Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5242

Dimanche 01 Septembre 2024

En décembre dernier, lors du dernier conseil communautaire, j'interrogeai le président de la communauté d'agglomération , Philippe Doucet, sur l'éventualité pour Argenteuil d'intégrer le Grand Paris.
Méprisant, M. Doucet refusait d'ouvrir le débat se contentant de me répondre (devant une trentaine de personnes) : « mais vous devriez savoir qu'Argenteuil est dans le Val d'Oise et que notre département ne fait pas partie du Grand Paris. »
2 mois plus tard, il déclare publiquement être intéressé. Dommage qu'il ait refusé un débat pourtant indispensable.
Il peut être intéressant de rejoindre le Grand Paris, non seulement pour que les réseaux de transport en commun n'ignorent plus notre ville, mais aussi parce que nous sommes forcément concernés par le développement économique et urbanistique du G.P.
Mais cette décision entraîne aussi une mise en sommeil plus ou moins formelle de notre communauté d'agglomération, d'autant plus que Bezons se prononce contre une appartenance au Grand Paris. Précisons à ce sujet qu'Argenteuil a toute liberté d'agir dans ce domaine sans l'accord de Bezons (contrairement a ce qui est dit quelquefois).
Ce sujet est donc important.
Ce débat s'ouvre a un moment ou un projet alternatif se fait jour, le regroupement des départements des Hauts de Seine, des Yvelines et du val d'Oise. Une alternative à considérer également.
Nous recueillons l'avis d'experts sur ce sujet, le conseil municipal de notre ville devant se prononcer en septembre . Si ce sujet n'avait pas été aussi compliqué, il aurait mérité une consultation de la population d'Argenteuil, mais a défaut, il est au minimum nécessaire d'organiser une vaste campagne d'information /concertation sur le sujet.
La méthode Doucet encore prise en flagrant délit de pouvoir personnel et anti-démocratique. Mais d'ici septembre prochain, espérons -le cette méthode appartiendra au passé.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.224.30.86) sera archivée.