Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4621

Dimanche 01 Septembre 2024

ARGENTEUIL (95) - UNE JOURNALISTE « EMBARQUEE »

Le Syndicat a été informé par des Policiers Municipaux du fait qu’une journaliste de VO NEWS TV aurait été emmenée au commissariat de Police d’Argenteuil, samedi 8 juin dernier, alors qu’elle filmait une manifestation de militants communistes devant des agences bancaires de cette commune, pour un « contrôle d’identité ».
Selon les informations circulant, cette décision de transporter la journaliste au commissariat ferait suite à l’intervention de la Police Municipale locale, qui aurait interdit à cette professionnelle de filmer cet évènement. La Police Municipale aurait déclaré, toujours selon ces informations, avoir reçu l’ordre du Maire, M. DOUCET (PS).
A titre général, et sans présager des conclusions de l’enquête, le SDPM rappelle qu’il se bat chaque jour pour la professionnalisation du métier, sa crédibilité et sa respectabilité. La Police Municipale est une Police Républicaine, et bien qu’aux ordres d’un Maire, en aucun cas celle-ci ne doit être utilisée comme un instrument politique.
Sur les faits, le SDPM ne peut croire un seul instant que la Police Municipale ait pu intervenir et décider d’elle-même d’empêcher une journaliste d’exercer son métier.
La liberté de la presse doit être respectée. Un journaliste doit pouvoir exercer son métier librement et en toute objectivité, pour informer le public, d’autant plus lorsqu’il s’agit de conflits d’ordres politiques.
Bien entendu, nous savons que de tels évènements ne font pas forcément bonne presse pour l’image d’une commune, mais il faut se souvenir que nous vivons encore dans une société démocratique.
En tous les cas, nous notons que le Maire souhaite présenter ses excuses à la Journaliste en question, il semble donc, que cette intervention soit pour le moins inopportune.

Le Président : Cédric MICHEL
SYNDICAT DE DEFENSE DES POLICIERS MUNICIPAUX
_________________________________________________
Service communication

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (13.58.220.44) sera archivée.