Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4971

Samedi 20 Avril 2024

La vigilance reste de mise dans le quartier du Val-Notre-Dame, à Argenteuil, où un chaton enragé a été retrouvé mort le 28 octobre. L’animal a pu être en contact « avec 15 personnes », indique-t-on à la préfecture du Val d’Oise. « Toutes ont bénéficié d’un traitement adapté », précise Gilles Prieto, le directeur de cabinet. Si, sur le plan de la santé humaine, « le travail a été fait, ajoutent les représentants de l’Etat, nous travaillons actuellement sur d’éventuelles transmissions entre le chaton malade et les animaux errants du quartier ».
Vendredi, un communiqué de la préfecture et de la ville, intitulé « soyons attentifs » a été distribué dans les boîtes aux lettres du quartier. « Pendant une durée de quinze jours, les services compétents vont procéder au recueil des chiens et chats errant dans le quartier situé autour de la rue Marguerite », précise cette note. « Nous invitons les propriétaires d‘animaux domestiques de les maintenir en continu à l’intérieur du domicile pendant cette période », insiste Gilles Prieto. Les maîtres de chiens et de chats peuvent sortir leur animal un court moment et sous surveillance, sans contact avec d’autres animaux.
Comme à son habitude, les membres de l’association d’aide aux animaux Paloma était dans le quartier pour s’occuper des chats errants. « Nous sommes contre l’euthanasie des chats, on aimerait qu’ils soient gardés en quarantaine », confie la présidente, Céline Domingo. Aucune euthanasie n’est prévue, assure-t-on en préfecture. « Nous recueillons les animaux errants pour des analyses, pour voir s’ils sont porteurs de la rage et éviter qu’ils contaminent l’homme », explique Gilles Prieto.
La cellule information (0811.00. 06.95) continue de fonctionner tous les jours jusqu’à la semaine prochaine.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.15.3.154) sera archivée.