carrure du passionné de foot qui a progressivement délaissé les matchs dominicaux. Son maillot blanc est floqué FDM pour Force des mixités (link is external), le nom de son association.


[...]
Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire
29/06/2015
logo_echo_regional.pngLes premières Autolib’ arriveront à la fin de l'année à Argenteuil et Bezons
Source

Disposer d’une voiture en libre-service pour un coût modeste, sans en posséder une. Un abonnement simple et pratique. Ne plus s’ennuyer avec l’entretien, les réparations, l’assurance, le stationnement… Le rêve de nombreux citadins a déjà séduit 75 communes en région parisienne. Autolib’ est le premier service de location courte durée de voitures 100% électriques en libre service sans retour obligé au point de départ.


[...]
Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire
14/06/2015
logo_leparisien.pngLa Dictée des cités a réuni 312 « élèves » à Argenteuil
Source

Ils étaient 312 ce dimanche à venir, armés de leur stylo, pour participer à la Dictée des cités d’Argenteuil. Petits et grands ont planché sur un texte tiré du roman « Le Comte de Monte-Cristo » d’Alexandre Dumas. La dictée a cette fois-ci eu lieu au pied des immeubles du quartier Joliot-Curie.


[...]
Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire
18/05/2015
logo_vonews.png Vente de Rafale : une bonne nouvelle pour le Val d’Oise ? (vidéo)

Quel impact auront les ventes de Rafale dans le Val d’Oise ? Les fuselages des avions de combat de Dassault aviation sont fabriqués à Argenteuil et une quinzaine de sous-traitants travaillent pour l’avionneur sur le département. La vente de 84 nouveaux Rafale à l’étranger risque donc de booster le secteur aéronautique avec des conséquences positives pour la ville d’Argenteuil et le département du Val d’Oise. Regardez le reportage de VOtv :

Vente de Rafale une bonne nouvelle pour le Val... par vonews95


[...]
Tags : Philippe Métézeau Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire
01/05/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : le centre aquatique sur France 5
Source

« On n’est pas que des cobayes. » Cette émission diffusée sur France 5 met à l’honneur la piscine d’Argenteuil. Le programme, diffusé ce vendredi soir à 20 h 40, sera à nouveau disponible ce dimanche à 19 heures.

Le principe ? Comme chaque semaine, les journalistes tentent de relever les défis scientifiques proposés par les téléspectateurs. Cette fois-ci, ils ont pour but d’essayer de nager comme des méduses… dans la fosse à plongée du centre aquatique Youri Gagarine. Le pari est original. Pas sûr qu’il soit évident de le tenir. Réponse ce vendredi soir ou dimanche.


[...]
Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire
28/10/2014
logo_vonews.pngClaude Monet à Argenteuil
Source

On associe souvent Claude Monet à Giverny mais on oublie que l'une des périodes les plus célèbres de cet artiste d'exception se passe à Argenteuil. Pendant 6 années, le peintre va séjourner dans deux maisons de la ville. Durant son passage à Argenteuil, Claude Monet va peindre plus de 250 tableaux.

 

De 1871 à 1878, l'un des maîtres de l'Impressionnisme va choisir de résider à Argenteuil. Il y trouve ce qu'il cherche: un petit bourg en pleine nature mais tourné vers la modernité. Le train relie la ville à la capitale. En 20 minutes, Monet est à Paris. Il profitera de ces voyages pour immortaliser la gare saint Lazare à plusieurs reprises.


Claude Monet à Argenteuil par vonews95


[...]
Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires
10/09/2014
logo_vonews.pngArgenteuil : le Judo Club Escales obtient une subvention de 160 000 euros
VIDEO | Source

La municipalité d’Argenteuil a alloué au judo club Escales une subvention de 160 000 euros. De quoi soulager le club qui traversait une crise financière.

Les frères Goudjil, aux commandes du JC Escales d’Argenteuil, peuvent souffler. En difficulté financière il y a encore quelques semaines, l’avenir s’éclaircit pour le club argenteuillais. Le 18 juillet dernier, la municipalité a voté l’attribution d’une subvention de 160 000 euros pour les trois prochaines années.


VOTV ITW Georges Mothron - Subventions par vonews95


[...]
Tags : Georges Mothron Argenteuil : sa réputation Le sport
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
09/09/2014
logo_vonews.pngClarisse Agbegnenou, star d'Argenteuil
VIDEO | Source

Clarisse Agbegnenou mise à l’honneur ce vendredi soir à Argenteuil. La ville a tenu à féliciter la judokate du judo club Escales qui est revenue des championnats du monde en Russie avec deux médailles d’or en individuel et en équipe dans la catégorie moins de 63 kilos. Ses proches étaient avec elle pour partager ce moment.


VOTV Argenteuil fête Clarisse Agbegnenou par vonews95


[...]
Tags : Georges Mothron Argenteuil : sa réputation Le sport
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
06/09/2014
logo_leparisien.pngClarisse Agbegnenou, fierté d'Argenteuil
Source

La municipalité d'Argenteuil a rendu hommage hier soir à la judokate. Licenciée au JS Escales, elle vient de gagner les Championnats du monde dans sa catégorie.
Des félicitations, des photos et des vidéos par dizaines : Clarisse Agbegnenou, 21 ans, a reçu les honneurs de la ville d'Argenteuil et de ses habitants hier. Déjà n°1 au classement mondial, la judokate de la JC Escales Argenteuil (JCEA), a décroché deux médailles d'or en individuel et par équipe aux Championnats du monde de Chelyabinsk (Russie), la semaine dernière, dans la catégorie des moins de 63 kg. « On voulait féliciter Clarisse qui, année après année, donne une excellente image d'Argenteuil avec ses résultats », explique le maire (UMP), Georges Mothron, devant une assistance aux anges.


[...]
Tags : Georges Mothron Xavier Péricat Argenteuil : sa réputation Le sport
Ajouter un commentaire
04/09/2014
logo_le_monde.pngCéline Alvarez, une institutrice révolutionnaire
Source

L'ancienne enseignante a démissionné de l'éducation nationale, mais n'a pas renoncé à diffuser les outils de l'école de demain
Ne dites pas d'elle qu'elle est « professeure » : cela efface son sourire, assombrit son humeur. D'abord parce que l'année scolaire qui vient de débuter se fera sans elle : Céline Alvarez n'a pas repris, ce 2 septembre, le chemin de l'école maternelle Jean-Lurçat de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) où elle avait entrepris, en 2011, de croiser la pédagogie Montessori avec la recherche en sciences cognitives.

Faute de pouvoir élargir l'expérimentation, elle a pris la lourde décision de donner sa démission. Ensuite parce que ce n'est pas pour « professer », comme elle dit, que cette jolie trentenaire a passé en candidat libre, il y a cinq ans, le concours de l'enseignement. Et elle le justifie sans s'embarrasser de fausse modestie : « C'était pour infiltrer le système et parvenir à le changer, pas pour enseigner. Je me laissais trois ans pour proposer un environnement de classe faisant l'effet d'une bombe pédagogique, explique-t-elle, trouver les bons outils permettant de révéler spontanément tout le potentiel des enfants, et réussir à les diffuser auprès des enseignants. »


[...]

Ou comment l'éducation natinale, par idéologie peut tout gâcher ...


Argenteuil : sa réputation Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
28/08/2014
logo_argenteuil_politique.pngCommuniqué de Presse de Georges Mothron suite à la victoire de Clarisse Agbegnenou

Vouv trouverez cidessous le communiqué de presse du maire suite à la victoire de l'Argenteuillaise Clarisse Agbegnenou aux championnats du monde de judo.

Communiqué de presse


[...]
Argenteuil : sa réputation Le sport
Ajouter un commentaire
logo_leparisien.pngMondiaux de judo : Agbegnenou en or (-63 kg), Pietri en bronze (-81 kg)
Source

La Française Clarisse Agbegnenou a été sacrée championne du monde de judo (-63 kg) en battant l'Israélienne Yarden Gerbi en finale, jeudi aux Championnats du monde à Tcheliabinsk (Russie).

Double championne d'Europe, Agbegnenou, 21 ans, licenciée à Argenteuil (Val-d'Oise), a ainsi pris sa revanche sur Gerbi, qui l'avait battue en finale des Mondiaux-2013 à Rio.


[...]
Argenteuil : sa réputation Le sport
Ajouter un commentaire

06/03/2014
logo_leparisien.pngUne maison de quartier incendiée au Val-Nord
Source

Les incendiaires ont agi en pleine nuit. A trois heures du matin hier, des inconnus ont déversé quatre bidons d'essence et arrosé la façade de la maison de quartier de la Bérionne avant de mettre le feu, au coeur de ce quartier sensible du Val-d'Argent-Nord. Les flammes ont aussitôt attaqué le bardage en bois du bâtiment, détruisant une partie de la décoration et de l'isolation extérieure autour de la porte d'entrée. Au final, le bâtiment en lui-même n'a pas été gagné par le feu qui a causé des dégâts limités. L'alarme s'est déclenchée et les pompiers ont pu intervenir rapidement.
.../...
Hier, les policiers d'Argenteuil, saisis de l'enquête, devaient récupérer la vidéo de la caméra située devant la maison de quartier. Elle permettrait de distinguer trois personnes passant à l'action dans la nuit, ouvrant la grille sans difficulté pour accéder au bâtiment.
.../...
L'affaire a toutes les chances de prendre une tournure politique à moins de trois semaines du premier tour des élections municipales, Philippe Doucet évoquant une responsabilité indirecte de ses adversaires politiques dans le sinistre de la nuit. Il condamne « cette attaque délibérée » qui, pour lui, « n'est pas surprenante » : « Certains, dont des membres de l'équipe du candidat UMP, qualifiaient récemment sur les réseaux sociaux de provocation ma visite vendredi soir dans cette maison de quartier. »
Pour rappel, un contexte très conflictuel avait entouré l'ouverture des lieux en juin dernier. Le centre social Conjugue, une association historique du quartier implantée sur le Val-Nord depuis plus de vingt ans, revendiquant l'attribution des locaux qui devaient lui revenir dans le cadre d'une convention passée avec la mairie en 2005. Mais la municipalité actuelle a décidé d'écarter Conjugue et d'y implanter la maison de quartier.
Le maire établit un lien entre l'affaire Conjugue et l'incendie. « Ces accusations sont infâmes et ahurissantes », rétorque le candidat UMP Georges Mothron, qui annonçait hier soir son intention de porter l'affaire devant les tribunaux.
« Je n'ai pas attisé la haine. J'ai juste constaté que le maire avait rallumé la flamme. C'est trop facile de faire le raccourci avec Conjugue » se défend Samia Benhassine, n° 6 de la liste Mothron, qui a parlé de « provocation » sur les réseaux sociaux.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Argenteuil : sa réputation Faits Divers
Ajouter un commentaire

12/12/2013
logo_vonews.pngArgenteuil 9e meilleure ville de France pour la lutte contre le racisme
Source

Publiée par le think tank « République et Diversité », en partenariat avec le Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN), le « Classement des villes de France en matière de lutte contre le racisme » place Argenteuil à la 9e place sur les 50 grandes villes étudiées.

Pour établir leur « Baromètre contre le racisme », les deux organismes ont analysé pendant un peu moins d'un an les nombreuses facettes des politiques internes et externes des villes. Par exemple les Ressources humaines, l'action sociale, la communication, la sécurité ou encore l'éducation. Pour ce faire, des questionnaires ont été adressés aux mairies, couplées à des enquêtes sur le terrain. Des données qui ont permis à un jury de professionnels, composés d'associatifs, d'universitaires, de politiques et de spécialistes nationaux et internationaux. Au final, les 50 plus grandes villes de France ont toutes obtenu une note sur 100 points selon un barème très précis. Avec un score de 62 points, Argenteuil se classe derrière le trio de tête Villerbanne (79), Monteuil (77) et Paris (74) mais devance de grandes agglomérations telles que Strasbourg, 11e avec 59 points, Lyon, 15e avec 57 points mais surtout Marseille, dernier avec 10 points.


[...]
Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 18 commentaires

19/11/2013
logo_leparisien.pngFrance Culture raconte le vin d’Argenteuil
Source

La radio France Culture se penche sur une partie de l’histoire d’Argenteuil, ce matin, entre 9h5 et 10 heures. Dans le cadre d’une semaine consacrée au vin, Emmanuel Laurentin a enregistré un numéro de « la Fabrique de l’histoire » dans les vignes d’Argenteuil, avec, comme invité, Hervé Bennezon, l’un des auteurs d’« Histoire d’Argenteuil ». Ils ont abordé la saga du vignoble francilien et des vignerons argenteuillais aux XVIIe et XVIIIe siècles. Emmanuel Monteau, œnologue d’Argenteuil était également présent pour parler du renouveau du vignoble francilien en général et de celui d’Argenteuil en particulier.


[...]
Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

30/10/2013
logo_leparisien.pngArgenteuil raconté dans un livre
Source

L’histoire d’Argenteuil est disponible dans un livre, édité par la ville, paru récemment aux Editions du Valhermeil. Les auteurs, Sophie Marvaud, Hervé Bennezon et Martine Lagain, invitent les lecteurs à un voyage à travers les siècles. Les 176 pages de ce livre abondamment illustré reviennent sur l’histoire religieuse ou le passé agricole et font revivre des figures célèbres comme Héloïse, Gabriel Péri…

« Histoire d’Argenteuil », en vente dans les librairies de la ville, 20 €


[...]
Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
29/10/2013
LogoObservatoireIslamisation.pngLe maire socialiste d'Argenteuil embauche des musulmans pour son « conseil des cultes »
Source

Sous pression islamique, des mairies embauchent des responsables de la communauté musulmane afin de s'assurer de leur soutien électoral. Une pratique de plus en plus courante, L'Express nous raconte un cas d'école à Argenteuil dans son numéro du 9 octobre :

Après les cantonales [perdues], Philippe Doucet semble avoir choisi sa stratégie pour les législatives. Il procède à un certain nombre d'embauches au sein de son cabinet, dont deux personnes - Karim Cherid et Medhi Bouchemoua - chargés des relations avec la communauté musulmane. Surnommé « l'Aumônier », Medhi Bouchemoua était présent lors de la soirée de concertation pour l'ouverture de l'école islamique Hanned (ouverte en septembre 2011).
A la suite des législatives, la mise en place d'un conseil des cultes apparaît comme la confirmation, bien qu'il s'en défende, de l'approche communautariste de Doucet: « Il me paraissait tout à fait normal d'avoir un lieu où tout le monde se parle ».
Le 3 décembre 2012, jour du conseil municipal, l'auditorium Victor-Dupouy, doté de 120 places, est plein à craquer. Beaucoup restent debout. L'ambiance est électrique. La création d'un conseil des cultes, annoncée quelques jours plus tôt, est approuvée in extremis. A l'annonce du vote, les applaudissements explosent. Un groupe d'hommes barbus en tenue religieuse se réjouit. « On a gagné », glissent-ils avant de quitter la salle.


[...]
Tags : Philippe Doucet Religions Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires

27/09/2013
lexpress.pngCinq mois de prison ferme pour avoir menacé un vendeur de Charlie Hebdo
Source

Un homme de 24 ans a été condamné à 5 mois de prison ferme pour avoir menacé de mort un libraire d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise, parce qu'il avait mis en vitrine des numéros de Charlie Hebdo sur l'islam, a-t-on appris ce mercredi de source judiciaire et du Parisien.
Le parquet avait requis mardi 6 à 8 mois de prison ferme contre cet homme, déjà condamné par ailleurs pour une affaire de drogue et qui a nié les faits, remontant à juillet.
Le libraire de la cité du Val-d'Argent Sud à Argenteuil avait été menacé par des jeunes se réclamant de l'islam, qui lui avaient demandé de retirer deux numéros de Charlie Hebdo de sa vitrine.

« L'obscurantisme et à la voyoucratie »

Le premier était un hors-série intitulé « La vie de Mahomet » et l'autre était le numéro de la semaine, consacré à une fusillade survenue lors de manifestations favorables à l'ex-président Mohamed Morsi, en Egypte. Il était titré « le Coran, c'est de la merde », ajoutant, dans un cadre jaune, en-dessous, « ça n'arrête pas les balles ».
« Je ne cherche à offenser personne, je me suis retrouvé confronté à l'obscurantisme et à la voyoucratie », avait assuré le libraire, installé depuis 2005 dans le quartier et qui racontait placer régulièrement Charlie Hebdo en vitrine, au même titre que d'autres journaux.
Le directeur de Charlie Hebdo, Charb, lui avait apporté son soutien. Le siège de l'hebdomadaire satirique avait fait l'objet d'un incendie volontaire en novembre 2011, après la publication des caricatures de Mahomet dans un numéro rebaptisé Charia Hebdo.


[...]
Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire

« Précédent 1 2 3 47 Suivant »