Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4657

Dimanche 01 Septembre 2024

En 2011, Philippe Doucet s’est fait retoquer son projet mal ficelé d’aménagement des berges de Seine estimé à 150 millions d’euros. Sa propre majorité socialiste au Conseil général a refusé de financer un projet pharaonique qui, de l’avis des experts, n’était ni de nature à limiter raisonnablement la circulation, ni à même de répondre à la problématique environnementale. Cet échec, le Maire d’Argenteuil l’a transformé en une fantastique occasion de perdre du temps et de réaliser (aux frais du contribuable) une belle opération de communication préélectorale. Ce ne sont malheureusement pas les aménagements qui ont poussé sur les berges mais plutôt des centaines de mètres de banderoles. Il faut cependant rester vigilants car les orientations que le Maire tente d’imposer conduiraient à une hausse massive de la circulation automobile dans le centre d’Argenteuil déjà saturé.
Pourtant, dès 2007, un projet global d’aménagement des berges était acté et financé. Les premiers travaux avaient même débuté dès 2005 dans la partie la plus à l’Est, au niveau d’Orgemont. Les remises en cause constantes et le refus de Philippe Doucet d’engager un dialogue constructif avec ses partenaires ont entraîné un énorme gâchis de temps et d’argent.
En bénéficiant du partenariat et des financements du Conseil général, les travaux d’aménagement des berges de Seine vont commencer à Bezons.
Pour Argenteuil, la nouvelle majorité au Conseil général, sous l’impulsion de Georges Mothron, Philippe Métézeau et Xavier Péricat, travaille sur le projet. Les Argenteuillais seront prochainement informés et consultés.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.226.104.53) sera archivée.