Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4454

Samedi 09 Novembre 2024

Selon l'hebdomadaire « Marianne » :

Face aux impôts locaux, les français ne sont pas égaux. Qui paie le plus, qui paie le moins, et pourquoi faire ? Certains élus tombent dans la folie des grandeurs ...

... Depuis la remise, il y a 6 mois, du rapport Gallois, le président de la République racle les fonds de tiroirs pour financer son pacte pour la compétitivité de l'industrie, et sa mesure phare : le crédit d'impôts accordé aux entreprises. Alors quand Bercy a annoncé le 12 février dernier vouloir réduire de 3 milliards d'euros supplémentaires en deux ans l'enveloppe accordée aux collectivités (50,5 milliards en 2013), après une première ponction de 1,5 milliard d'euros, forcément, le sang des notables socialistes de province n'a fait qu'un tour.

.../...

Car c'est là tout le paradoxe de ces impôts locaux qui croissent bien plus vite que l'inflation : on les voudrait simples et proches du contribuable dont ils payent les services publics et les équipements du quotidien ; ils sont d'une effroyable complexité. On les aimerait justes et conformes à l'idéal de 1789 dont ils sont issus - la « contribution commune doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés », nous dit l'article 13 de la Déclaration des droits de l'homme ; ils pèsent plus lourds proportionnellement sur les ménages les plus modestes que sur les autres.

.../...

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.145.112.217) sera archivée.