Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5376

Dimanche 01 Septembre 2024

Nous avions été surpris de voir Philippe Doucet parmi les signataires de l’appel de 100 élus socialistes frondeurs contre la cure d’austérité de Manuel Valls. Quand près de 1500 communes et entités publiques ont vaillamment saisi les tribunaux pour que Dexia soit punie pour les avoir incitées à s’endetter avec des crédits toxiques, M. Doucet n’a pas été de cette « fronde ». Il a préféré embaucher une équipe financière pour réduire la dette, aux frais de la collectivité, et ne pas gêner ceux qui avaient pourtant spolié honteusement les administrations publiques.
Mais voilà qu’à trois jours du vote de confiance à l’Assemblée nationale, il fait marche arrière et se retrouve à l’initiative d’un texte, signé par une vingtaine d’élus socialistes, qui appelle à voter la confiance, à faire preuve de « courage » pour garantir notre souveraineté financière et la croissance. Faut-il rappeler à M. Doucet que nous avons perdu notre souveraineté financière avec le Traité de l’Union européenne initié par M. Mitterrand en 1989, et que depuis, grâce aux mêmes et à l’UMP, nous avons aussi perdu notre souveraineté budgétaire ? M. Hollande ne doit-il pas soumettre à Bruxelles son budget pour approbation tel un vulgaire satrape ?Avec le plan de M. Valls, nous risquons de perdre en plus le peu de croissance que l’euro nous a donnée (1%/an en moyenne). L’état de la Grèce qui a adopté les mêmes politiques devrait nous rendre plus sobres : PIB : - 25% (2008 – 2013) ; Smic : - 26% (2012 – 2014) ; Chômage : + 257% (2008 – 2013) ; Suicides : + 43 % ; dépenses des hôpitaux : - 55%.
M. Doucet et ses collègues poussent leur « courage » jusqu’à la témérité lorsqu’ils écartent d’un revers de la main la demande de quelques socialistes de limiter les coupes à 35 milliards, s’exclamant que ce n’est pas là que se trouve la solution aux problèmes. Comme si 20 milliards de coupes dans les dotations aux collectivités et la sécurité sociale n’aient pas un impact désastreux sur des villes comme Argenteuil dont le niveau de vie est déjà bas.
Enfin, M. Doucet et ses collègues en deviennent même négationnistes, en réinterprétant le rejet massif de la politique d’austérité socialiste, aux dernières municipales, comme une simple exigence de clarté des électeurs.
Dans ce contexte, j’appelle les socialistes qui ne veulent pas porter de telles politiques sur leur conscience à rejoindre les efforts de Solidarité & Progrès pour sortir d’une Europe qui dévore désormais ses propres enfants, obtenir une vraie réforme financière mettant fin à la dictature des marchés et rétablir les priorités du programme du Conseil national de la Résistance.

Contact : 06 18 73 25 87
Voir aussi notre campagne pour les élections européennes :

Christine Bierre
Responsable Solidarité & Progrès à Argenteuil


 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (13.58.138.83) sera archivée.