Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4858

Dimanche 01 Septembre 2024

Philippe Doucet, député, maire (PS) d'Argenteuil, fondateur de la Gauche populaire analyse les chances du PS à l'occasion du futur scrutin municipal.

« Les maires sortants sont une source de stabilité. C'est un atout pour la gauche. Les citoyens font la différence entre la situation locale et la situation nationale. Aujourd'hui, sur une élection municipale, il y a 80% de logique locale et 20% de nationale. Mais 20% ou même 10%, cela a un impact. Évidemment, nous allons perdre des villes, vu le nombre de mairies que l'on détient. Mais on peut ne pas en perdre autant que ce que certains escomptent, car le local reste un amortisseur. Pour se faciliter les municipales, il faudrait qu'il y ait un certain nombre de marqueurs populaires dans le budget, comme la mise sous conditions du Cice.

Nous verrons aussi où en sera le chômage deux mois avant les élections, au moment où les motivations de vote se coagulent. Si ce que François Hollande promet sur la baisse du chômage se concrétise, cela permettra de retrouver une crédibilité. À l'approche des rendez-vous de l'année prochaine, les électeurs vont se dire qu'ils ont deux cartes, les municipales et les européennes. Pour les électeurs, sanctionner un parti à travers les européennes, cela ne mange pas de pain. Changer de maire, oui, cela a un impact direct pour les gens. Ceux qui pourraient avoir envie de taper sur François Hollande et sur les socialistes auront les européennes, pour lesquelles Mélenchon fait déjà chauffer la colle.»

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.188.240.4) sera archivée.