Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5014

Mardi 04 Août 2020

Inauguration de la crèche Firmin Jean Marbeau à Argenteuil
Intervention de M. Philippe Métézeau - Vendredi 29 novembre 2013-Argenteuil

C’est pour le Conseiller général d’Argenteuil que je suis particulièrement important de voir aboutir ce projet pour lequel nous nous sommes beaucoup investis   au Conseil général (109 000 euros votés en subvention d’investissement à l’association IEPC le 8 octobre 2012).
En plus de cette mission de création d’infrastructures, de soutien aux projets structurant pour le territoire, nous sommes mobilisés pour garantir à l’ensemble des Valdoisiens, quel que que soit l’endroit où ils habitent, l’accès à des équipements de qualité, le droit à une certaine qualité de vie.
Cela implique de veiller à ce que la création ou la rénovation de logements, s'accompagne de la création d'équipements sociaux comme C'est le cas dans ce quartier, et étant administrateur du bailleur HLM CITE JARDIN qui en est l'auteur, je suis particulièrement sensible a cette concomitance de construction de logements et d'équipements nécessaires les accompagnant.
Cette nouvelle crèche est tout à fait exemplaire puisqu’elle répond aussi à deux objectifs, qui sont aussi les objectifs du Conseil général : accompagner les familles au quotidien, mais aussi, construire dans un esprit de solidarité.
Accompagner les familles au quotidien : la garde des jeunes enfants est souvent une difficulté, et c'est pourquoi le CG a conçu un nouveau dispositif qui prévoit une aide de base de 25 % du prix d'un berceau, majoré dans différents cas, (par exemple l'accueil d'enfants venant de familles connaissant des difficultés d'insertion (RSA, et c'est le cas ici puisque 50 % des places leur sont réservées), ou bien dans les territoires ou les solutions de gardes sont inférieures à la moyenne départementale, c'est le cas d'Argenteuil ou nous constatons que malgré les efforts constants des municipalités qui se sont suc cédées (et je salue 2 anciens maires présents, MM. Ouvrard et Mothron) et poursuivis par la municipalité actuelle, nous constatons encore un retard. Donc, 2 bonnes raisons de me réjouir de cette réalisation qui participe a atteindre 2 objectifs importants du Conseil général.
Je veux aussi ce soir reconnaitre et soutenir l’expertise du travail fait par les associations qui animent localement notre territoire, comme c'est le cas  de l’association IEPC, tres présente dans différents départements, mais qui possède un autre établissement à Les Lucioles Argenteuil inauguré en 2007, Caramel a Bezons et " comme a la maison" à Garges. Et pour terminer je souhaite rendre hommage a sa Directrice Madame Mara MAUDET qui s'implique particulièrement dans les instances départementales, ne serait-ce que comme membre de la commission départementale pour l'accueil du jeune enfant, et a beaucoup travaillé au schéma départemental.
Pour toutes ces raisons, je sais que nous sommes nombreux à être heureux d’être présents avec vous ce soir. 

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.204.55.168) sera archivée.