Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4375

Jeudi 25 Avril 2024

Petit, Abdellah Boudour rêvait d’une structure qui fasse bouger son quartier. Celui de la Haie-Normande, au Val nord à Argenteuil, où les barres d’immeubles s’étendent. Quand il a été en âge de monter des actions, à 20 ans, il a créé son association : Force des mixités (FDM). « C’était en 2006 », se souvient le jeune homme.
.../...
Tous les jours, après son travail d’animateur pour la ville, il distribue des denrées alimentaires « aux familles en galère », précise-t-il. « Au début, on aidait les SDF d’Argenteuil et de Paris » . A force d’opérer dans le quartier, certains enfants se sont mis à raconter leur vie quotidienne, leurs ennuis. « J’ai constaté qu’il y avait beaucoup de familles monoparentales en difficulté. On a décidé de les appuyer aussi. » Des collectes sont organisées et Abdellah, accompagné de plusieurs bénévoles, finit par soutenir une quinzaine de familles. « Tous les jours, grâce au partenariat avec Simply Market, qui nous donne des aliments, et à des appels sur Facebook et Twitter, on assure une distribution », détaille Abdellah. Chaque soir, dans un Kangoo siglé FDM, il se rend auprès de « 40 familles ». Parmi elles, des mères seules mais aussi beaucoup de retraités. « On distribue aussi sur Houilles et Sartrouville (Yvelines) », ajoute le jeune homme. Par cette opération, l’animateur espère susciter des « vocations » chez les plus jeunes. « En voyant les grands être solidaires, ils auront peut-être envie de faire pareil », martèle-t-il.
.../...

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.15.221.67) sera archivée.