Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4585

Samedi 19 Avril 2025

Comme l'an dernier, le Conseil général participe à la journée de dépistage du cancer de la peau qui aura lieu le jeudi 30 mai prochain.
Je me rendrai à nouveau cette année dans un des centres. J'ai pu constater l'utilité de ce dépistage et j'encourage celles et ceux qui ont un doute ou un problème à consulter ce jour, ou un autre très prochainement.
Le Conseil général du Val d'Oise reprend dans un communiqué les principales infrmations concernant cette journée, ainsi que les differents lieux de dépistage :
Le Syndicat National des Dermathologues-Vénéréologues (SNDV), en partenariat avec l’Institut National du Cancer (INCa), organise la 15ème édition de la journée de prévention et dépistage des cancers de la peau. Le jeudi 30 mai, comme chaque année, le Département soutient cette journée nationale en mettant à disposition des locaux de consultation dans tous le Val d’Oise (centres de PMI et Centres départementaux de dépistage et de soins). Des dermatologues bénévoles assureront des consultations anonymes et gratuites  à la recherche d'éventuelles lésions cutanées particulières sur la peau.
En France, en 2009, plus de 77 000 patients ont été pris en charge pour un cancer de la peau. Le SNDV et l’INCa souhaitent rappeler l’importance d’une détection précoce de cette maladie mais aussi les messages essentiels de prévention. Le mélanome est un des cancers dont la fréquence augmente le plus rapidement en Europe. On estime à 9 780 le nombre de nouveaux cas de mélanome cutané survenus au cours de l’année 2011 et à 1 620 le nombre de décès. Or il est visible et peut donc être détecté et traité à un stade précoce. Dans certain cas, une simple intervention chirurgicale peut suffire.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.188.66.142) sera archivée.