Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5350

Dimanche 01 Septembre 2024

LA FOULE A ASSISTÉ, lundi soir à Bezons, à un premier conseil d'agglomération électrique. La tension était à son comble entre les meilleurs ennemis Georges Mothron, fraîchement élu maire (UMP) d'Argenteuil et Philippe Doucet, le sortant, député (PS). Cette fois, ils s'affrontaient pour l'élection à la présidence de l'agglomération d'Argenteuil-Bezons. Et surprise, c'est Philippe Doucet qui conserve son siège avec 25 voix, contre 23 pour Georges Mothron.
Révolté par ce résultat, le maire d'Argenteuil a quitté les lieux avec son équipe, sous les huées des uns et les applaudissements des autres. Il a refusé de participer à l'élection des vice-présidents. « On est parti car il [Philippe Doucet] ne donne aucune vice-présidence à Argenteuil, sauf pour ses petits camarades, réagit Georges Mothron. Ce n'est pas la peine de conforter ce type de démocratie. Bezons, c'est 95 ans de communisme, mais là on se retrouve en Union Soviétique ». De son côté Philippe Doucet « invite Georges Mothron à dépasser son sectarisme, il faut travailler dans une logique de compromis au service de la population, pour ma part j'y suis prêt ».
Le maire de Bezons n'a pas souhaité se présenter

Reste à savoir pourquoi Dominique Lesparre ne s'est pas présenté ? « J'ai assez de travail comme ça », indique le maire de Bezons et conseiller général. A l'issue de cette soirée, il a été élu président de l'office HLM Ab-Habitat, un souhait qui lui est cher... « Chacun connaît mon attachement au logement social », insiste-t-il tout en précisant qu'il ne « sera pas absent de l'agglomération, je continuerai avec Philippe Doucet de regarder les intérêts de Bezons et du territoire au sein de cette assemblée ».
La cohabitation avec l'opposition s'annonce très compliquée. « On quittera l'agglo pour rejoindre la métropole naissante de Paris. D'autant plus que les taux d'imposition ont explosé à Argenteuil et on diminuera d'office les taxations tant sur la taxe d'habitation que foncière », lâche Georges Mothron. Une décision, qui si elle s'applique, serait « regrettable », selon Philippe Doucet. « Les agglomérations sont des atouts extraordinaires pour les habitants des villes, je l'invite à prendre du recul, on dirait que c'est moi qui ai gagné les élections », poursuit-il. Mais Georges Mothron ne l'entend pas ainsi. « C'est impossible d'être gouverné par Philippe Doucet. Ils [les habitants] l'ont poussé dehors il y a 15 jours, ce n'est pas pour le retrouver en train de commander les poubelles et le reste... »

 


Argenteuil. La guerre a déjà commencé entre le... par leparisien

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.139.239.18) sera archivée.