Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4348

Lundi 19 Mai 2025

A grand renfort de publicité, aux frais des contribuables, le député maire¨PS d'Argenteuil vante les projets du Val Sud, dans l'éditorial (Le Mag) du numéro de janvier 2013, je cite :

  • une tour Balzac vide pendant 30 ans : faux et archi faux, c'était la tour Axa, dont les pertes ont été cantonnées dans une structure adéquate là où on met les actifs pourris en jargon financier, de mandats en mandats, tout est parti en vrille, d'un projet de cité administrative on est passé à un projet privé, puis cette "arlésienne" d'Ecole Alsacienne (relire les déclarations triomphantes de Doucet sur le sujet) qui a fait un grand flop, faute de moyens financiers, alors que le même Doucet comptait céder pour un euro symbolique les terrains (archives du conseil municipal), belle opération de vente à perte des terrains de la commune (prix du mètre carré dans le quartier estimé à 2 800 €uros) drôle de gestionnaire, notre édile local.
  • une grande crêche dans le quartier, à la place de la Poste Centrale, la belle affaire, gageons que les parents qui viendront déposer leur bambin ne se fassent pas aligner par la police municipale (pas de parking) , et que va faire le maire de tous ces jeunes sans emploi qui, longent les murs, et envahissent le bar tabac des jardins juste en face ? Pas de réponse, on ne parle pas des sujets qui fâchent n'est-ce pas Mme Nadia Métref et M. Xavier Morin, élus municipaux référents.
  • à propos de l'hôpital et de son futur bâtiment (MCO) baptisé Madeleine Brès, une grande dame de la médecine, rappelons que ce projet remonte à l'époque de Roger Ouvrard, ex maire PC et Georges Mothron ex maire UMP, de là à s'attribuer la paternité d'un tel ambitieux projet, il n'y a que le Doucet démagogue pour l'affirmer.

Pour ceux qui habitent le quartier, ils ne se sentent pas le parent pauvre , comme l'écrit le député-maire, ils ont honte de leurs élus et représentants du comité de proximité, pas performants dans leurs délégations respectives, le moins que l'on puisse dire... D'où l'extraordinaire explosion des ventes d'appartements dans le quartier, et par voie de conséquence, l'explosion des impayés , tant des résidences du parc privé que des offices et bailleurs sociaux (AB habitat...)
On découvre ainsi (page 7 du mag) que la friche Balzac va vivre une grande transformation... à venir; parlons-en :

  • 60 % pour un lycée privé, quand on sait que l'IUT est en face, on peut légitimement s'interroger, où sont les engagements financiers ?
  • 25 % d'équipement culturel, mais où donc les véhicules des accompagnants vont-ils se garer ? Ce sont de nouvelles dépenses, qui va financer ?
  • 15% pour la maison de quartier, bizarre pour ne pas dire plus, de la lôger à quelques centaines de mètres de la maison de quartier du Val Nord, passé le pont de la gare ?

Sur ce dernier point, le maire veut-il se racheter (à bon compte), après avoir laissé rue Valère Collas, une maison de quartier abandonnée mais vivante, l'avoir transféré près de l'hôpital, mais manque de bol, un incendie l'a rendu inoppérante pendant des mois, lui donner les mètres carrés nécessaires à ses activités ?

Questions au maire , ses adjoints du quartier, les membres du Comité de Proximité :

  • tout çà coûte combien et à qui précisemment ?
  • à qui et quand ont été présentés ces changements ?

On attend des réponses précises des uns et des autres, sûr que la communication du maire d'Emmanuel Morvan à Samuel Degasne, en passant par les 14 salariés ou contractuels sauront apporter les élements de de réponses dans le prochain Mag (le mensuel d'Argenteuil) comme il est indiqué dans sa manchette de presse ?

 

L'argenteuillais du Val Sud

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.222.183.244) sera archivée.