Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4491

Dimanche 01 Septembre 2024

Le Président d’AB Habitat (Philippe Doucet) veut vendre les logements sociaux de Montigny.  Il a lancé une consultation et des candidats au rachat ont fait des offres. Le choix devrait se faire en avril.
La CGT tient à rappeler qu’elle est opposée à la vente de logements sociaux pour les raisons suivantes :

  • Cela s’inscrit dans la mise en œuvre de la politique de désengagement de l'Etat en matière de financement du logement social, alors que l'Etat doit être le garant de la solidarité nationale.
  • Ce sont les locataires qui vont être les premières victimes, leurs loyers vont servir à rembourser le nouvel emprunt aux banques pendant 30 ans, soit 50 ans au total au lieu de 30. En effet, une fois les emprunts remboursés l'argent des loyers sert à effectuer les nécessaires travaux de réhabilitation, il faudrait donc attendre des dizaines d’années pour effectuer les travaux de remise en état, à moins d’augmenter les loyers. Les seuls bénéficiaires vont être une nouvelle fois les banques au détriment des locataires.
  • Il est évident que, si ces logements sont repris par un autre bailleur disposant d'importantes capacités financières, c'est que ce bailleur aura fait des bénéfices sur le dos des locataires par un mode de gestion qui privilégie les résultats financiers au détriment de la satisfaction légitime des locataires passant souvent par la réduction des personnels de proximité, le manque d'entretien, de réparation, ....
  • On peut également s'interroger sur la mauvaise utilisation de l'argent public quand on voit qu'un patrimoine d'une valeur de 100 millions risque d'être vendu 70 millions.

La CGT regrette également l'opacité des positions du Député / Maire de Montigny et son inaction dans le cadre du financement du logement social. Dans l'intérêt de sa population, M. Jean-Noël CARPENTIER a le devoir et le pouvoir de s'opposer à cette vente en refusant la garantie d'emprunt et en agissant avec la population auprès de son collègue Député et Président d’AB Habitat, M. Philippe DOUCET.

Nous l'appelons également à agir concrètement au sein de la communauté d'agglomération et au Parlement pour le financement du logement social.
Nous invitons les locataires avec leurs amicales à se mobiliser et à interpeller le Député Maire, Jean-Noël Carpentier, pour qu'il agisse afin de privilégier l'intérêt des locataires au lieu de celui des banques.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.145.183.243) sera archivée.