Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4776

Dimanche 01 Septembre 2024

Pour qu'il y ait rentrée, encore faut il qu'il y ait eu... sortie !
Ma première pensée va à tous ceux qui n'ont pu pour de multiples raisons prendre de vacances. Que ce soit la maladie, le travail, l'âge, le manque de moyens...ils sont assez nombreux ceux qui n'ont pu se ressourcer quelques jours. Je pense aussi à tous les autres, plus heureux, qui ont bénéficié de vacances, et ont pu ainsi découvrir de nouveaux payasges, se reposer, se retrouver en famille...
A TOUS, BONNE RENTREE.
Nous retrouvons Argenteuil avec toutes ses particularités et ses incertitudes. Le "Vivre ensemble" tellement proclamé mais tellement malmené au début de cet été. Les actes de violences dont on recherche toujours les auteurs, des enquetes qui ne progressent pas... Si le Maire n'a pas jugé utile de réunir son Conseil du Vivre ensemble dans de telles circonstances, c'est bien la preuve qu'il ne remplit pas les objectifs que lui avait assignés le maire. Parions qu'il réunira ce Conseil à la rentrée, en presence de moulte photographes et journalistes, à des fins de pure communication médiatique. Ca, il sait faire !
Entendre notre ville qualifiée injustement par certains dans les media de "laboratoire de crime islamamophobe". Voir ces termes affichés sur les grilles de la sous préfecture sans réaction du dit Conseil montre combien la situation est loude. Ce serait trop facile et injuste d'en faire porter la responsabilité à un acteur unique quel qu'il soit. Notons simplment que jamais notre ville n'a connu un climat aussi délétère. 
Le téléscopage de nombreux travaux a aussi été pour les Argenteuillais source de questionnement. S'ils étaient si utiles (et pour certains ils l'étaient), pourquoi les avoir accumulés en fin de mandat municipal ? Un vrai plan pluri annuel d'investissement doit être arrêté en début de mandat. Sa réalisation doit être programmée et organisée afin de limiter les nuisances de bruit, de circulation, de stationnement... Cela permet aussi d'en étaler les financements, plutôt que de tout accumuler , avec les montagnes d'emprunts que cela occasionne. Et puis tous ces travaux étaient ils utiles, urgents? Ou est la consultation qui permet aux habitants, aux conseil de proximite, au Conseil muncipal de s'exprimer et de guider les choix de la municipalité ?
Saluons les opérations de l'été qui ont permis d'atténuer le sort de ceux qui ne sont pas partis. Argenteuil plage a participé à palier la fermeture de bassins du Centre nautique, médiathèque, centres de loisirs. Espérons simplement que les nuisances notamment sonores subies par le quartier concerné soient mieux contenues à l'avenir.
Saluons aussi  tout particulièrement le travail de toutes les associations qui ont participé à divertir ou à aider les Argenteuillais cet été. Un salut particulier à Conjugue, centre social malmené, insulté, intimidé... Privé de locaux municipaux et de subventions de la ville (pourtant votées), il a maintenu des activités au bénéfice des familles. Bravo à son personnel, les bénévoles et tout ceux qui font passer l'intérêt général bien vant les réglements de comptes politiques qui en l'occurence n'ont pas leur place.
Enfin toute notre solidarité au libraire du Val Sud menacé par des irresponsables, et notre sympathie à celui du centre-ville qui a du fermer boutique, complétement ignoré par la Muncipalité malgré ses appels au secours répétés et les propositions qu'il faisait. Implanter de nouveaux commerces, c'est bien. Se désintéresser totalement de ceux qui sont menacés de fermetures, c'est pour le moins irresponsable.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.217.26.216) sera archivée.