Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4687

Dimanche 01 Septembre 2024

La reconquête des berges de Seine à Argenteuil et Bezons passionne toujours autant. Il y a cinq mois, la communauté d’agglomération d’Argenteuil Bezons (Caab) a lancé une campagne « de mobilisation », auprès des 130000 habitants des deux communes. Tous ont reçu un questionnaire dans lequel il leur était notamment demandé s’ils étaient pour un aménagement des berges de Seine. Si l’opposition y voit un « plan de communication à l’approche des municipales », les résultats viennent d’être publiés. La majorité des interrogés souhaitent une reconquête des berges.

Sur 16000 documents retournés à la ville, puis analysés par l’institut Ifop, 95% des interrogés se sont déclarés favorable à ce projet. « Il est temps de retrouver les berges, insiste Philippe Doucet, député-maire (PS). La Seine a été source de développement industriel. Les berges serviront de développement économique », ajoute l’élu qui aimerait faire des 8 km de rive entre Argenteuil et Bezons « un axe de communication civilisé et un lieu de loisirs pour se retrouver ».

.../...

« La région, la Caab sont prêtes à porter ce projet financièrement. Seul le département dont les conseillers généraux d’Argenteuil (Xavier Péricat et Philippe Métézeau) s’y opposent, préférant que notre ville étouffe dans les bouchons du trafic de transit des Valdoisiens qui, pour rejoindre l’A 86, utilisent la voie rapide qui n’a pas été prévue pour cela », tacle Philippe Doucet qui souhaite transformer cet axe en « un boulevard urbain ». En mai dernier, Philippe Métézeau a validé le lancement d’une procédure d’appel d’offres ouvert pour les travaux de requalification de la D311 en boulevard urbain à la tête de pont de Bezons. Le montant estimé des travaux est compris entre 12 M€ et 14 M€. Cette nouvelle étape, rend « confiant » Philippe Métézeau « dans le redémarrage du projet de requalification des berges », malgré les relations parfois tendues entre la Caab et le département sur le sujet.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.188.172.203) sera archivée.