Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4362

Dimanche 01 Septembre 2024

A la demande de M. Doucet, la gauche a voté hier une augmentation des impôts locaux en 2013 pour les Argenteuillais. Les seuls qui échappent à cette augmentation sont les promoteurs, investisseurs marchands de bien qui bétonnent Argenteuil.
EXPLICATIONS
Taxe d'habitation (payée par tous, locataires ou (co)propriétaires occupants leur logement)
D'abord, M. Doucet nous annonce que le taux d'impôt n'augmentera pas : c'est vrai, mais la base sur laquelle il va s'appliquer augmente elle, massivement.
De 2 manières :

  • d'une part une augmentation votée par Doucet-député de +1,8 %
  • d'autre part une augmentation votée hier par Doucet-Maire au conseil municipal. Pour cela, le tout de passe-passe a consisté a supprimer purement et simplment l'abattement général de 15 % qui existait depuis de nombreuses années.

  • Mécaniquement, la taxe d'habitation va augmenter de 18 % environ
  • Soit un total de + 20 % d'augmentation

M. Doucet s'est dissimulé derrière un écran de fumée en disant qu'il créait un abattement pour les personnes de conditions modestes, mais une lecture attentive démontre qu'avec notre gauche argenteuillaise, on est vite considéré comme un riche, et que peu de familles en profiteront. Mais même pour ces familles, il n'y aura pas de diminution d'impôts, simplement une augmentation atténuée.

Taxe foncière (payée par les propriétaires)
M. Doucet-Maire a mis en avant qu'il baisserait le taux de 2%… Mais M. Doucet-Député avait voté là aussi une augmentation de la base sur laquelle s'applique ce taux de +1,8%. La petite diminution de 0,2% ne représente donc que quelques miettes…
Ceux qui s'en tirent le mieux, les seuls, sont finalement les propriétaires non occupants : promoteurs, investisseurs, spéculateurs, marchands de biens… qui ont acheté pour louer. Ils ont déjà pu bétonner à outrance pour accumuler le maximum de logements sur le minimum de terrain grâce au PLU Doucet (annulé tardivement par le tribunal), et ils vont bénéficier aujourd'hui de la petite diminution de la taxe foncière, sans avoir à s'acquitter de la taxe d'habitation réservée aux occupants.
M. Doucet a noyé tout cela dans un exposé abondamment illustré de photos, images, esquisses de ses "projets" pour Argenteuil, mêlant des réalisations anciennes, des projets financés par d'autres,… bref, du déjà vu pour masquer l'essentiel de ce budget .  Il ne nous a pas trompé, mais il a pu abuser ses alliés communistes, socialistes, Verts, Lutte Ouvrière, et même le seul élu Modem qui ont TOUS voté ces augmentations ( à l'exception de M. Sotbar, élu socialiste courageux). Les Argenteuillais ne l'oublieront pas. Et s'ils l'oublient, ils pourront vérifier en septembre-octobre le montant de leurs impôts et verront bien hélas, qu'une fois de plus, ils ont été trompés par l'équipe Doucet.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.119.106.226) sera archivée.