Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4558

Samedi 20 Avril 2024

La lettre d'Alain Leikine et des Radicaux de Gauche argenteuillais.

Inutile de reprendre toutes les informations fournies sur la baisse du pouvoir d’achat. Nous les avons tous, et nous sommes nombreux à le vivre, il a baissé. Par contre il est utile de rappeler toute forme de redistribution de revenus sous une forme ou une autre.
Alors rappelons-nous le vote du dernier budget 2013 à Argenteuil et la baisse de la fiscalité sur la taxe foncière.
Il a été décidé de baisser celle-ci de 2% pour dit-on contrebalance r les hausses des taux du Conseil Général. Une baisse reste une baisse et quelle qu’en soit la raison il s’agit d’un bonus à venir sur notre pouvoir d’achat. Alors rêvons un peu, et si, à Argenteuil on poursuivait cette redistribution cette fois-ci sur la taxe d’habitation ce qui toucherait plus de personnes. C’est possible. On a bien compris qu’on dégageait de l’autofinancement, certes utile pour financer nos projets, mais ne conviendrait-il pas d’en reverser une quote-part aux Argenteuillais. Ce bon résultat pourrait être accentué compte tenu de la volonté qui serait affichée par nos élus d’accroître notre épargne pour mieux la redistribuer. Si l’on arrivait à ce reversement, on gagnerait sur plusieurs tableaux, déjà les Argenteuillais qui paient de l’impôt s’en féliciteraient, quitteraient moins volontiers la ville et ensuite cela nous permettrait d’obtenir un meilleur classement parmi les villes les plus fiscalisées. Nous espérons tous que le débat sur la fiscalité locale aura lieu, et que chacun prendra des engagements, une liste qui prendrait l’engagement de diminuer les impôts dans le mandat prendrait à coup sûr un sacré avantage.

Joël Bur
Directeur comptable - ancien élu d'Argenteuil

.../...

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.216.123.120) sera archivée.