Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4269

Mardi 23 Avril 2024

Lettre ouverte à Monsieur le Sous-Préfet d'Argenteuil

 Monsieur le Sous Préfet,

L’association Légitimes Dépenses, créée en 1998, défend les intérêts des contribuables de taxes locales des villes d’Argenteuil et de Bezons.
Le but de notre association est déconnecté de toute idéologie et connotation religieuse et les adhérents qui nous rejoignent sont les bienvenus quelles que soient leurs opinions et croyances.
Nous tenons à attirer votre attention sur la délibération du conseil municipal d'Argenteuil qui a été approuvée, par 3 voix d’écart et une abstention, le lundi 3 décembre dernier.
Ce qui nous inquiète ce sont les dérives en terme de dépenses publiques que peut provoquer cette délibération.
Ces dépenses seront illégales dès lors qu’il y aura un quelconque financement, direct ou indirect, favorisant un culte et implicitement une reconnaissance en tant que telle d'un culte particulier.
Aussi avons-nous également interrogé par courrier Monsieur DOUCET, député et maire d’Argenteuil, sur les incidences en termes de dépenses de cette délibération et lui avons également demandé quelle était sa définition des cultes (cfr courrier en copie).
A notre connaissance le législateur n’a pas définit un statut des cultes ni un périmètre particulier, chacun étant libre de ses croyances. Ainsi n’importe quelle obédience dite cultuelle pourrait dès lors profiter d’avantages municipaux laissant la porte ouverte à des dérives financières.
Toute dépense publique générant des dettes et des impôts nous ne pouvions pas rester passifs devant cette décision.
Aussi nous vous demandons instamment d'user des pouvoirs qui vous ont été confiés afin d'annuler cette délibération contraire à nos lois, à l'intérêt de la République en général et contraire aux intérêts des contribuables de la ville d’Argenteuil en particulier.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.116.63.174) sera archivée.