A l’initiative de Philippe Doucet, député-maire d’Argenteuil et de Laurent Baumel, député-maire de Ballan-Miré, 42 députés socialistes ont signé une tribune dans laquelle ils soutiennent la proposition du Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, en faveur du contrôle public temporaire du site Arcelor-Mittal de Florange.
Dans une tribune co-signée par 42 députés socialistes, Philippe Doucet appelle à un contrôle temporaire du site Mittal de Florange par l'Etat français, comme évoqué par Arnaud Montebourg. « Aujourd’hui, Mittal ne respecte pas notre pays. Par des conditions de reprise intenables, il empêche le gouvernement de trouver des repreneurs sérieux et voue à l’échec les tentatives de sauvetage de Florange et de ses emplois », écrivent les élus.
« Nous, députés de la Nation, considérons que la sauvegarde des 2 500 emplois d’un site rentable dans une région malheureusement touchée depuis longtemps par la crise doit être une priorité de l’action publique », estiment-ils. |