Samedi, visite a l’hôpital d’Argenteuil, dans le cadre des " journées portes ouvertes. Très intéressante visite, guidée par M. le Directeur de l’hôpital. Le nouveau bâtiment comprend 152 lits et accueillera des patients pour la chirurgie, la pneumologie et la cancérologie. Sont notamment prévus : salles de consultations, blocs opératoires, hôpital de jour pour la chimiothérapie, etc. Le bâtiment est constitué de plusieurs centaines de modules préfabriqués. Depuis sa création, l'hôpital a connu de nombreuses modifications , extensions, constructions, améliorations, pour lesquelles beaucoup de responsables ont œuvré . N'est ce pas surprenant que soit distribué aux visiteurs un petit livret avec un éditorial de M.Doucet qui s'attribue ce nouvel hôpital qui sort de terre:
« A mon arrivée en responsabilités en 2008,(...) notre hôpital nécessitait de lourds investissements. J'ai immédiatement engagé des négociations avec l'Agence régionale de l'hospitalisation (...) afin qu'un financement spécifique soit attribué pour la modernisation de l'hôpital ».
Peut on rappeler à M. Doucet qu'il a poursuivi la tâche de ses nombreux prédécesseurs, et qu'un hôpital existe à Argenteuil depuis sa création par Saint Vincent de Paul. Entre Saint Vincent de Paul et Philippe Doucet beaucoup de personnes ont travaillé pour qu'Argenteuil ait son hôpital, le construise, le reconstruise, le modernise !
Est ce trop que d'exiger de la modestie, et que l'Hôpital échappe à la récupération politicienne ? |