Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4910

Dimanche 01 Septembre 2024

Candidat UMP-UDI à Bezons, Olivier Régis a déposé un recours pour « excès de pouvoir » auprès du tribunal administratif de Cergy-Pontoise contre le permis de construire du projet d’Hôtel de Ville, qui souffre selon lui « d'irrégularités ». Le maire PCF, Dominique Lesparre, déclare de son côté que le dossier respecte « les règles nécessaires sur le plan légal et administratif ».
La bataille des municipales est bien lancée à Bezons. Après ses attaques sur l'insécurité dans la commune, Olivier Régis, candidat UMP-UDI a déposé la semaine dernière un recours devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise contre le permis de construire du projet d’Hôtel de Ville, « qui en l’espèce souffrait de nombreuses irrégularités » Et de citer un « défaut de classement ERP », le « non respect du règlement de ZAC », un « défaut d’avis de la commission départementale d’accessibilité », la « violation de diverses règles d’urbanisme », un « défaut de stationnement », ou encore l' « absence de prise en compte des cycles ».
Le candidat en profite également pour dénoncer le projet de ZAC. « Je rappelle qu’au mois de juillet, j’ai déposé, avec une association de défense de l’environnement, une pétition, lors de l’enquête publique, de plus de 1500 bezonnais rejetant clairement le projet pharaonique de ZAC du maire et les 100 millions d’euros programmés ». Il explique ainsi que « le commissaire-enquêteur n’a toujours pas remis ses conclusions au préfet », ce qui démontre selon lui « que l’utilité publique du projet fait cruellement défaut ». Il menace désormais « d’entamer une procédure de référé-suspension afin que cesse le gaspillage des fonds publics et de saisir la Chambre Régionale des Comptes pour qu’elle contrôle la légalité des actes et autres marchés publics autorisant ces derniers ».
« Actuellement les services sont installés à 5 endroits différents »
Du côté de la mairie, on n'apprécie pas la manœuvre électorale d'un Olivier Régis qui « n'a rien fait pendant plusieurs années ». S'il juge que son adversaire lors des municipales « a parfaitement le droit d'introduire un recours », Dominique Lesparre déclare cependant que le projet respecte bien les « règles nécessaires sur le plan légal et administratif ». Pour le maire PCF de Bezons, il est indispensable de construire une nouvelle mairie. « Actuellement les services sont installés à 5 endroits différents et nous devons louer des locaux », explique l'élu, qui précise que le coût annuel pour la commune est de « 400 000 euros ». Un investissement qui doit donc représenter « une économie » à terme. Outre l'aspect financier, la municipalité souhaite « un meilleur service des administrés ».
Concernant le projet de ZAC, Dominique Lesparre insiste sur le fait que pour l'heure rien n'est définitif. Celui-ci ne doute cependant pas de l'utilité du dossier : « La ZAC doit permettre de revitaliser le commerce, créer un nouveau pôle commercial et de nouveaux équipements, si ça n'est pas de l'utilité publique ! » Les critiques d'Olivier Régis ne se basent donc pas « sur le fond » regrette ainsi le maire, qui précise que le projet doit permettre de créer « 300 à 400 emplois, sans hausse des impôts locaux ». Concernant le coût du projet, Dominique Lesparre insiste sur les recettes qui seront générées.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.222.6.144) sera archivée.