Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5189

Lundi 18 Novembre 2019

Un an après sa création, l'heure est au bilan pour le conseil du vivre-ensemble. Réunie hier soir à la mairie d'Argenteuil, cette instance avait comme « invité surprise » : Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur en charge des cultes. Il a fait le déplacement à la demande du député-maire (PS), Philippe Doucet. « Je me suis dit que c'était une bonne occasion de participer au dialogue, de montrer que la discussion entre les pouvoirs publics et le ministre en charge des cultes et ceux qui les font vivre au quotidien doit être un moment d'enrichissement et d'apaisement », explique le ministre.
.../...
Au conseil municipal, la délibération actant la création de cette instance, d'abord appelée conseil des cultes, passe d'ailleurs de justesse. 27 élus l'approuvent, 23 se prononcent contre et un s'abstient. Les opposants à cette délibération craignent en effet une « remise en cause de la laïcité ».
Hier, l'observatoire de la laïcité a exprimé son mécontentement « devant ce qu'il considère comme une provocation ». « Mêler le ministre de l'Intérieur à une telle mascarade nous semble du plus mauvais goût, particulièrement en période électorale, réagit l'association. Un recours est en cours d'instruction au tribunal administratif au sujet de ce conseil qui est contraire à la loi 1905. »
Pas de quoi s'inquiéter selon Manuel Valls qui salue « une bonne initiative de la ville d'Argenteuil ». « Nous sommes suffisamment forts sur nos valeurs pour pouvoir dialoguer sereinement entre tous les cultes et les représentants des pouvoirs publics. C'est un beau symbole que le conseil du vivre ensemble se réunit dans la mairie qui est le lieu commun où on bâtit la République au quotidien », insiste Manuel Valls.
.../...

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (34.237.51.35) sera archivée.