Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4921

Mardi 04 Août 2020

J'ai participé et animé aujourd'hui une conférence sociale organisée par le Conseil général sur la vulnérabilité. Celle ci traitait de l'accès au droit et à la citoyenneté des personnes âgées.
Ce colloque se tenait en présence de Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie.
Arnaud Bazin, Président du Conseil général et Renaud Le Breton de Vannoise, Président du Tribunal de Grande Instance de Pontoise et Président du CDAD du Val d’Oise, ont souhaité l’organisation de cette conférence sociale convaincus que la sécurité et la citoyenneté des publics fragilisés et isolés, telles que les personnes âgées, sont un enjeu majeur de notre société.
Comme nous l'indiquons dans un communiqué, trois tables-rondes ont été organisées

  • la spécificité de la délinquance commise sur nos aînés, présidée par Luc Strehaiano, Vice-président délégué du Conseil général,
  • la connaissance des dispositifs que nous mettons en place pour informer les personnes âgées sur leurs droits, présidée par Renaud Le Breton de Vannoise, Président du Tribunal de Grande Instance de Pontoise
  • et la promotion de la citoyenneté, présidée par Philippe Métézeau, Vice-président du Conseil général en charge de l’Action Sociale et de la santé

Le Conseil général mène de nombreuses actions en faveur des publics les plus vulnérables notamment des personnes âgées, il est aussi un acteur de la prévention de la délinquance, de l’accès au droit et de l’aide aux victimes. C’est pourquoi, il s’attache à réunir les acteurs de l’action sociale et ceux de l’accès au droit en Val d’Oise afin de proposer des solutions concrètes et efficaces sur le long terme, répondant à ces problématiques.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.204.55.168) sera archivée.