Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4854

Dimanche 01 Septembre 2024

Jean-Christophe Lagarde « envisage de créer le « mouvement des pigeonnés », c’est-à-dire ceux qui ont cru aux promesses de François Hollande et se retrouvent abasourdis par le coup de gourdin fiscal.
Pour le centriste Jean-Christophe Lagarde(UDI), Jean-Marc Ayrault « doit prendre en compte les dégâts sociaux de sa politique fiscale ».
.../...
Partout en France, les centres des impôts sont pris d’assaut par ces milliers de familles modestes qui reçoivent leurs feuilles d’impôt et se retrouvent à devoir sortir 600, 700 ou 1000 € sans avoir pu s’y préparer. La quasi-totalité des 1,2 million de nouveaux contribuables (NDLR : 840000, selon Bercy) n’a pas cet argent. Ils ne savaient pas que le gouvernement allait les considérer comme assez riches pour être imposés. Ils viennent demander des délais dans les perceptions.
Il y a urgence sociale. Tout leur tombe dessus en même temps : car l’impôt sur le revenu déclenche d’autres impôts locaux, foncier, taxe d’habitation, redevance TV. Pour ces foyers, c’est la double peine. Ces nouveaux assujettis sont des gens qui gagnent en moyenne deux smic. Le gouvernement n’a cessé d’affirmer que 90% de l’effort fiscal porterait sur les plus riches, et voilà que cela étrangle des gens modestes, auxquels on va demander des pénalités de 10% s’ils ne paient pas en temps voulu! Le Premier ministre doit prendre en compte les dégâts sociaux de sa politique fiscale.
.../...
Il faut que des délais de paiement soient systématiquement accordés, et les pénalités de retard non appliquées. Il suffit d’une circulaire aux trésoriers de l’Etat. Je ne parle pas des autres foyers déjà imposables qui savaient, eux, que les impôts allaient augmenter et avaient pu s’y préparer.
.../...

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.221.39.35) sera archivée.