Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5062

Vendredi 19 Avril 2024

Communiqué de presse 

Le Théâtre 95 a organisé, samedi 7 décembre 2013, un colloque national sur la démocratie, portant sur le thème:

La démocratie : confisquée, ébranlée, à réinventer ?

Ce colloque s’inscrivait dans la continuité des « forums » démocratiques initiés par le Théâtre 95, rappelant ainsi le lien intrinsèque qui existe entre théâtre et démocratie. Il prenait également la suite des colloques déjà organisés par le Théâtre 95 depuis de nombreuses années.
La démocratie confisquée, ébranlée ? Ce colloque a été l’occasion d’échanger sur les enjeux majeurs de la démocratie aujourd’hui et de tracer quelques voies pour la réinventer peut-être… Il a rencontré un vif succès auprès du public local et parisien (2/3 pour Cergy-Pontoise et 1/3 pour l’agglomération parisienne), puisque plus de 800 personnes  ont assisté aux trois tables rondes proposées, traduisant là tout l’intérêt du public pour ce débat enrichi par la parole de chacun : chercheurs et acteurs de la démocratie, sociologues, philosophes, ou encore acteurs syndicaux, associatifs, politiques.
Parmi les 15 intervenants de grands renoms figuraient notamment Céline Braconnier, Henri Weber, Valérie Pécresse, Modeste Zanh et Karima Delli. Une grande variété de thématiques ont été abordées, telles que la crise de la représentation, la question des contre-pouvoirs, ou encore les formes d’intervention participatives.
Afin que chacun puisse apprécier la qualité des interventions et des échanges, les temps forts du colloque seront accessibles sur le site (pour plus de renseignements : http://theatre95.com/site/event/colloque) et donneront lieu à une publication dans le numéro de janvier de La Terrasse, ainsi qu’à l’enregistrement d’un CD.
Prochain rendez-vous le 29 janvier 2014 à 20h30, pour une conférence-débat avec Patrick Pelloux, Urgences « Une soirée sans ordonnance ».

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.217.60.35) sera archivée.