Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5266

Dimanche 06 Octobre 2024

En mai 2012, mon expérience et mes compétences m'avaient valu d'être investie comme la candidate d'Europe Ecologie Les Verts aux élections législatives. A ce moment du mandat, il était important pour moi d’augmenter l’audience des écologistes pour faire avancer les sujets en lien avec le développement durable. Cela était d'autant plus nécessaire que la politique menée à Argenteuil n’est décidée, hélas, que par le maire, qui travaille avec son cabinet et les responsables des services.
C'est dans ce contexte, qu'à l'automne 2013, un certain nombre d’adhérents EELV, dont je fais partie, ont pensé qu'il était judicieux de présenter une liste autonome des écologistes au premier tour des élections municipales de 2014. Notre projet consistait à proposer des solutions imaginatives et mieux partagées par les habitants de notre ville à l’occasion de ces élections. Nous voulions porter des projets ambitieux en matière d’environnement et de cadre de vie, des projets à la hauteur des enjeux pour Argenteuil. Comme il n’y avait aucun risque que la droite passe au premier tour, notre stratégie visait à renforcer la position des écologistes au conseil municipal et ce, au sein de la majorité de gauche à laquelle nous appartenons.
A la demande de ces adhérents actifs qui font vivre le groupe, j'avais accepté de prendre la responsabilité de conduire cette liste autonome de premier tour. Une réunion EELV de désignation des candidatures a ensuite été organisée par l’exécutif régional d’EELV. A cette réunion, les adhérents sincères du groupe local EELV d’Argenteuil Bezons, ont vu arriver des dizaines de personnes silencieuses, regroupées en bloc compact, venues en réunion pour la première fois afin de voter pour refuser qu’une liste autonome de premier tour soit soumise au vote des argenteuillais. Ils ont imposé un accord immédiat avec le PS et rejeté, dans la foulée les militants actifs du groupe, comme cela se produit de la même façon hélas dans d’autres communes. Les instances régionales d’EELV ont laissé ces adhésions massives déstabiliser le groupe local d’Argenteuil.
Les candidats qui figurent aujourd’hui sur la liste du maire sont donc apparus il y a moins de trois mois et certains semblent très proches d’élus et responsables socialistes. Il semble donc que le maire ait laissé faire, voir encouragé des manœuvres qui l’arrangeaient ?
Ce texte est issu d’un travail collectif et je publierai très prochainement les informations sur les actions qu’entreprendront les militants écologistes actifs en faveur du mieux vivre à Argenteuil.

Anne Gelé

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.191.233.205) sera archivée.