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Vendredi 19 Avril 2024

A l'occasion de l'assemblée des personnels organisée par leur syndicat C.G.T., les personnels ont exprimé leur ras-le-bol concernant :

- les nombreux gaspillages financiers
- la dégradation des conditions de travail et par voie de conséquence la qualité du service rendu
- le développement de la politique clientéliste en direction des locataires et des personnels
- la non reconnaissance du travail accompli
- le report aux calendes grecques des négociations sur les salaires et le piétinement des négociations sur les classifications, l'égalité homme / femme,....

Parmi les nombreux gaspillages financiers il a été dénoncé :

- le développement de la vacance des logements privant l'Office de plusieurs millions d'€ de recettes alors qu'il y a 7 000 demandeurs de logement
- l'utilisation abusive de l'argent des locataires pour mettre en œuvre la politique d'affichage commerciale de la municipalité. Des sommes importantes sont utilisées pour acheter des commerces, les aménager, construire des équipements du ressort de la municipalité (cabinet médical,....) alors que les personnels manquent de moyens pour remettre en état les logements, et répondre aux besoins des locataires. Dans le même temps le Président de l'Office a décidé d'imposer une nouvelle augmentation de + 1,5% les loyers des locataires alors qu'il accorde des ristournes pour des commerces. La politique en direction des commerces doit être financée par la municipalité et pas par les locataires.

L'Office ne doit pas être utilisé à des fins partisanes et être dévoyé de ses missions essentielles.

Convergences des intérêts des locataires et des personnels.
De leur côté les locataires exigent des loyers abordables, l'entretien des bâtiments.... les personnels demandent la reconnaissance de leur travail et les moyens nécessaires pour exercer leur mission de service public auprès des locataires.
Le syndicat C.G.T. va lancer une campagne de sensibilisation pour dénoncer les gaspillages financiers et obtenir les moyens nécessaires pour mettre en œuvre un service de qualité qui s'attache à répondre aux besoins essentiels des locataires. Et pour ce faire il est aussi indispensable que les salariés qui œuvrent tous les jours en ce sens soient reconnus, respectés.

Tract de la CGT

 
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