Au début de son discours, M. Doucet salue ses prédécesseurs, y compris Georges MOTHRON (non invité, mais accompagnant une personne invitée puisque invitation valable pour 2 personnes !). Ca commence bien. Il salue ensuite beaucoup d'élus, y compris du Conseil régional, mais "oublie" les conseillers généraux pourtant invités et présent . Xavier Péricat et Philippe Métézeau ne s'en formalisent pas... On a connu tellement pire ! Il sera le Maire de tous les Argenteuillais. Très bien, mais pourquoi éprouve t il soudain le besoin de le dire au bout de 5 ans de mandat ? Ensuite quelques détails sur le programme de 2013 :
- "L'aménagement des berges de Seine est indispensable à l'arrivée du tramway à la gare d'Argenteuil". Très bien, mais cela ne figure pas dans le projet qu'il fait étudier au Conseil général ni au Conseil régional, et n'a jamais été décidé par la communauté d'agglomération qu'il préside, ni financé. C'est nouveau ? - il versera "sa réserve parlementaire" à des associations caritatives. Excellente idée. Mais rappelons tout de même que cette "réserve" parlementaire est faite pour cela, et que son prédécesseur faisait de même en la reversant intégralement durant tout son mandat à des associations caritatives, de santé, sportives, culturelles, et a des centres sociaux... sans éprouver le besoin de se faire applaudir sur le sujet.
Si ce n'était la référence au "Malodor & Racaille", son couple- joker régulièrement ressorti pour dire qu'il faut l'oublier (en prenant bien soin de le mentionner régulièrement...), ce serait un discours sans référence excessive au passé.
Discours de voeux en progrès ! C'est presque dommage qu'il n'en reste plus qu'un... |