Ce sujet est sérieux et grave. il ne doit pas être traité de façon polémique, mais il y a des débats qui ne devraient pas être ouverts, car ils sont nocifs en eux mêmes. Ainsi en est il a mon avis de ces fameuses « salles de shoot ». Les envisager, c'est déjà envoyer un signal très fort de tolérance, c'est introduire le doute. après le débat sur la dépénalisation voulu par le Ministre de l'Education, c'en est trop.
En écrivant ces lignes, je pense à tous ceux, médecins, personnel médical et paramédical, psychologues, enseignants, bénévoles, policiers, parents, jeunes ... qui luttent contre les drogues et ses ravages . Je pense aussi à deux qui y ont recours et qui voudraient bien y échapper.
Plutôt que de m'exprimer moi même, permettez moi de laisser la parole à M. JP.Brunau qui s'investit beaucoup et très concrètement dans cette lutte. il sait de quoi il parle. comme vice Président en charge de la santé au Conseil général, j'ai eu l'occasion de visiter le centre qu'il dirige, de m'entretenir avec lui et avec ceux qu'il accueille. Son centre s'appelle « Espoir du Val d'Oise » . Je lui laisse la parole ...
.../... |