Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4280

Samedi 20 Avril 2024

Philippe Métézeau, vient d’être nommé le 14 décembre par arrêté du Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, au Conseil National des Missions Locales (CNML).

Qu'est-ce que le CNML ?

Le Conseil national des missions locales (CNML) a pour mission de renforcer la collaboration entre l'État et les collectivités territoriales et de développer une politique d'animation et d'évaluation concertée au sein du réseau des missions locales.

Il développe son action selon deux axes :

- Permettre une meilleure compréhension des problèmes d'insertion des jeunes et promouvoir les initiatives de tous les acteurs de l'insertion.
- Développer une politique d'animation afin de susciter et soutenir les initiatives, de capitaliser et diffuser les expériences locales.

Qui le compose ?

Institué auprès du premier ministre, le CNML réunit les représentants des ministres compétents en matière d'insertion professionnelle et sociale des jeunes et des élus locaux : présidents de missions locales, représentant des communes, des départements et des régions. 

Pour Philippe Métézeau :

« c'est un honneur d'être désigné par l'Assemblée des départements de France, puis nommé à cette charge par le Premier Ministre, au delà de tout engagement partisan. J'ai également conscience du travail qui m'y attend. En effet, de par mes fonctions au Conseil général, je connais les problématiques liées à la santé, à la prévention ou encore à l'insertion professionnelle des jeunes. En témoigne mon engagement dans la mise en place du dispositif EVA qui rencontre un franc succès auprès des jeunes valdoisiens. Au plan plus local, après la disparition de la Mission locale MIJ à laquelle appartenait Argenteuil, je suivrai avec intérêt la constitution d'une nouvelle mission locale, telle que le Maire d'Argenteuil l'a annoncé, en espérant que cela se fera dans une large concertation, qui a bien manqué jusqu'à maintenant »

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.217.73.187) sera archivée.