La transformation de la RD 311 en boulevard urbain à Bezons et Argenteuil permettra d’améliorer la circulation des différents usagers et de rendre les berges de la Seine aux promeneurs.
« LA TRANSFORMATION RADICALE DE LA VILLE DE BEZONS, AUTOUR DU QUARTIER DE LA TÊTE DE PONT, PROVOQUÉE PAR L’ARRIVÉE DU TRAMWAY, A RENDU LEUR ATTRACTIVITÉ AUX BORDS DE SEINE. LA REQUALIFICATION DE LA RD 311 VA ACCOMPAGNER CETTE MUTATION.» Philippe Sueur, vice-président du conseil général en charge des infrastructures et des transports.
Le tramway t2, à Bezons, a bien des effets bénéfiques pour les Valdoisiens. Le conseil général a décidé, en mai, de donner une suite à ses travaux autour du pont de Bezons. Le franchissement dénivelé de la RD 392, pour des travaux estimés de 12 à 14 millions d’euros, permettra de libérer les berges de Seine occupées par la RD 311. « Cette réalisation concrète est le coup d’envoi de l’ambitieux projet départemental de transformation de la RD 311 en boulevard urbain », se réjouit Xavier Péricat, conseiller général du canton d’Argenteuil Ouest.
UNE VOIE SÉCURISÉE POUR TOUS LES USAGERS Devenue RD 311 en 2006, cette voie qui met en contact le Val d’oise avec les départements voisins, Hauts-de-Seine, Yvelines et Seine-Saint-Denis supporte une fréquentation importante. La mise en service du tramway t2 à Bezons et l’installation de nombreux immeubles contribuent à la transformation de cet axe devenu plus attractif. Le projet de boulevard urbain proposé par le département conservera deux fois deux voies de circulation, mais la réduction de la largeur des voies permettra d’intégrer des pistes cyclables et des chemins piétonniers du côté de la Seine. La limitation de la vitesse, localement à 70 km/h, n’affectera pas son rôle de liaison structurante et sa capacité à prendre en charge le trafic.
.../... |