Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4032

Dimanche 06 Octobre 2024

La ville d’Argenteuil et l’Agglomération Argenteuil-Bezons ont lancé un Plan Propreté afin d’améliorer le cadre de vie des Argenteuillais. Ce plan a été conçu en écoutant les hommes et les femmes qui partagent le quotidien des habitants afin de répondre au plus près aux attentes et aux besoins des Argenteuillais.

Je n’invente rien, c’est écrit sur le site de la ville.

Sans doute Monsieur le Maire, Monsieur le Député, Monsieur le Président, Monsieur le Président (etc….etc… j’en oublie sûrement), ne s’aventure-t-il jamais à pied dans les rues du centre-ville. Tout juste y passe-t-il éventuellement dans sa confortable voiture, mais à l’arrière car il a un chauffeur. Sans doute ne prend-il jamais le train comme le Président et les ministres, même pour se rendre à Paris (pour mémoire, quand Manuels Valls habitait Argenteuil et travaillait au cabinet de Lionel Jospin, il s’y rendait en train).

J’en reviens à mon plan propreté. Boulevard Karl Marx, il est impossible de passer, le long du mur qui longe la gare routière, sans qu’on ne soit pris de malaise à cause des odeurs….Certes des SDF y passent beaucoup de temps, mais ne peut-on laver régulièrement ce trottoir plutôt que d’arroser sans arrêt les rues principales ?....Idem le renfoncement à l’entrée du centre commercial rue Paul Vaillant Couturier. Problème de propreté, d’hygiène, pour une ville qui se dit « propre ».

Il fut aussi un temps où on nettoyait le bord des trottoirs et où on enlevait les mauvaises herbes qui s’y développent à foison. Mais c’était il y a bien longtemps… Boulevard Jeanne d’Arc, autour des arbres, c’est encore pire. Et je ne parle de la fontaine place Michelet, qui est un ramassis de cochonneries….Les fleurs sont, hélas, un cache-misère, et pourtant les jardiniers se donnent beaucoup de mal.

Allez en centre-ville, et vous verrez combien de commerces ont fermé depuis peu de temps. Et puisque l’Agglomération et la Ville aménagent et financent pour la modique somme de 1 950 000 euros un resto-brasserie (l’Argenteuillais du 4 juillet), demandez-vous si le quartier historique de la ville est VRAIMENT en pleine mutation ? ou en pleine régression.

 

Charlie Brown

 

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.136.17.139) sera archivée.