En juin dernier, nous avions déjà eu la distribution d'un nouveau (encore !) planning de ramassage des déchets. Voir cet article.
Aujourd'hui je trouve dans ma boite aux lettres un nouveau sommet de la littérature municipalo-agglomérationnesque : le guide du plan propreté de 52 pages, tiré à 55000 exemplaires.
Sans oublier le sublime magnet et le petit aide-mémoire, le tout emballé dans une pochette plastique. Dites Monsieur le Maire, ça a coûté combien cette plaisanterie ?
On peut critiquer notre bon Maire sur tout un tas de sujets, on ne peut pas lui enlever une qualité : il fait travailler du monde pour sa promotion !
- La direction de la communication : de la ville ? ou de l'agglo ?
- La direction de la propreté de l'agglo
- Les 2 photographes de la ville (je crois me souvenir qu'un seul suffisait pour couvrir tous les évènement municipaux, avant l'arrivée de notre sauveur)
- l'agence de comm Kharacter
- l'imprimeur Le Réveil de la Marne
- Le routeur
Tout cela pour apprendre quelle nouvelle ?
- Que la ville va être plus propre ! Comme elle l'était avant le changement de municipalité ?
- Que ce changement repose sur un "dialogue citoyen" : Si, si, c'est vrai ! C'est notre bon maire qui le dit en page 4 ...
- Le plan "prend en compte l'exigence de développement durable" : en massacrant des arbres qui n'avaient rien demandé, pour faire de la com sur du joli papier ?
- Qu'on va encore dépenser plus d'argent pour la propreté : j'espère que cette fois-ci cela va se voir !!!
- ...
La plaquette est titrée "Engagements" : on sait ce que cela veut dire dans la bouche de notre bon maire : Votez pour moi, je m'empresserai de les oublier (mes engagements), dès que vous m'aurez élu !
Argenteuil.Politique
|