Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4427

Mardi 20 Mai 2025

Le forum emploi communautaire, premier du genre, organisé à la mosquée Al-Ihsan, dans le quartier du Val-d’Argent-Nord, à Argenteuil, n’a pas désempli hier après-midi. Plus de 350 jeunes de 10 à 18 ans et une bonne centaine d’adultes et de parents, pour la plupart originaires des quartiers populaires d’Argenteuil, Bezons et ses environs, ont fait le déplacement.
Avocats, médecins, chercheurs, ingénieurs, enseignants, salariés de la finance… : « Nous avons invité 76 professionnels titulaires de diplômes de niveau bac + 5 et davantage, tous de confession musulmane, à venir répondre aux questions des jeunes qui s’interrogent sur leur avenir, explique Abdelkader Achebouche, président de l’institut islamique Al-Ihsan, ravi d’une telle affluence. C’est essentiel de les encourager dans leur scolarité et de leur offrir comme modèles ces aînés qui ont réussi. »
« Les organisateurs sont musulmans, mais tous les jeunes étaient les bienvenus, quelles que soient leurs croyances. Ce forum, c’est une question d’égalité des chances par l’école, souligne Abellah Touhami, docteur d’université. Nous voulons aussi montrer un islam ouvert qui sort des sentiers battus, totalement en phase avec la réalité sociale actuelle française. Et apporter ainsi notre pierre à l’édifice de la République. »
Les jeunes sont ravis de s’entretenir individuellement et de questionner ces pharmaciens, rois de la gestion ou de l’administration publique. La tête couverte d’un foulard et vêtue de sa robe d’avocate, Me Malika Toudji Blaghmi répond et rassure des dizaines de lycéens. Et souvent leurs parents. La juriste assume et « apprécie cette démarche communautaire ». « Il y a un fort déficit d’information et de valorisation de nos enfants qui n’osent pas viser de grandes carrières et de longues études à cause de leur milieu social, du poids de l’éducation et des traditions des familles musulmanes, regrette-t-elle. Je suis venue leur dire que, comme moi, ils peuvent eux aussi y arriver, à condition qu’ils y croient. »
Un ingénieur en électronique, enseignant en BTS, va même plus loin. « C’est important pour nous, professionnels, de donner du temps à ces élèves. On a besoin de compenser les carences dans l’orientation scolaire de ces jeunes dont les parents n’ont pas eu la chance de faire des études et ne peuvent les renseigner. Dans les établissements scolaires, il m’est arrivé, encore récemment, de constater qu’inconsciemment les enseignants incitaient les enfants issus de l’immigration à opter pour des filières professionnelles peu diplômantes. Alors que ces derniers possèdent la capacité d’aller plus loin et d’être ambitieux. »

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (216.73.216.123) sera archivée.