Il est assez incroyable que M. Doucet propose que ses supporters fassent des demandes de congés pour faire (sa?) campagne. N'oublions pas qu'il est employeur lui-même de plusieurs milliers de personnes, à la Mairie, a l'assemblée nationale, à la communauté d'agglomération, et même à l'hôpital, comme Pt du Conseil de surveillance ... De très nombreuses réactions contre ce stupéfiant appel assez irresponsable.
Quelques unes :
- Une affaire dans l’affaire : Donc on peut faire une demande congé d’un jour a l’autre a la mairie d’Argenteuil ? Et la continuité du service public ? Ça sent vraiment la panique, on dirait ? Oui, truc de ouf !
- EXCEPTIONNEL ! JE crois qu’on ne verra ça nulle part ailleurs ! Un Maire incite ses agents à poser des congés pour venir faire sa campagne… et il fait quoi, il vérifie les feuilles de congés pour sanctionner ceux qui n’iront pas ? Il vide les services car de toutes façons les Argenteuillais peuvent bien se priver de service public pour une semaine ? Et les patrouilles de la Police Municipale dans mon quartier excentré alors que je ne les voyais jamais depuis 9 mois (cela étant ils passent devant les véhicules ventouse sans les remarquer) ? Et les agents de la propreté de l’agglo qui balayaient les rues “normales” (c’est à dire pas à proximité du marché par exemple) même le dimanche ? Et les agents qui publient des messages de soutien sur Facebook à toute heure de la journée depuis quelques semaines maintenant ? Congés spéciaux ? Rémunérés ? Ils n’en prendront pas cet été ?
- Le 30 mars, j’accorderai un long congé à Philippe Doucet en l’invitant à prendre toute la mesure des pratiques anti-républicaines qui ont été les siennes tout au long de son mandat, des graves dérives et atteintes au savoir vivre ensemble. J’invite également bon nombre de ces adjoints et conseillers municipaux qui ont été acteurs par leur votes et attitudes complaisantes à la politique d’un GOUROU sans foi, ni loi et complices (par leur silence assourdissant) de toutes ces dérives autocratiques, pour le mépris qui a été le leur des argenteuillais, pour la maltraitance des personnels municipaux et des associations à faire autre chose que de la politique au service des Argenteuillais, car, dans ce domaine, ils ont prouvé leur capacité de nuisance sans précédent.
- On peut militer pendant ses congés, mais quand on milite pour son patron, ça devient quad même gênant. Apparemment, M. Doucet ne voit même pas le problème que cela pose, de moralité notamment. Mais quand on voit des employés qui militent toute la journée (en faisant du porte a porte, des collages d'affiches, etc...) et ça depuis des mois, on se demande combien ils ont de jours de congés ?
|