Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4318

Dimanche 01 Septembre 2024

Au cas où l'on aurait le moindre doute, une publication de 12 pages sur papier glacé de la Mairie d'Argenteuil (réalisée, imprimée, distribuée aux frais des contribuables) vous en convaincra : la mairie a ''ouvert ou rénové'' 25 commerces en 3 ans.
Puisqu'on en est aux statistiques, faisons aimablement remarquer à M. Le Maire que son mandat a maintenant près de 5 ans, ce qui fait moins d'un commerce ''ouvert ou renové'' tous les 2 mois.
Mais M. Le Maire nous le rappelle, il ne peut se substituer à l'initiative privée, mais agit ''au côté des enseignes''.
Il aurait pu aussi nous rappeler qu'il a créé (en tout cas il le prétend) un service dédié au développement commercial à la mairie et à l'AB Habitat, Et que pas moins de 4 élus sont plus ou moins en charge de ces questions... Tout cela aussi, il aurait fallu le chiffrer !
Nous avons pu mesurer la réaction de certains commerçants plutôt interloqués de voir leur commerce ''rénové'' ainsi ''récupéré'' dans une publication municipale, alors que la Municipalité n'y est strictement pour rien...mais après tout puisqu'on leur offre une pub gratuite...
Ce qui manqueaussi dans cette magnifique brochure, c'est de comptabiliser les commerces qui ont fermés pendant ce temps, et qui sont quant à eux beaucoup plus nombreux.
M. Le Maire s'attribuant les ouvertures commerciales, on pourrait être tenté de lui attribuer quelques fermetures, pour raison d'insecurité, d'impôts trop élevés, de montant de loyer inadapté...
Une politique commerciale, ce n'est pas seulement de l'autosatisfaction et des inaugurations, c'est surtout une politique fiscale, urbaine, de sécurité. C'est aussi des transports, du stationnement, un équilibre démographique, un habitat diversifié.

.../...

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.216.106.3) sera archivée.