Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5234

Mardi 20 Mai 2025

Professeurs et élèves criaient d'une même voix, hier à Argenteuil, « ZEP en danger ». Les lycéens de Julie-Victoire-Daubié ont décidé de rejoindre le mouvement porté par leurs enseignants, qui mobilisait hier les professeurs de deux autres établissements de la ville (Georges-Braque et Jean-Jaurès). Tous sont classés en ZEP.
Une délégation a été reçue par le maire
Devant la mairie, le poing levé, les adolescents ne cachaient pas leurs inquiétudes. Pour Mélissandre, 16 ans, élève en seconde, c'est une première. Si elle a décidé de se mettre en grève, avec quelques copines, c'est qu'elle se pose des questions. « En classe, je suis une option arts, mais si on nous enlève des heures, c'est le genre de matière qui va disparaître », craint-elle, banderole en main. « Je suis en terminale scientifique. Je me mobilise pour les futurs lycéens. Nous devons défendre nos droits et les leurs » ajoute Barthélemy, 17 ans. Son camarade de 18 ans approuve. « On veut l'égalité des chances pour tous. On doit nous donner beaucoup plus de moyens », martèle ce grand garçon, domicilié à Cormeilles-en-Parisis.
Enseignants et élèves souhaitent que les quatre lycées d'Argenteuil « restent dans le périmètre de l'éducation prioritaire et que les classes ne dépassent pas la barre de 30 élèves », martèle Omar Slaouti, professeur à Julie-Victoire-Daubié et délégué du syndicat Snes-FSU. « Le député-maire (PS) Philippe Doucet et Gaëlle Vincent, sa chargée de mission éducation, nous ont reçus. Ils ont écouté nos doléances, les ont comprises. Le maire a écrit au ministre de l'Education nationale et au rectorat. Nous aimerions qu'il rende sa position publique », insiste Omar Slaouti qui souhaite « qu'une discussion sur les lycées en ZEP soit engagée globalement ».
L'après-midi, les grévistes ont rejoint leurs collègues de Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine, également en grève, devant l'Assemblée nationale puis devant la bourse du travail. Une prochaine manifestation devrait avoir lieu le lundi 17 mars.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.219.115.102) sera archivée.