Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

Articles liés au thème : Travaux

Il y a 13 articles dans cette rubrique.
20/08/2015
logo_echo_regional.pngLa première station Autolib' à Argenteuil a été ouverte, jeudi 5 août.

La première station Autolib’ a ouvert à Argenteuil, jeudi 5 août. L’agglomération Argenteuil-Bezon, qui finance  le projet, avait annoncé  récemment la création de huit  stations de véhicules électriques en auto-partage et 51 places de stationnement. 

C’est au 215, rue Henri-Barbusse, qu’a été mise en service la première station du territoire, face aux entreprises Dassault et Fogex, au sein du parc d’activités des berges de Seine. «L’installation d’Autolib’ à Argenteuil va faciliter l’accès à notre ville et répondre à la demande des centaines d’Argenteuillais actuellement abonnés», déclare Georges Mothron, maire (LR) d’Argenteuil.


[...]
Tags : Georges Mothron Travaux
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
14/08/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : Autolib’ en marche au Val-Notre-Dame
Source

La première station Autolib’ est lancée à Argenteuil. Depuis une semaine. Les habitants peuvent se rendre rue Barbusse et utiliser ces véhicules gris électriques en libre-service. Pour le moment, impossible de prendre un abonnement sur place. « Des bornes vont être installées sur l’agglomération.


[...]
Travaux
Ajouter un commentaire
31/07/2015
logo_leparisien.pngCouac autour d’Autolib’ à Argenteuil
Source

Fonctionne-t-elle ou pas ? C’est bien la question du jour. La première station Autolib’, sur les cinq que va compter la commune, située rue Henri-Barbusse au Val-Notre-Dame, est en fonctionnement depuis ce jour nous assure la ville d’Argenteuil. « Elle est opérationnelle, les bornes électriques sont installées », indique le cabinet du maire (LR).


[...]
Travaux
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
15/07/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : lancement des travaux pour Autolib’
Source

Le premier coup de pioche a été donné ce mercredi, lançant ainsi les travaux pour l’arrivée d’Autolib’ à Argenteuil. La première station, qui accueillera ces véhicules électriques en libre-service, sera située au 215, rue Henri-Barbusse, au Val-Notre-Dame. Au total, huit stations seront disponibles sur les villes d’Argenteuil et de Bezons.


[...]
Travaux
Ajouter un commentaire
06/07/2015
logo_leparisien.pngAutolib’ arrive bientôt à Argenteuil et Bezons
Source

Ça roule pour Autolib’. Ces petites voitures grises électriques en libre-service débarqueront à Argenteuil et à Bezons à la fin de l’année. L’agglomération présidée par Philippe Doucet (PS) vient de franchir une nouvelle étape dans ce dossier. L’adresse des huit stations, comprenant six places, vient d’être dévoilée.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Travaux
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
27/04/2015
logo_echo_regional.pngUn projet de 21 logements dans le collimateur. Dans le quartier de la Colonie, les riverains dénoncent un permis de construire.
Source

C’est la mobilisation dans le quartier de la Colonie, contre un projet immobilier au 5, rue des Bûchettes.

Pétition, blog, courriers aux élus, recours gracieux : les riverains tentent de faire annuler le permis de construire de vingt et un logements (en deux bâtiments de neuf mètres de haut) en lieu et place de cette «très belle maison de maître».

Dans une lettre adressée il y a quelques semaines au maire, Georges Mothron (Ump), l’association Tam Tam Colonie met en avant le patrimoine argenteuillais dont cette maison serait «une pièce maîtresse».


[...]
Tags : Georges Mothron Gilles Savry Travaux
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
14/02/2015
logo_leparisien.pngTous mobilisés pour le prolongement du T 2
Source

Le prolongement du tramway T 2 est-il sur les rails ? Aucun doute pour les élus de Bezons, Argenteuil, Cormeilles-en-Parisis et Sartrouville (Yvelines). Voilà deux ans que ce tramway relie La Défense (Hauts-de-Seine) à la tête de pont de Bezons en douze minutes. Le succès est au rendez-vous : 25 000 voyageurs l'utilisent dans le Val-d'Oise.

Donc pas question pour les élus de s'arrêter en si bon chemin.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Arnaud Bazin Dominique Lesparre Travaux
Ajouter un commentaire
23/12/2013
LogoGM2014.pngle Doucet Circus dans toute sa splendeur !
Source

Madame, Monsieur, Chers amis, 
La majorité municipale nous montre, une fois de plus, qu'elle ose décidément tout ! C'est même à cela qu'on la reconnait...
Apparemment très gêné par les questions précises de l’opposition lors du dernier conseil municipal du 9 décembre portant sur un grand nombre de travaux réalisés à Argenteuil, pour lesquels l’existence de bons de commande et de mandatements n’est pas démontrée, le Maire d’Argenteuil n’a rien trouvé de mieux, en guise de réponse, que de livrer mardi dernier à ma permanence la (supposée) intégralité des bons de commande réalisés par la Ville d’Argenteuil en 2013, soit 25 000 documents, représentant 26 cartons de papier. Un gâchis manifeste de papier et d’argent alors que la demande des élus de l’opposition portait sur une vingtaine d’opérations.
L'article du Parisien du mercredi 18 décembre, copié ci-dessous, relate l'événement, digne d'un spectacle de cirque : le Doucet Circus dans toute sa splendeur !
Face à une mise en scène aussi grotesque, dont le Maire d'Argenteuil est malheureusement assez coutumier, les élus de l'opposition argenteuillaise, Gilles SAVRY, Philippe METEZEAU et Xavier PERICAT en tête, ne se laisseront pas démonter !
Voici leur communiqué de presse de réaction dans lequel ils s'engagent, malgré l'obstruction anti-démocratique attentée par la majorité municipale, à lever le voile sur les financements des travaux en question, et à dire toute la vérité sur l'état réel des finances de la ville ! 


L’équipe de l’opposition municipale d’Argenteuil
COMMUNIQUE DE PRESSE - 18 Décembre 2013
Transparence exigée sur les travaux à Argenteuil : Philippe DOUCET essaie de noyer le poisson !

Stop au déni de démocratie ! 
L’équipe de l’opposition municipale d’Argenteuil, avec à sa tête Gilles SAVRY, Xavier PERICAT et Philippe METEZEAU, s’insurge contre le nouveau dévoiement de démocratie dont le Député-Maire d’Argenteuil est l’auteur.
Apparemment très gêné par les questions précises de l’opposition lors du dernier conseil municipal du 9 décembre sur un grand nombre de travaux réalisés à Argenteuil, pour lesquels l’existence de bons de commande et de mandatements n’est pas démontrée, le Maire d’Argenteuil n’a rien trouvé de mieux, en guise de réponse, que de livrer hier à la permanence de campagne de Georges MOTHRON la (supposée) intégralité des bons de commande réalisés par la Ville d’Argenteuil en 2013, soit 25 000 documents, représentant 26 cartons de papier. Un gâchis manifeste de papier et d’argent alors que la demande des élus de l’opposition portait sur une vingtaine d’opérations.
Coutumier des mises en scène grotesques, le Maire avait évidemment convié la presse pour immortaliser l’arrivée du Manitou avec sa palette pleine de papier et le Directeur Général des Services, premier fonctionnaire de la Ville, a assuré lui-même la livraison !
Outre l’aspect parfaitement ridicule de cette mise en scène, personne n’est évidemment dupe de l’écran de fumée qu’essaie de mettre Philippe DOUCET devant les questions – légitimes – de l’opposition municipale. Celle-ci lui demandait une chose simple : les bons de commande d’une vingtaine d’entreprises qui auraient réalisé à Argenteuil des travaux jamais passés en conseil municipal.
L’opposition municipale ne se laissera pas démonter par ces méthodes indignes d’un élu de la République car l’enjeu est de taille : le montant total des travaux pour lequel nous sommes interpellés pourraient représenter un montant de plus de 10 millions d’euros pour la Ville et la Communauté d’Agglomération. La question des élus de l’opposition est donc parfaitement légitime.
Le Maire Sortant Philippe DOUCET pense qu’il arrivera à noyer le poisson sous un océan de papier : c’est mal connaître la détermination des élus de l’opposition Argenteuillaise, qui se réserve la possibilité d’actionner toutes les suites de droit nécessaires.
Et le Maire d’Argenteuil, pénalement responsable des actions de ses services, est bien conscient des enjeux puisqu’il a fait convoquer vendredi dernier tous les directeurs de service de la Ville et de la Communauté d’Agglomération, en réunion d’urgence, pour lancer une grande chasse aux sorcières, destinée à « dénicher les taupes »…
Alors Philippe Doucet, héritier de McCarthy ? Ou du regretté Georges Lautner ? Car après tout, la majorité municipale d’Argenteuil vient de nous montrer, une fois de plus, qu’elle osait vraiment tout ! C’est même à ça qu’on la reconnait…

Gilles SAVRY
Président du groupe d’opposition municipale
Philippe METEZEAU
Conseiller général d’Argenteuil Est
Xavier PERICAT
Conseiller général d’Argenteuil Ouest

[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Métézeau Xavier Péricat Gilles Savry Impôts, finances et fonction publique Travaux
Ajouter un commentaire | Voir les 10 commentaires

19/11/2013
logo_leparisien.pngMunicipales 2014: le kiosque à fleurs de la discorde à Argenteuil
Source

Avenue Gabriel-Péri, à Argenteuil. Un panneau de la ville indique la « reconstruction du kiosque à fleurs. Les travaux s’achèveront fin 2013. » Le montant de ce chantier, 250 000 €, précisé sur un précédent panneau d’information, a disparu depuis. Sujet épineux? « Bien sûr, réagit Xavier Péricat, conseiller municipal et général UMP. Ils ont enlevé la somme de ce chantier car ça a choqué beaucoup de gens ! ».
L’opposition s’agace de la réalisation de ce chantier. « C’est un investissement inutile, indécent au regard de tous les Argenteuillais qui en ont marre du matraquage fiscal », souffle Xavier Péricat. Selon lui, l’ancien kiosque remplissait sa fonction, il n’était pas « nécessaire de le déplacer de 50 cm et de payer le quart d’un million d’euros ». « C’est pire que dans le XVIe arrondissement de Paris », ironise-t-il.
Côté municipalité, on ne comprend pas la polémique. Si elle a décidé la reconstruction du kiosque à fleurs, c’est pour « continuer la rénovation du centre-ville et en faire un endroit attractif ». Ce projet comprend « la démolition et reconstruction du kiosque pour un montant de 50 000 €, la mise en conformité des réseaux à 30 000 €, les travaux du trottoir à 150 000 € et le remplacement du mobilier urbain, comme les bancs, les poteaux, les barrières…, pour un montant de 20 000 € », précise-t-on dans l’entourage du maire (PS) Philippe Doucet. Cela participe à la « poursuite de la redynamisation commerciale du centre-ville avec des commerces de proximité, de qualité, pour tous », insiste la ville.
Pour Xavier Péricat, c’est aussi là que le bât blesse. « Argenteuil ne se limite pas au centre-ville, peste-t-il. Quand on vit au Val-Notre-Dame ou ailleurs, nous n’avons pas le droit aux nouveaux commerces ou aux travaux de la voirie. Avec ce kiosque à fleurs, nous sommes dans l’indécence totale. »


[...]
Tags : Philippe Doucet Xavier Péricat Municipales 2014 Travaux
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

31/10/2013
logo_leparisien.pngLa renaissance de l’abbaye Notre-Dame d’Argenteuil
Source

Certaines ont traversé le temps ou ont vécu une histoire particulière alors que d’autres s’inscrivent dans la modernité. A l’heure où les catholiques célèbrent la Toussaint, nous vous faisons découvrir quelques églises remarquables du département.
.../...
Pour le moment, impossible pour le public de visiter les lieux. L’abbaye est en quelque sorte, en phase de « renaissance ». Des travaux sont en cours jusqu’en décembre, dans le cadre d’une opération de mise en valeur. « Les vestiges et la crypte de l’abbaye sont progressivement restaurés et trois jardins vont être aménagés pour rendre hommage à des périodes clés de l’histoire Argenteuillaise », explique-t-on au cabinet du maire. Le public pourra donc arpenter : un jardin médiéval qui reconstituera les jardins du passé et comprendra verdure, bassins d’eau et plantes médicinales très prisées au Moyen Âge, un jardin productif planté de vignes, de figuiers blancs et de pommiers pour rappeler le passé maraîcher de la ville et un jardin impressionniste en hommage aux peintres qui ont honoré la commune de leurs toiles au XIXe siècle.

Le coût des travaux est estimé à plus de 5 M€.


[...]
Travaux
Ajouter un commentaire | Voir les 18 commentaires

29/08/2013
logo_blog_xavier_pericat.pngAbbaye Notre-Dame d’Argenteuil : L’histoire et le passé illustre de notre ville méritent mieux !
Source

L’actualité argenteuillaise de cette fin d’été me fait réagir en apprenant avec stupeur que les vestiges de l’Abbaye Notre Dame d’Argenteuil et que le chantier actuellement en cours ne sont pas surveillés alors que des sépultures et des ossements sont mis à jour !
Le patrimoine de notre ville est-il menacé ?
Comment se fait-il que l’appel d’offres et le cahier des charges ne prévoit pas un gardiennage de jour comme de nuit accompagné de maître-chien ?
Est-il normal qu’un riverain ait pu s’y aventurer - en l’occurence son intervention a permis de donner l’alerte et on ne peut que l’en remercier - et que des enfants jouent sur le site ainsi que le rapporte le journal « Le Parisien » dans son édition de Mardi ?
Autant de questions qui, à l’évidence, embarassent la municipalité qui évoque aujourd’hui une effraction sur le site :
Il est évident que la mise à jour d’un chantier comme celui-ci, en plein centre-ville d’Argenteuil, peut attirer les curieux voire générer la convoitise de collectionneurs : nous sommes en plein sur le centre historique de notre ville… là ou l’histoire d’Argenteuil a commencé : comment se fait-il que l’appel d’offres n’ait pas prévu une surveillance 24h/24 des lieux pendant la durée du chantier ?!
l y a déjà eu des précédents… précisement sur le site de l‘Abbaye !
Dans le passé, au moment des premières fouilles archéologiques, la ville avait déjà dû déplorer des intrusions sur le site de l’Abbaye où nombre de carreaux composant le sol de l’Abbaye d’époque carolingienne avaient été dérobés… C’est regrettable que cela n’ait pas servi de leçon à la municipalité d’Argenteuil !.
Un minimum de dignité est nécessaire alors que des sépultures et des restes humains sont mis à jour !
La découverte de restes humains sur le site de l’Abbaye – alors que les fouilles sont censées être terminées – pose également la question du manque de dignité autour de cette macabre découverte…
Pour conclure, tout cela ne serait sans doute pas arrivé si les services de la ville et les entreprises ne fonctionnaient pas à marche forcée : « l’empressement du Maire à vouloir inaugurer coûte que coûte un maximum de réalisations avant les élections municipales n’est certainement pas étranger aux lacunes du cahier des charges et à la précipitation constatée autour de ce dossier : c’est regrettable que le passé illustre de notre ville doive en faire les frais ! »


[...]
Tags : Xavier Péricat Travaux
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

28/08/2013
logo_vonews.pngArgenteuil : l'entrée du chantier de l'abbaye forcée
Source

Ce week-end, le chantier de réhabilitation de l'abbaye Notre-Dame, à Argenteuil, s'est retrouvé ouvert à tous, laissant ossements et sepultures sans protection. Face aux critiques de l'élu d'opposition UMP Xavier Péricat, concernant la surveillance des lieux, la ville affirme qu'il y a eu « effraction » et qu'une société de gardiennage est bien employée pour effectuer « des visites régulières du chantier ».

L'affaire a fait grand bruit dans les rangs de l'opposition de droite de la ville d'Argenteuil. Le portail à l'entrée du chantier de réhabilitation de l'abbaye Notre-Dame, dans le centre-ville d'Argenteuil, s'est retrouvé ouvert, permettant aux passants d'y accéder. Problème, de nombreux ossements provenant de sépultures présentes sur le site étaient alors laissés à la vue de tous. Inadmissible pour Xavier Péricat, qui s’interroge : « Comment se fait-il que l’appel d’offres n’ait pas prévu une surveillance 24 heures sur 24 des lieux pendant la durée du chantier ? » De son côté, la municipalité socialiste se défend. Il y a bien une société de gardiennage chargée de surveiller les lieux. « C'est elle qui vérifie la fermeture du chantier le soir », précise la mairie, qui assure que le prestataire effectue « des visites régulières ». « C'est elle qui a constaté l'effraction. La police a été prévenue », ajoute-t-elle.


[...]
Tags : Xavier Péricat Informations générales Travaux
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires
logo_leparisien.pngArgenteuil : menace sur les vestiges de la vieille abbaye
Source

Le chantier de réhabilitation de Notre-Dame d’Argenteuil s’est retrouvé ouvert aux quatre vents. Un habitant a même découvert des ossements.
« Il était là, posé sur un monticule. Je ne l’ai pas déterré. Pour moi, il s’agit d’un fémur humain. » Abdelbasset n’en revient toujours pas. Vendredi, cet habitant d’Argenteuil a découvert quatorze ossements très probablement humains sur le chantier de la rue Notre-Dame

.../...


[...]

Dernièrement nous pouvions également lire sur le blog des conseillers municipaux de Lutte Ouvrière :

Il est peu banal de trouver dans la rue un fémur et quelques os humains du même acabit, comme un proche vient de le faire à Argenteuil. Heureusement, il semble que cette découverte ne relève pas d'un fait divers macabre, mais plutot de l'histoire médiévale argenteuillaise puisqu'ils ont été trouvés rue Notre-Dame, là où se trouvait il y a moins d'un millénaire la fameuse abbaye d'Héloise, la préférée d'Abélard.
Mais ce fait divers fait tout de meme désordre, et interpelle.
 Des travaux d'aménagement importants ont lieu depuis des mois sur le site de cette abbaye dont il ne reste en surface que bien peu de choses. On pouvait imaginer qu'on trouverait à cet endroit des vestiges recouverts par le temps, des vestiges d'inhumation en particulier. On pratique pour cela de l'archéologie préventive avant toute construction.
Dans le cas de ces nouveaux aménagements qui sont en cours, cela a-t-il été fait ?  Et si oui, comment ce fait-il que l'on trouve des ossements à tout vent ?
On espère simplement que ce fémur n'était pas celui d'Héloise, une héroine parmi les plus sympathiques de l'histoire !

source : http://lo-argenteuil.blogspot.fr/2013/08/argenteuil-archeologie-on-nous-informe.html


Informations générales Argenteuil : l'entretien de la ville Travaux
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires