Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5113

Mardi 20 Mai 2025

Ils ont encore un peu de temps pour réfléchir mais les élus vont devoir choisir. Entre leur mandat de parlementaire et un éventuel poste exécutif local, il leur faudra trancher d'ici à 2017. La loi sur le non-cumul des mandats doit en effet être votée, ce mercredi à l'Assemblée nationale, mettant fin à plusieurs mois de débat.
Tel qu'il doit être adopté par les députés, le texte prévoit qu'après le prochain renouvellement du Parlement (pas avant 2017 donc), un parlementaire ne pourra plus être maire, ni adjoint, ni président ou adjoint d'une collectivité locale (communauté de communes, conseil général, conseil régional). Selon les calculs du HuffPost réalisés à partir des données disponibles sur les sites de l'Assemblée et du Sénat, c'est donc une véritable révolution qui va s'opérer au Parlement.
Actuellement, sur les 577 députés, on dénombre en effet 338 cumulards, soit 59%. Et encore, on ne compte pas les élus qui sont conseillers municipaux, généraux et régionaux qui pourront le rester. Au Palais Bourbon, seulement 110 parlementaires ont ce seul mandat, ce qui représente 19%.
La proportion est à peine supérieure au Sénat. 78 sénateurs sur 347 (22,5%) ont uniquement ce mandat. Au sens de la loi, 214 élus sont des cumulards ce qui représente 62% du Palais du Luxembourg.
C'est finalement au Parlement européen que nos élus cumulent le moins. Sur les 74 représentants, « seulement » 16 ne rentrent pas dans les clous de la loi (34%).
Et tous les bancs des deux assemblées sont concernés par cette pratique, très française, du cumul des mandats. Il n'y a guère que les écologistes qui montrent l'exemple puisque sur leurs 29 parlementaires, seulement 4 sont des cumulards; c'est environ 14% de leurs élus. Deuxième du classement des meilleurs élèves, les communistes comptent dans leurs rangs 18 cumulards sur 35 soit 51% de leurs membres.
A l'autre bout du classement, on retrouve les radicaux. En additionnant députés et sénateurs, on obtient 24 cumulards sur 34 soit 71% de parlementaires qui ont au moins deux casquettes. C'est légèrement plus que l'UMP dont 66% des membres sont des cumulards (220 sur 331 élus). Même taux à l'UDI où l'on en compte 40 sur 61 élus.
Quant au Parti socialiste, il approche la moyenne (57%) puisque 238 parlementaires sur 420 cumulent.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.189.184.99) sera archivée.