Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4223

Dimanche 01 Septembre 2024

Le Modem d'Argenteuil apprécie les travaux d'aménagements urbains et de valorisation du patrimoine effectué sur Argenteuil ces dernières années. Ceux-ci commencent à combler le retard accumulé depuis au moins deux décennies.

Toutefois, la grève de la faim de M. Stéphane Gatignon, maire de Sevran, a rappelé à l'attention de certains médias (comme Métro le 23 octobre) l'endettement catastrophique d'Argenteuil.

En effet, le Modem d'Argenteuil note que ces travaux sont financés par un accroissement considérable de la dette. Celle ci s'est accrue de 65 millions d'euros sur 4 ans rien que sur la communauté d'agglomération (ex-CAAB).
La dette de la ville étant passée, elle, de 209 millions en 2007 à 213 millions en 2011. Ainsi, la dette par habitant, ville et Agglomération confondues, de 2029 € en 2007, atteint 2520 € en 2011. Ce sont là les données du Ministère des Finances.

Nous redoutons qu'à terme, les Argenteuillais, comme en 1995 et 2008, soient encore mis à contribution par une augmentation des impôts locaux pour assainir la situation de la ville et de l’Agglomération, alors que le montant de ces impôts par foyer a déjà dépassé les limites du tolérable pour les familles aux revenus les plus modestes, avec l'augmentation de 24% des taux que vous avez fait voter.

Votre équipe municipale s'était engagée à maîtriser la dette et la pression fiscale ! Le Modem d'Argenteuil espère qu'avec votre équipe, vous tiendrez vos engagements et que les Argenteuillais pourront le constater d'ici la fin de votre mandat, en 2014.

.../...

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.190.153.24) sera archivée.