Derniers rubans à couper pour l’inauguration des marchés, la ré-inauguration, la ré-ré-inauguration. Dernières poses de pierres avant les vacances. Dernières médailles à distribuer. Dernières réunions de quartier à présider. C’est la saison des soldes pour le maire. Les interviews sur les chaînes de télévision généralistes, aux heures où personne ne regarde, vont se terminer. Il peut rester les radios ! Radio Notre-Dame, Radio Beur, Radio Chalom…. Le chauffeur et les photographes vont pouvoir se reposer.
J’oubliais quelques faits : l’inauguration de la boutique de glaces et on verra le maire, un cornet à la main, dégustant avec gourmandise une spécialité préparée pour lui. Et aussi le début du Ramadan, où il va devoir se partager entre la mosquée « officielle » et la mosquée Dassault et la salle municipale qu’il va prêter aux religieux, avant la construction d’une autre mosquée.
J’oubliais, il y aura en plus le concert d’Enrico Macias, et j’attends avec « impatience » Philippe Doucet battant des mains pendant la chanson « l’Oriental », avec sa première adjointe dansant au soin du luth, des darboukas et des gnaouas.
A la rentrée, ce sera pire. En attendant, bonnes vacances !
Charly Brown |