Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5381

Mardi 23 Avril 2024

Réagissant à l'annonce de François Hollande d'un report possible des élections départementales et régionales à 2016, la majorité de droite au Conseil général du Val d'Oise ironise sur un « plan de sauvegarde de mandats pour socialistes déboussolés ».
L’annonce a été faite ce matin par François Hollande sur l'antenne de RMC et BFM TV. Le président de la République prônait un report des élections départementales et régionales de mars 2015 à 2016. Un souhait qui a fait bondir la majorité de droite du Conseil général du Val d'Oise. Ses élus y voient « la preuve manifeste du désarroi et du désordre qui règne au sein de la majorité nationale, après le triple choc des élections municipales, des annonces de Manuel Valls en matière d’organisation territoriale et d’annonce des mesures d’austérité, notamment en direction des collectivités locales ».
Les élus UMP et non inscrits estiment que le chef de l’État cherche avant tout à gagner du temps. « L’annonce de François Hollande de ce matin vise à rassurer un parti considérablement affaibli, composé d’élus déboussolés, un parti incapable d’aborder les échéances prévues en 2015 dans de bonnes conditions », estime Arnaud Bazin, président du département, qui rappelle que cette annonce intervient après celle « charcutage des cantons ».
« La confiance annoncée s'est transformée en sentence »
Et de remémorer les promesses électorales de l'actuel président de la Réplique : « François Hollande candidat avait promis dans son engagement 54 qu’un pacte de confiance et de solidarité sera(it) conclu entre l’État et les collectivités locales. La confiance annoncée s'est donc transformée en sentence, l'Exécutif en exécuteur des départements ».
Un report qui témoigne en outre pour la droite départementale des difficultés de l’exécutif à « assumer le calendrier prévu, à cause principalement du maelstrom qui lui tient lieu de ligne politique depuis mai 2012 en matière territoriale ». Et de conclure : « La liste de ses renoncements et de ses volte-face est déjà longue, concernant, pour ne prendre que deux exemples, les vraies fausses suppressions de la clause de compétence générale ou des Conseils départementaux ».


ITW Arnaud Bazin par vonews95

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.138.200.66) sera archivée.