Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5268

Dimanche 01 Septembre 2024

L'INSALUBRITÉ de leurs studios contraste tristement avec la beauté de leur immeuble. Au-dessus de la poste centrale d'Argenteuil, au 27, rue Antonin-Georges-Belin, une dizaine de personnes vivent dans d'anciens bureaux transformés en appartements de fortune. Des conditions de vie très difficiles pour ces locataires qui tirent aujourd'hui la sonnette d'alarme. « Nous sommes victimes d'un marchand de sommeil », souffle Fatima. Ce qui la pousse à réagir aujourd'hui, ce sont les coupures d'eau à répétition que subissent depuis plusieurs jours les occupants. Hier, l'eau n'était d'ailleurs toujours pas rétablie.
La Poste est locataire du rez-de-chaussée de ce bâtiment depuis qu'elle l'a vendu à une société « il y a plusieurs années », indique un porte-parole. C'est là que se trouve l'agence du centre-ville. L'entreprise s'est rendu compte, il y a peu, qu'elle payait des factures d'eau astronomiques. Et pour cause, le compteur d'eau est commun à tous les bureaux transformés en studios. Résultat, c'est l'agence postale qui règle depuis des mois la consommation d'eau... des locataires. « A la suite d'un dégât des eaux provenant d'un appartement situé au-dessus de l'agence, la vanne de l'immeuble a été coupée un court moment, jeudi, pour des raisons de sécurité », précise-t-on à la Poste sans vouloir s'éterniser sur le sujet.
C'est au même moment que des locataires ont voulu réagir (lire par ailleurs). Emmenée par l'Association des travailleurs maghrébins de France et Georges Fresneau, de la Confédération nationale du logement, une délégation de ces habitants « dans la galère », comme ils le précisent, a été reçue à l'hôtel de ville. « Veolia est passé vendredi pour leur installer de nouveaux compteurs, détaille Philippe Doucet, le député-maire (PS). C'est une affaire privée, mais nous sommes intervenus, au regard de la situation. »
Concernant les conditions dans lesquelles sont logées ces familles, le maire précise : « Nous avons engagé une action juridique, mais cela prend du temps. » Pour lui, cela aurait pu être évité. « Quand la Poste a vendu les lieux, elle n'a pas informé la municipalité, qui aurait pu être intéressée, regrette Philippe Doucet. Aujourd'hui, des gens se retrouvent dans des logements aux mains de marchands de sommeil, c'est honteux. »

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.224.65.101) sera archivée.