Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4287

Mardi 20 Mai 2025

Intitulée « Les chemins du vivre ensemble »,  la lettre du Maire” n° 21, de décembre 2012, est emprunte de phraséologie religieuse.
M. Doucet souhaite « faire monter tout le monde dans le même bateau » parce que « personne ne doit rester sur le bord du chemin ».
« Dans vos témoignages qui m’ont touché, il y a à la fois la réalité telle que vous la vivez et un message d’optimisme » , « Je vous ai écoutés… ».
En son temps, quelqu’un d’autre nous avait même compris.

« Vivre ensemble, cela passe par nos lieux de vie et nos moments de rencontre». Chacun a pu le vérifier lors des réunions publiques : des moments démocratiques où le Maire monopolise la (bonne) parole.
Mélangeant consciemment ce qui relève du domaine privé et la République, M. le Député-Maire veut intervenir dans la gestion des affaires religieuses, au moyen d’un Conseil des cultes et d’une « journée des spiritualités ».
« Cette journée de rencontres permettra, à ceux qui le souhaitent, la découverte de l’Autre, loin des clichés et des caricatures ». D’habitude, la majuscule est réservée à Qui vous savez. Je doute qu’Il bénisse cette familiarité.

M. Doucet explique sur son blog qu’il vient de prendre la responsabilité du groupe de travail « Laïcité et cultes » au sein du groupe socialiste de l’Assemblée nationale.
Fort de cette impunité imaginaire, il affirme dans sa lettre : « Argenteuil-la-laïque doit pouvoir s’enorgueillir de garantir à chacun – s’il est croyant – la possibilité d’exercer le culte de son choix dans la dignité », comme si ce n’était déjà le cas.

« Vous avez fait part d’inquiétudes face à la diversité de notre ville tout en témoignant de votre attachement à celle-ci et de votre forte volonté de vivre en bonne intelligence les uns les autres». Quelles sont ces « inquiétudes face à la diversité » dans une ville multiculturelle comme Argenteuil ? Et qui aurait intérêt à les promouvoir ?
M. Doucet n’hésite pas à instrumentaliser les communautarismes, exacerber des soi-disant tensions dans la ville. Tout comme il compte faire financer par les impôts locaux des terrains pour les différents cultes, dont un lycée catholique.
Non content d’instaurer un Concordat à Argenteuil en remettant en cause le principe laïc et républicain de séparation des Églises et de l’État, il affirme sans sourciller à propos de la loi de 1905 : « Chacun devrait s’y pencher, cette loi est un trésor ».

Il ne s’y penche pas, il s’assied dessus. Sa clientèle lui en saura gré.

 

Hervé (Argenteuil)

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.19.64.34) sera archivée.