Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4584

Dimanche 01 Septembre 2024


M. Valls vient inaugurer la statue de Jean Moulin.
J'ai accueilli ce matin le ministre de l'Interieur au nom du Conseil général, avec mes collègues Georges Mothron et Xavier Pericat, dans le respect des traditions républicaines. L'hommage rendu a la mémoire de Jean Moulin, en ce 70eme anniversaire de la création du Conseil National de la Résistance était très bien venu, et la ville d'argenteuil et les associations d'anciens combattants ont pris une heureuse initiative.
J'accueillais aussi en la personne de Manuel Valls, un ancien collègue du conseil municipal d'Argenteuil, avec lequel j'ai le souvenir de débats animés, à une époque ou le conseil municipal était un lieu de débat et de respect des élus, y compris de l'opposition.
J'aurais néanmoins préféré que cette visite soit aussi l'occasion d'aborder quelques problèmes de notre ville. notamment la sécurité, l'absence de réunion du CLSPD (conseil local pour la sécurité et la prévention de la délinquance) depuis 2011, installation de camps de roms, dernièrement quartier Orgemont, etc.

Si la droite participe a l'accueil républicain, il n'en a pas été de même de la majorité municipale puisqu'une partie d'entre revendiquait et expliquait son boycott.
Je cite les élus L.O. : « Le ministre de l’intérieur, M. Valls est annoncé pour ce dévoilement. Ce sera l’occasion de revenir en des lieux où il ne réussit guère, naguère. C’est lui qui, en 1997 faisait campagne pour espérer « ratisser large » sur le thème « trop de social tue le social » ».
Ces élus ont accompagné leur déclaration de contestation de l'action du Conseil national de la Résistance. C'est leur droit, mais le moment était particulièrement mal choisi.
A ma connaissance, ils restent membres de la majorité municipale et le Maire n'a pas réagi a leur déclaration.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.221.243.112) sera archivée.